LORRAINE DE CHOEUR 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LORRAINE DE CHOEUR 2013

Message  Hélène le Lun 4 Mar - 21:26

Bonjour à tous,

Après une fin de semaine un peu difficile pour certains,

Je vous invite à vous rendre sur le site.

La mise à jour du fichier partition de l’hymne à la joie devrait être accessible pour tous.

En bonus la version orchestre a été remplacée par la version chœur, plus lisible pour les novices comme moi !

De plus le calendrier du site vous indique les dates et lieux des répètes de mars.

Je n’ai pas répondu individuellement à toutes les personnes qui ont essayé d’apporter leur aide ou soutien suite au petit souci que pouvaient rencontrer certaines personnes à télécharger ou lire le fichier partition de l’hymne à la joie,

Alors à tous Merci !

C’est en travaillant ensemble que l’on ira tous au bout de ce magnifique projet !

Cordialement,

Alain P.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hélène le Mer 6 Mar - 5:13

Bonsoir à tous,

Décidément notre chef nous gâte !

Soucieux de nous voir travailler sereinement,

il nous a concocté une version light du Messie pour apprendre plus lentement mais surement ce magnifique classique de Haendel !

Hallelujah !!!

C’est cholie comme c’est fait ! (comme on dit en Moselle Est)

Bon un peu de retenue!

A nous de lui montrer à la prochaine répète que son travail n’a pas été vain !

Etonnons le ! Alors tous au boulot !

Votre dévoué webmaster,

Alain P.

et moi, je dis " oh wie schééénnn !!!! hat dèr gut geschaft!!!!!! da Jackky !!!! "

bon boulot , les amis!!!!

Admin

Message  Hélène le Sam 9 Mar - 14:52

info de Résonnances Lorraines ... ( toujours aller vérifier sur le site de Résonnaces toute info lue ou entendue.... ici, nous ne sommes qu'une relai, le plus fiable possible, mais, un relai seulement!!!)
bisous, hélène!!!!

Résonances Lorraines

‎"avril en mars... novembre en septembre !"
Bonjour à toutes et tous,
Non, ce n'est pas un nouveau dicton ! Mais avec l'arrivée du soleil début mars, on aurait pu se croire au printemps et déjà en avril...
C'est sans doute ce que s'est dit l'agent de Nolwenn quand le 1er mars, elle nous a fait un poisson d'avril en confondant novembre et septembre...!
Vous me suivez ? Non?...!
Bref, l'agent de Nolwenn a confondu les mois de novembre et septembre (je sais c'est à peine croyable...) et était donc persuadée que Lorraine de Chœur avait lieu en septembre 2013. OUPS ! Et voilà comment lundi soir, catastrophe, alors même que nous avions informé chacun de vous par mail et via Facebook, Nolwenn disparaissait de l'édition 2013 car déjà engagée sur d'autres concerts (comme certains l'avaient d'ailleurs fort justement remarqué, elle est en tournée à Angers et Caen à cette période).
Mais il nous en faut plus à Résonances Lorraines pour baisser les bras... Bon, c'est vrai qu'on a mal dormi lundi soir...
Et voilà comment en trois jours à peine on passe de Nolwenn à Willem ;-)
Parce que, OUI ! Et cette fois c'est sûr... C'est Christophe Willem qui sera sur scène avec nous pour Lorraine de Chœur 2013. Il est ravi et très enthousiaste à l'idée de ces échanges musicaux avec les choristes, les musiciens et Jacky.
Alors, oui, j'entends déjà les commentaires... "On avait dit une voix féminine, pfff" Ben oui, c'est vrai mais vous ne serez pas déçus. Christophe a eu une voix de tête exceptionnelle et apportera avec son timbre la couleur vocale qui nous manquait.
En résumé : au revoir Nolwenn Leroy... Et bonjour Christophe Willem, Patrick Fiori et William Sheller
Elle n'est pas belle la vie de choristes ? ;-)))))))))
Amitiés,
Anne

Admin

Forfait ! ! !

Message  Remi SURPLY le Mar 12 Mar - 8:57

Hé oui ! ...je suis forfait pour l'édition 2013 !
L'association INTEMPORELLE à laquelle j'appartiens, organise deux journées intergénérationnelles les 19 & 20 octobre
prochains sur les thèmes, Art, Scène, Sport, Cuisine...etc... et j'ai en charge l'apprentissage et la direction de
l'Hymne qui sera chanté par des choristes d'un jour, composé pour cette occasion par Baptiste BRICE. Il est égale-
ment l'auteur du livret musical (paroles et musique) d'une comédie musicale L'ÂGE DU TEMPS (*) qui a été donnée 6 fois et une fois à l'Opéra-Théâtre de Metz (j'avais la charge de former les chanteurs).
Je fais également des ateliers-chant dans des maisons de retraite.
Tout cela prend du temps, d'où mon forfait !
J'en profite pour lancer un appel aux chorales, qui pourraient se manifester pour deux ou trois chants à cette occasion
J'enverrai un article dans quelques jour pour plus d'informations
Bonnes répet's à tous !
Bisous chantants !
Rem' Papy Truc
Remi SURPLY

Message  Hélène le Mar 12 Mar - 21:47

reçu ce soir, par mail, comme vous tous...

un message de Jacky!!!

ah!! le chef pense à nous encourager!! c'est chouette!!!

Chers amis,

Je voulais vous insuffler beaucoup de courage pour l apprentissage des titres . Tout ce qui pourrait paraitre fastidieux se transformera comme par magie (et travail!!) en plaisir pur!!; N en doutez pas; aidez vous; Gardez cet enthousiasme qui fera de ces moments d apprentissage des instants
magiques de communion musicale et humaine..
J ai commencé par les oeuvres difficiles pour qu elles aient le temps de mûrir, les chants plus faciles arrivent, rassurez vous!!
Je suis en train de finir l harmo de "je l aime a mourir" de F Cabrel , un tutti pour le choeur. Ce sera tres beau...

Nous avons aussi un concept nouveau pour la place des 2000 sur la scène, cela va etre bcp plus impressionnant, je vous l explique
a la prochaine repet..

Amicalement,
Jacky

Admin

Message  Hélène le Mer 20 Mar - 21:28

reçu ce soir!!!

ATTENTION !!!

Bonjour à tous,

Comme certains l’avaient remarqué, une petite erreur c’est glissée dans la partition de ‘’je l’aime à mourir’’.

Chose réparée le fichier modifié vient d’être mis en ligne sur votre site préféré.

Bonne soirée et bon travail ;-)

Alain P.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut