A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

PIA SALVIA, et The Voice !!!!

+6
mamirebelle
Dominique Limpas
Anneso_lena
cath.
MIMI
Hélène
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Ven 2 Mar - 10:19

The Voice
À voir le 03/03/2012 à 20h50 surTF1



Nouvelle bande annonce de The Voice dévoilée jeudi par TF1 et soutenue par quelques informations de nos confrères de Purepeople. C'est la voix chevrotante de Sonia Lacen, sur le titre Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler, qui provoque l'émotion des quatre coachs. A 28 ans, cette dernière a joué le rôle de Yasmina en 2001 dans la comédie musicale Ali Baba et est apparue dans le film Alive avec Christophe Willem et Maxim Nucci.

Samedi, nous découvrirons, outre Vigon, le doyen de 67 ans, une certaine Stéphanie Bédard, finaliste de la Star Academy canadienne en 2005. La jeune femme aux cheveux rouge et à la rose tatouée sur le haut de la poitrine apparaît régulièrement à la télévision québécoise dans le programme musical Belle et Bum. Enfin, la jolie harpiste Pia Salvia viendra interpréter sa version de Toxic de Britney Spears.


Dernière édition par Hélène le Dim 4 Mar - 14:01, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 4 Mar - 7:20



la prestation de Pia à The Voice, du 3 mars 12

http://videos.tf1.fr/the-voice/the-voice-pia-salvia-interprete-toxic-de-britney-spears-7032222.html

sa réaction à la sortie de scène....
http://videos.tf1.fr/the-voice/the-voice-pia-salvia-je-ne-vais-pas-forcer-tout-le-monde-a-aimer-7032057.html mars

moi, j'aime... et ce qu'elle chante, et la personne, qui reste simple...... merci Pia....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  MIMI Dim 4 Mar - 8:14

J'aime beaucoup le concept de cette émission où nous découvrons de très grands talents. Bravo PIA pour la sélection, je te souhaite bonne chance pour la suite des événements. Tous mes encouragements vont à cette jeune fille de Frouard qui malheureusement n'a pas été retenue malgré son talent. Courage, ça finira par payer.
PIA SALVIA, et The Voice !!!! 393480

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 4 Mar - 13:55

sur Face Book :
Pia Salvia

Pour suivre Pia Salvia dans l'aventure The Voice ainsi que dans ses projets personnels, rendez-vous sur la page Pia Salvia (officiel)!
A très vite!! Smile




Pia Salvia (officiel)


Pia, 20 ans, étudie la musique et joue de la harpe depuis l’âge de 7 ans. Elle s'accompagne également au chant et apprend la guitare et le piano en autodidacte. Elle est lauréate de nombreux concours musicaux, tels que le concours national de Belgique Dexia « Axion Classic » en novembre 2008 (1er prix), le concours Ufam à Paris, en 2000 (Mention très bien) et 2006 (1ère médaille), le concours Felix Godefroid en 2003 (1er prix),… Tout en étudiant la harpe classique, Pia s'adonne très vite à la composition, arrange et explore toutes sortes de styles différents à la harpe. Elle enregistre son 1er cd solo (harpe-chant), mélange de compositions et d’arrangements, en mars 2010. Elle forme le groupe HADA (harpe-chant, percussions) en septembre 2009 et remporte le grand prix du concours Imagine francophone (ex Music Live) cinq mois plus tard. Suite à cela, ce duo voyageant du jazz à la musique world se voit proposer de nombreux concerts et festivals en Belgique (Wapi Jazz Night, Gaume Jazz Festival,…) et part également jouer en Roumanie. Parallèlement à ce projet, Pia décide de partir quelques mois à Cuba afin d’y élargir sa culture musicale et d’apprendre une nouvelle langue. Elle suivra des cours de percussions (congas) et quelques cours de guitare. Elle participe, par ailleurs, à différents stages de harpe (en Belgique et en France) et de chant (en Norvège). En septembre 2010, Pia quitte le duo Hada et entame une formation de chant à la Music Academy International de Nancy. De nombreux projets se dessinent lors de cette année. Elle participe à plusieurs émissions sur TF1 en tant que choriste ; est sollicitée pour chanter aux côtés de Mickaël Miro, chanteur français ; rencontre des musiciens avec qui elle formera son nouveau groupe « Satyameva’ » (harpe, voix, guitare, (contre)basse, batterie-percussions) qui est un quartet fusionnant nu soul et world music, emprunt d’une coloration jazz ; crée également un nouveau duo : « Takk Two » avec un pianiste Jazz du conservatoire Royal de Bruxelles à la demande du festival Wapi Jazz Night 2011 en Belgique,… Elle sortira diplômée de cette année, major de sa promotion, avec mention spéciale à l’unanimité, avec les félicitations du jury. En août 2011, Pia se produit sur la scène du Festival Esperanzah à Floreffe en Belgique, lors de sa 10ème édition, et s’offre des passages radios et des articles dans les journaux (« L’avenir », « Vers l’avenir », « Pure FM »,…) Elle se rend ensuite deux semaines à Las Vegas et New-York pour y jouer en solo (harpe-chant). Lors d’un mariage à Las Vegas et au « Art Salon » de Gilles Larrain à New-York. Dès le mois de septembre, elle cumule les répétitions, enregistrements musicaux, et spectacles. Elle sera sollicitée pour participer au spectacle « Lorraine de chœur, 2000 choristes : La folle histoire des comédies musicales » au Galaxy d’Amnéville en France en tant que harpiste et chanteuse-soliste aux côtés de Garou, Tina Arena, Marina d’Amico,… Pia s’offre 2 possibilités de prestation, selon les demandes. Pour une ambiance plus intime, Pia opte pour la prestation solo (harpe-chant) et pour une formation plus complète, se réunit avec ses musiciens qui forment donc avec elle le groupe Satyameva’. Dernièrement, Pia a retenu l’attention du jury « The Voice », émission télévisée à laquelle elle participera en ce début d’année 2012 sur TF1!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 4 Mar - 14:07

extrait de sa page Face Book..... 04.03.12 à 15heures

Pia Salvia

Merci mille fois à toutes et à tous pour vos messages! Cela me fait énormément plaisir! Toutes les nouvelles concernant The Voice ainsi que mes projets personnels seront publiées sur ma page Pia Salvia (officiel).
Merci encore pour votre soutien, j'en aurai beaucoup besoin dans cette aventure, et j'essayerai de vous le rendre le mieux que possible, en donnant le meilleur de moi et en essayant de vous procurer un maximum de plaisir par ma musique! Smile
Je vous embrasse toutes et tous très fort!
A très très vite!!





Stéphane Carlino
Bravo et bon courage. Tu le mérites.
Il y a 14 minutes · J’aime.



Hélène Brauer
merci.... on est au rendez-vous... et Dieu sait, que nous, les choristes des 2000, on attendait ton passage..... on attendait aussi la réaction de Garou....
on va être tous derrière toi !!!!! courage..... enchante nous encore...
Il y a 12 minutes · J’aime.


Pia Salvia Smile Merci beaucoup! Garou m'avait fait de très bons commentaires, mais ils l'ont coupé au montage, dommage.. Smile Je vous fais pleins pleins de bisous à tous!!
Il y a 3 minutes · J’aime.



Hélène Brauer
c'est ce qu'on pensait, dans les discussions entre choristes que nous avons eu hier, pendant ta prestation....
bisous!!!!!
Il y a 2 secondes · J’aime

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 4 Mar - 14:11



juste pour le plaisir.... quand nous avons chanté avec elle aux 2000.........
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 4 Mar - 14:31

et voici une réponse de Pia..........04.03.12 à 15h30

PIA SALVIA, et The Voice !!!! 04_03_10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 4 Mar - 15:41


vu sur Meltyfashion for young , 04.03.12

Look de The voice : Pia Salvia, Qui chante ''Toxic'' en prime le 3 mars


Dernière candidate féminine à avoir été retenue par le jury de The Voice, Pia Salvia a un style bien à elle, tant musicalement que d'un point de vue mode




Pia Salvia n'est pas une jeune fille comme les autres puisque son truc à elle, c'est la harpe. Si Emma et Cécile nous ont surprises par leur timbre de voix comme par leur choix de porter de la dentelle, Pia a aussi un look bien à elle. Et ce en commençant par sa robe ample un peu bohème et vintage. Motif doux et fleuri pour la jeune femme aux yeux noirs. On devine une fille aux goûts ethniques et éclectiques, et son interprétation de la chanson de Britney Spears ''Toxic'', avec pour seul accompagnement sa harpe, nous le confirme. Deuxième indice : les pieds nus. Arrivée en bottes (quand même), Pia n'a pas hésité à se débarasser de ses chaussures, même en public, pour être plus à l'aise avec son instrument. Si Pia avait choisi d'interpréter ''La Bohème'' d'Aznavour, on n'aurait pas été beaucoup plus surprises et charmées par ce style qui sort un peu du commun, tout comme le tee-shirt vert pomme de Dalila !

Pia Salvia porte :Une robe ample bohème à imprimés fleuris.
Un legging noir coupé au mollet.
Des bottines en cuir croûté camel.
Une ceinture slim sur les hanches.
Des boucles d'oreilles ethniques en métal.


PIA SALVIA, et The Voice !!!! Look-style-the-voice-dalila-amoureuse-veronique
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Lun 5 Mar - 17:13



Pia interprétant une reprise de Britney Spears à Music Academy International (Nancy) où elle était élève. Elle a d'ailleurs été sélectionnée à The Voice sur TF1 avec ce morceau...
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Mar 6 Mar - 17:05

vu sur Figaro.fr TV Mag

The Voice: Pia Salvia ne comprend pas Jenifer


PIA SALVIA, et The Voice !!!! Pia350
© Pia Salvia


Le 06/03/2012 à 13:44 par Damien Mercereau (TVMag)





Pia Salvia est la chanteuse à la harpe de The Voice. Au terme de son interprétation de Toxic de Britney Spears, la jeune femme de 20 ans pouvait choisir de travailler avec Louis Bertignac ou Jenifer. Sauf que cette dernière a dit avoir « un peu de mal avec la harpe ». Une critique qui a conforté la jolie Pia dans sa décision. « Je ne comprends pas trop pourquoi elle a dit ça parce que la harpe, c'est magique, a-t-elle confié au V-reporter Julien Mielcarek après sa prestation. Après, je ne vais pas forcer tout le monde à aimer la harpe. Chacun son avis. Mais qu'elle dise cela ou pas, j'avais déjà orienté mon choix vers Louis Bertignac qui est musicien. »

Pia et sa harpe, c'est une histoire d'amour qui dure depuis qu'elle a 7 ans et qui lui a permis de remporter de nombreux concours de musique en Belgique. Pour démocratiser cet instrument, elle a élargi sa culture musicale, s'est formé au chant et s'est accompagné à la harpe sur différents styles musicaux. Elle se produit désormais seule ou avec son groupe, Satyameva'.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  cath. Mar 6 Mar - 18:05

régalez-vous encore ... PIA SALVIA, et The Voice !!!! 900381





PIA SALVIA, et The Voice !!!! 191756
cath.
cath.

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Mer 7 Mar - 15:51

vu sur Staragora

The Voice, la harpiste Pia Salvia clashe Jenifer !
Mis en ligne le 06/03/2012 à 20:20



PIA SALVIA, et The Voice !!!! B77acc8ea2c56efb23e34a96ec60af3d4f5665bec5989
© TF1/The Voice



En plus d'avoir une belle voix, Pia Salvia n'a pas la langue dans sa poche. Jamais sans sa harpe, c'est son mot d'ordre et elle le prouve en s'attaquant à Jenifer qui n'aime pas son instrument de prédilection.

The Voice a encore fait un carton le 3 mars dernier.

Dans la suite du casting à l'aveugle on a découvert des talents surprenants comme Sonia Lacen qui a ébloui le jury avec Total Eclipse of the Heart, Atef qui a charmé avec sa reprise de Ben de Michael Jackson.

Mais ce soir-là, une autre candidate a fait sensation. Il s'agit de Pia Salvia, une harpiste de 20 ans, qui étonné tout le monde avec une reprise du Toxic de Britney Spears à la harpe.

Comme sortie d'un monde à part, Pia Salvia a sublimé son instrument tout en faisait découvrir sa voix sexy et jazzy à souhait.

Pourtant, malgré une prestation irréprochable, Pia Salvia n'a pas fait l'unanimité et Jenifer, qui s'est pourtant retournée en première, ne s'est pas cachée pour donner son avis : "J'ai mis du temps parce que j'ai un petit peu du mal avec la harpe".

En une phrase, elle a cassé la passionnée de harpe qui exerce depuis 13 ans. Sans doute blessée dans son orgueil, Pia Salvia n'a pas mâché ses mots en interview avec Julien Mielcarek.

Elle déclare : "Je ne comprends pas trop pourquoi elle a dit ça parce que la harpe, c'est magique. Après, je ne vais pas forcer tout le monde à aimer la harpe. Chacun son avis. Mais qu'elle ait dit ça ou pas, j'avais déjà fait mon choix. Comme Louis Bertignac est musicien je me suis penchée vers ce choix-là".

Vous l'aurez compris, Pia Salvia est indécrochable de sa harpe. Elle se produit d'ailleurs avec en Belgique, seule ou avec son groupe Satyameva.

Jenifer vient de se faire harp'onner !

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Mer 7 Mar - 15:57

vu sur NS News de Stars


Vidéo The Voice : Zoom sur Pia Salvia, la harpiste



Info rédaction, publiée le 06 mars 2012








Samedi 3 mars dans The Voice, nous avons découvert Pia Salvia, venue proposer une reprise de Toxic de Britney Spears plutôt étonnante. Zoom sur la harpiste de l'émission.

Pour se présenter devant le jury, Pia Salvia avait choisi la chanson sexy Toxic de Britney Spears qu'elle a détourné à sa façon. A sa façon, c'est à dire accompagnée de sa harpe. Pia offre alors au jury une version douce et très sensuelle du tube de Britney. Pia vit pour sa passion : elle étudie la musique et joue de la harpe depuis ses 7 ans. A seulement 20 ans, elle est déjà lauréate de nombreux concours musicaux : en 2000, elle obtient la mention très bien au concours Ufam à Paris, en 2003 elle a remporté le 1er prix du concours Felix et en 2008, le 1er prix du concours national de Belgique Dexia "Axion Classic".
Plus professionnelle qu'amatrice, puisqu'en mars 2010 elle a enregistré son 1er disque solo (harpe et chant). En 2010, elle remporte le grand prix du concours Imagine Francophone et se voit offrir de nombreuses propositions pour se produire dans des festivals en Belgique notamment.
En septembre 2010 elle commence une formation de chant à la Music Academy International de Nancy et participe à de nombreuses émissions sur TF1 en tant que choriste. Elle obtient son diplôme est sort major de sa promotion et une mention spéciale à l'unanimité avec les félicitations du jury. En août 2011, elle se produit sur la scène du festival Esperanzah en Belgique, obtient des passages en radio et des articles dans les journaux.
Entre spectacles et enregistrements musicaux, elle participe même à Lorraine de chœur, 2000 choristes : La folle histoire des comédies musicales au Galaxy d'Amnéville en France et se produit en tant que chanteuse soliste et harpiste et chante aux côtés de Garou et Tina Arena.
C'est donc bien préparée que Pia s'est présentée devant le jury de The Voice. Sa prestation est convaincante mais les membres du jury mettent du temps à se retourner. C'est Jenifer qui appuie la première, et ses trois confrères ne tardent pas à faire la même chose. Pia a séduit le jury et choisit Louis Bertignac comme coach.

Pour voir la prestation de Pia Salvia, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.news-de-stars.com/the-voice/the-voice-pia-reprend-toxic-a-la-harpe_art65324.html
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Mer 7 Mar - 20:35

infos Pia:

Pia Salvia (officiel)


Concernant les articles qui ont été publiés sur le net à propos de Jenifer et moi, j'aimerais faire remarquer qu'il y a eu une certaine manipulation de la presse quant à ce que nous aurions pu dire au cours de l'émission et des interviews.

Je n'ai en aucun cas été blessée, vexée, agacée,.. par les paroles de Jenifer, qui étaient tout à fait positives!

Ces articles soulignent le fait que Jenifer n'est pas sensible à la harpe, sans tenir compte du fait qu'elle a poursuivi en disant que la prestation lui avait justement permis d'apprécier cet instrument!

De plus, elle a fait de beaux commentaires qui ont été coupés au montage tout comme ceux de Garou...

Voilà, pour les personnes qui auraient pu lire ce genre d'articles ou qui en prendront connaissance, sachez qu'il n'y a eu aucun "clash" ou "critique" vis-à-vis de Jenifer.

Vive la presse! Smile
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Anneso_lena Jeu 8 Mar - 9:20

On voit bien là que la presse écrit ce qu'elle veut !! C'est vraiment malheureux parce que la liberté certes c'est bien, mais comme on nous la sert sur un plateau déformé, je trouve pas ça cool.
Ok je sais ils veulent tous leur scoop, leur papier comme ils disent dans le métier, mais je comprends mieux les "stars" lorsqu'elle font des dépressions et font défois ce qu'on dirait leur difficile.

C'est bien pour cela que je ne fais aucun casting, même si j'adore la musique et chanter !!! lol!
Je préfère rester couleur locale lol

Gros bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Jeu 8 Mar - 15:24


vu sur Est-Républicain.fr


Télévision - Le télé-crochet cartonne sur TF1 La Music Academy donne de la voix






Région Lorraine|
A la Une|

Musique





PIA SALVIA, et The Voice !!!! Pia-salvia-jeune-harpiste-franco-belge-a-seduit-le-jury-avec-une-version-toute-personnelle-de-toxi


Pia Salvia jeune harpiste franco-belge a séduit le jury avec une version toute personnelle de « Toxic ». Photo DR








Nancy. Plus de huit millions de téléspectateurs l’ont regardée chanter samedi dernier ! Devant son poste de télévision (l’émission est enregistrée), Ophélie Tosoni a de nouveau tremblé d’émotion. Elle connaissait pourtant l’issue de sa prestation. Car ni Garou, ni Jenifer, ni Louis Bertignac, ni Florent Pagny, les jurés de l’émission de TF1 « The Voice », qui réalise des cartons d’audience depuis quinze jours, n’ont daigné retourner leur fauteuil pour voir qui chantait, comme le veut la mécanique de ce télé-crochet. « J’ai vite compris qu’il en serait ainsi. Mais j’ai réussi à aller jusqu’au bout, sans craquer ! »

Björk plutôt que Zazie

Comme le nom du show l’indique, seule la voix compte. Et Ophélie a la sienne puissante et belle. D’où la frustration de ne pas avoir pu donner le meilleur d’elle-même ce jour-là, en raison, explique-t-elle, du choix par la production d’une chanson « qui ne me permettait pas de montrer tout ce que je sais faire ».

À « Homme sweet homme » de Zazie, qu’on lui « a demandé d’interpréter en retrait, sans doute pour jouer sur mon côté fragile », Ophélie aurait sans doute préféré « It’s oh so quiet » de Björk, sa chanson fétiche. Passée la première déception (elle a fondu en larmes sitôt quitté le plateau), la jeune fille analyse sereinement cet échec. « C’est que quelque chose de mieux m’attend ailleurs ! C’était mon premier casting, je m’étais mis une énorme pression ! » Ophélie rêve de chanter sur scène dans une comédie musicale. « J’ai grandi avec Notre Dame de Paris et les Dix Commandements ! »

En ce moment, elle « tourne » avec un spectacle monté autour des chansons de Joe Dassin. « J’ai toujours chanté. À dix ans, j’ai participé à mon premier concours de chant. À douze, je me suis retrouvée au Zénith de Nancy ! » C’est là aussi qu’en 2010, elle remporte la finale du concours des Espoirs de la chanson. Et gagne une année de formation au sein de la Music academy international (MAI) de Nancy. Une chance pour la jeune fille, originaire de Frouard, en banlieue nancéienne, que d’intégrer cette école renommée, auprès de laquelle les directeurs de casting viennent régulièrement chercher des voix pour les scènes parisiennes.

Pour The Voice, pas moins de quatre élèves y ont été ainsi repérés par la production, et invités à se mesurer à des candidats dont certains ont déjà une vraie carrière derrière eux !

La harpe de Pia Salvia

Samedi dernier, c’était d’ailleurs un peu la « soirée MAI », puisque l’on a pu découvrir aussi Pia Salvia. Mais là où Ophélie a échoué, comme la semaine précédente une autre élève de la MAI, Julie Rosburger, cette jeune harpiste franco-belge de vingt ans a quant à elle séduit le jury avec une version toute personnelle de « Toxic », « dans une version proche de celle qu’en donne Yael Naim ». « J’aime entraîner les gens là où ils ne s’attendent pas à aller ! » Comme elle l’avait fait au Galaxie d’Amnéville cet automne lors du spectacle « Lorraine de chœur » en revisitant, toujours accompagnée de sa harpe, « Let the sunshine » de la comédie musicale Hair. Samedi soir, on a vu Jenifer, puis Louis Bertignac, qu’elle a choisi comme coach, succomber à cette voix.

Forte d’une solide formation musicale (dix ans d’académie en Belgique, lauréate de nombreux concours…), Pia voudrait bien rejoindre une école américaine pour étudier la harpe-jazz, « un instrument qui peut voyager dans tous les styles ».

En attendant, elle a bien failli aussi être retenue dans la distribution de la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille » où elle est allée très loin dans les castings. « The Voice, pour moi, c’est la chance de donner un coup d’accélérateur à mon parcours. » Jalonné déjà par la création de plusieurs groupes (Hada, Takk Two, Satyameva’) auxquels elle apporte son singulier talent. Un talent à suivre au cours des prochaines étapes de The Voice.

Bruno SUSSET
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Ven 9 Mar - 18:39

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Lun 19 Mar - 20:54

lu dans le JDC.fr

Grand Nevers



Nièvre > Grand Nevers > Nevers 16/03/12 - 14h22

Pia Salvia, une Neversoise d’adoption dans The Voice, sur TF1

Pia Salvia a bluffé Jenifer et Bertignac sur TF1, le samedi 3 mars. Le mélange voix-harpe, sa manière de revisiter Toxic de Britney Spears (voir vidéo), a fait mouche. La franco-belge de 20 ans a, dans la foulée, décidé de rejoindre l’équipe de l’ancien guitariste de Téléphone. « Parce c’est un instrumentiste, dit-elle, j’adhère à sa vision de la musique ».




Pia Salvia : "Toxic" en live dans "The Voice, la plus belle voix" Vidéo the-voice sélectionnée dans Replay TV

Pia a commencé à caresser une harpe à 7 ans. Elle a remporté de nombreux prix en Belgique. Mais elle a attendu longtemps avant de commencer à chanter. Elle forme le groupe HADA (harpe-chant, percussions) en septembre 2009 et remporte le grand prix du concours Imagine francophone (ex-Music Live), cinq mois plus tard. L’affaire est entendue, Pia fera désormais entendre sa voix.

Pia Salvia reprend Stayin' alive

En septembre 2010, elle entame une formation de chant à la Music Academy International de Nancy. Là, elle rencontre le Neversois Antoine Valvin. Avec deux autres élèves, ils forment Satyameva’, un quartet entre soul et world music, avec une coloration jazz. Depuis plus d’une an, à la sortie de l’Academy, c’est tout naturellement que le groupe se retrouve à Nevers. Pour répéter dans la maison familiale d’Antoine.
Dans une des deux prochaines émissions, Pia doit affronter un autre membre de son équipe. Si elle l’emporte, en interprétant à sa manière Angie des Rolling-Stones, elle participera à une émission en direct, le 7 ou le 14 avril.
A Nevers, autour de Sophie Lariche, un groupe de soutien commence à se former.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Sam 24 Mar - 9:34


“The Voice” : que les battles commencent !

Article publié Samedi 24 Mars 2012 à 09:57
Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL




La phase des battles débute dès ce soir à 20:50 sur TF1 dans “The Voice” et pour les aider, les coachs vont faire appel à des co-coachs pour choisir les meilleures voix. |


Les talents des équipes de Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou s'affronteront durant des battles musicales de The Voice. Le principe est simple : chaque coach choisit deux voix de son équipe pour chanter ensemble sur une chanson donnée. A l'issue des performances, qui s'annoncent assez époustouflantes vu les voix dénichées pendant la phase d'auditions, les coachs donneront leur avis sur la battle à laquelle il viennent d'assister. Mais c'est un seul et unique coach qui devra choisir qui continue l'aventure.
La tâche s'annonce donc ardue pour les coachs de The Voice. Pour faciliter le choix, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou vont donc faire appel à un proche, qui sera désigné comme co-coach. Garou a ainsi fait appel à l'auteur-compositeur Jacques Veneruso, Jenifer a choisi la musicienne Sandra Derlon et Louis Bertignac, a pris Maurice Suissa à ses côtés, l'ancienne manager du groupe...Téléphone. On ne change pas une équipe qui gagne... Quant à Florent Pagny, il sera secondé par John Mamann.
*****************************************************************************
dans un MP , Pia m'a dit ne pas savoir lequel des samedis elle allait passer, ces émissions étant déjà enregistrées, et le montage est fait par TF1....

"Sinon, ça va, je n'ai pas encore trop de pression, car je ne sais toujours pas quand je passe pour les lives, ni la chanson que je vais chanter..
Sinon les battles, qui sont déjà enregistrées, passent les 24 et 31 mars! Mais je ne sais pas quel jour des 2 je passe..
J'espère que tout va pour le mieux pour toi!
J'attends ton mail
Merci encore mille fois pour ton soutien!
Je t'embrasse'
Fooorrrttt!!!!"

donc, ce soir, je serais devant le post, pour l'apercevoir......... si c'est ce soir, bien sur!!!!!!



Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Sam 31 Mar - 21:42

http://www.wat.tv/video/pia-salvia-patrice-carmona-4z0ix_4cw81_.html

voici la battle de Pia avec Patrice Carmona....
Pia est sortie en vainqueur de la séquence.....
toute en nuances..... il ne suffit pas d'envoyer de la voix, il faut aussi savoir moduler l'émotion et l'interprétation d'une chanson, d'une histoire... la raconter.....
et c'est ce que Pia a fait.....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  MIMI Dim 1 Avr - 8:07

Très belle battle. 2 grands chanteurs. Choix difficile. J'ai une préférence pour.....
PIA
PIA SALVIA, et The Voice !!!! 885450 Chapeau bas Mademoiselle PIA SALVIA, et The Voice !!!! 885450 et félicitations à votre coach et à votre école de musique. Beau résultat.
Espérons vous revoir très vite dans une belle interprétation, mais je ne me fais pas de soucis, avec vous tout est réussi. PIA SALVIA, et The Voice !!!! 885450 encore. PIA SALVIA, et The Voice !!!! 393480 PIA SALVIA, et The Voice !!!! 393480 MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Dim 1 Avr - 16:35

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Mar 3 Avr - 19:36

lu sur Staragora....

je m'interrogeais depuis le début de The Voice, d'où je connaissais Patrice Carmona..... nous avons chanté avec lui, lors d'une émission des 500, où Catherine Lara avait présenté sa comédie musicale "le Graal".... voià, j'ai la réponse.... bon, il y a eu aussi un passage dans " les 10 commandements".....




The Voice : Confidences de Patrice, le chéri d'une ex L5

Mis en ligne le 02/04/2012 à 18:35


PIA SALVIA, et The Voice !!!! C1af1e376730f21b35befe9abb85f44f4f79d79a6c619

© L. Zabulon/ TF1/ The Voice




Patrice Carmona, le brun ténébreux de The Voice se confie sur son aventure et sa relation avec une ex chanteuse star des charts.


Patrice Carmona s'est sélectionné dans The Voice lors des castings à l'aveugle, mais a flanché aux battles.

La semaine dernière, il s'est incliné face à Pia Salvia sur le titre Angie des Rolling Stones.

On pensait pourtant qu'il irait loin et certains parlaient même de piston car il est en couple avec Alexandra du groupe L5.

Il jure pourtant être arrivé là par ses propres moyens dans le magazine Public du 30 mars.

Patrice déclare : "Alexandra ne m'a pas pistonné, sinon elle l'aurait fait depuis longtemps. J'ai réussi grâce à mon talent".

Pourtant, Patrice Carmona avoue avoir sorti 2 albums qui n'ont pas rencontré le succès escompté.

Pourtant, entre la musique et lui, c'est une histoire de longue date.

Il raconte : "J'ai monté mon premier groupe à 18 ans et j'ai commencé à me produire dans les bars. Entre 2001 et 2005, j'ai participé à la comédie musicale Les Dix Commandements, puis à Graal de Catherine Lara. J'ai aussi composé pour Julie Zenatti et Patrick Fiori. Entre 2003 et 3005, j'ai traversé une période difficile et j'ai vécu au RMI".

Heureusement, Alexandra est venue égayer sa vie, en 2005, justement.

Il raconte leur rencontre : "C'était il y a 7 ans lors d'une soirée. Entre nous, le courant est tout de suite passé, et très vite, nous avons emménagé ensemble à Bouc-Bel-Air, un village de Provence".

Et pour compléter ce beau tablau, il ne manque plus que le mariage et le bébé !

A ce sujet, Patrice Carmona déclare : "Bien sûr qu'on y pense ! A nos âges, il va falloir s'y mettre !".

Patrice est âgé de 37 ans et sa compagne en a 32.

Malgré une défaite dans The Voice, nous souhaitons tout le bonheur du monde à Patrice et sa chérie.






Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Hélène Mer 4 Avr - 16:04

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Dominique Limpas Jeu 5 Avr - 11:28

Waouh ! J'adore !
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

PIA SALVIA, et The Voice !!!! Empty Re: PIA SALVIA, et The Voice !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum