vendredi 11 mai à METZ : PLUS DE 150 CHORISTES à Ste THERESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendredi 11 mai à METZ : PLUS DE 150 CHORISTES à Ste THERESE

Message  Gérard de Scy le Jeu 3 Mai - 7:27

Vendredi 11 mai, à 20h30, en l’église Ste Thérèse de Metz (face à l'hôpital Bon Secours), la paroisse aura le plaisir d’accueillir les «Sentiers Chantants» qui animeront une veillée chantante d’inviter au profit de l'association «Parcours», dont l’activité est d’aider les populations sinistrées du Bangladesh.
Ce groupe choral est dirigé et animé depuis des années par Jean-Pierre Thomas. Il a pour vocation de chanter la vie, la terre, l’homme, la paix.
Ce sont ainsi 150 à 200 choristes amateurs qui vont remplir le chœur de cette église (et les cœurs des participants de cette soirée !) en interprétant des chants de Taizé, des chants de la liturgie orthodoxe russe et des chansons à thème.
Les choristes amateurs qui composent ce groupe vocal résident tous dans un rayon de 30 Km autour de Metz. Ils se retrouvent une fois par mois pour réviser leur répertoire et assimiler de nouveaux titres.
Les prestations publiques des «Sentiers Chantants» sont assez rares. Les dernières animations de ce type remontent à Mai 2011 dans les églises de Metz St Clément et de Moulins St Pierre et, à chaque fois, le public a été littéralement conquis par les paroles et l’interprétation musicale de ces chanteurs.
Gageons que les auditeurs présents ce vendredi 11 mai en l’église Ste Thérèse de Metz vivront les mêmes moments intenses de bonheur fraternel et musical.
L’entrée est libre. Une quête sera effectuée par l'association «Parcours» au profit des populations sinistrées du Bangladesh.


avatar
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 65
Localisation : Scy Chazelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vendredi 11 mai à METZ : PLUS DE 150 CHORISTES à Ste THERESE

Message  Gérard de Scy le Ven 11 Mai - 21:55

Ca y est, la veillée est finie... c'était magique : on a chanté à plus de 200 choristes, entrainé plus de 800 spectateurs participants qui ont chanté avec nous certains chants de Taizé. Il faut l'entendre pour le croire : 1000 chanteurs dans une église remplie ! c'est vrai qu'avec Jean-Pierre, notre chef de choeur, tout paraît facile.
Peut-être pourrions-nous avoir ici le ressenti d'un "spectateur piégé", j'attends les réponses...
avatar
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 65
Localisation : Scy Chazelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum