les 2000 et la presse.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Lun 21 Jan - 20:14



RL du 19 janvier 2013


************************************************************************************************

lu dans Vosges Matin.fr
http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/01/20/2-000-choristes-le-marathon-est-lance




20.01.13 à 05h00
Musique 2 000 choristes : le marathon est lancé
Troisième édition de l’événement musical lorrain, les 2 000 choristes emmenés par Jacky Locks ont donné le coup d’envoi jeudi à dix mois de répétition. Objectif : le Galaxie d’Amnéville les 8 et 9 novembre prochains.


Pour la première répétition de la troisième édition, 300 Vosgiens ont fait le déplacement à Nomexy ce jeudi afin de participer à l’opération deux mille choristes, prévue en novembre prochain à Amnéville.




Nomexy
Deux mille choristes lorrains, un orchestre symphonique, une scène prestigieuse et quelques grands noms de la chanson française, la recette fait mouche depuis deux ans déjà. Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, Jacky Locks, l’initiateur du projet, vient de lancer une longue série de répétitions, jeudi soir, au centre culturel de Nomexy. En tout, dix mois de travail seront nécessaires pour s’offrir deux jours de consécration sur l’une des plus grosses scènes de la région.
Mais coordonner autant de musiciens peut s’avérer compliqué. Jacky Locks, en qualité de chef d’orchestre expérimenté, possède une méthode bien rôdée. « Je fonctionne par secteur géographique , explique le maître d’œuvre. Dans chaque département lorrain, nous organisons une séance de répétition par mois. Entre-temps, je poste les partitions et les textes sur internet, afin que les choristes puissent les travailler directement chez eux. »
Jeudi soir, pas loin de trois cents Vosgiens s’étaient donné le mot pour participer à la grande première. La notoriété grandissante de l’événement a fait marcher le bouche à oreille. Déjà présents l’an dernier pour la plupart, beaucoup d’entre eux officient parallèlement dans des chorales plus locales. « Lors de chaque édition, les habitués se mélangent aux nouveaux arrivants. Cela donne une nouvelle fraîcheur à l’événement, » poursuit Jacky Locks.
Installés face au chef d’orchestre, les dizaines de choristes se mettent à entonner quelques mesures. Instant de magie collective, dès les premières notes, l’alchimie semble opérer. Altos, ténors, basses ou sopranos, les quatre nuances se mêlent pour ne former qu’un. Il reste, certes, encore de nombreuses heures de répétition pour atteindre la perfection, mais le potentiel est bel et bien là.
« Comme chaque année, nous avons choisi un thème , conclut Jacky Locks. Ainsi, nous chanterons trente des plus belles chansons de ces cinquante dernières années . Brel, Nougaro, Cabrel, Goldman ou encore Pink Floyd et les Beatles. » Rendez-vous en novembre prochain pour découvrir le répertoire et la prestation des 2 000 choristes Lorrains.
Il est encore possible de s’inscrire pour les répétitions. Informations sur le site : http://www.resonances-lorraines.com
G.H.

***************************************************************************************************************



RL 13 janvier 2013


Dernière édition par Hélène le Lun 21 Jan - 20:34, édité 1 fois

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Lun 21 Jan - 20:18

lu sur Harmo'Zik
http://harmo-zik.com/news/evenements/item/16-lorraine-de-ch%C5%93ur-2013-c%E2%80%99est-parti



Lorraine de Chœur 2013, c’est parti ! Spécial
Écrit par Jean Paul Grouv jeudi, 17 janvier 2013 11:27



2000 curistes à Amnéville, ville thermale, c’est banal et c’est remboursé par la sécu… Par contre 2000 choristes, c’est exceptionnel et ça devrait être prescrit par tout bon médecin ! Faire cohabiter 2000 chanteurs amateurs, un orchestre symphonique, un « rock-band » et quelques sommités de la chanson française, c’est le pari fou relevé une fois de plus par l’association Résonances Lorraines, le Conseil Régional de Lorraine, M.A.I. et Jacky Locks. Ils feront vibrer le Galaxie d’Amnéville deux soirs d’affilée : les 8 et 9 novembre 2013, un événement à ne manquer sous aucun prétexte !


C’est annoncé : le défi est relevé ! Cette année les choristes lorrains vont s’attaquer aux « Chansons Eternelles ». Française ou internationale, la chanson reste d’abord et avant tout populaire. Quel choix pouvait être plus judicieux que celui-ci ? La pratique du chant choral : populaire ! L’organisation associative : populaire ! Le soutien des institutions locales : populaire ! Un orchestre Franco-Allemand : populaire ! Un concert tout public de 7 à 107 ans : po-pu-laire !!!

Lorraine de Chœur 2013 s’annonce comme une invitation à redécouvrir les plus belles chansons, les plus belles mélodies, les hymnes les plus rassembleurs des 50 dernières années. « De Brel à Goldman en passant par Piaf, Nougaro, Bécaud, Fugain, Cabrel, Beatles et Pink Floyd, Queen, Balavoine », un programme qui promet !

Populaire ? (oui on y revient…) Oui, mais pas moins exigeant et complet. C’est désormais la tradition lors de cet événement exceptionnel, le chœur se frotte aux grands airs de la musique classique. Cette année le menu classique vous permettra de déguster Beethoven à travers « l’Hymne à la Joie », l’ « Alléluia » extrait du Messie de Haendel, le tout accompagné d’un extrait de Carmina Burana de Carl Orff. Accrochez vous à vos postiches, ça risque de décoiffer !

Du coté des artistes, William Sheller et Patrick Fiori seront de la partie, et d’autres surprises sont sans doute à venir. On nous promet une fois de plus de jolis contrastes entre puissance et sensibilité, entre variété et musique éclairée.

Si vous ce programme vous a mis l’eau à la bouche deux solutions :
Vous voulez faire partie du public : il va falloir patienter et rester à l’affut de l’ouverture des réservations que nous annoncerons bien entendu lors d’un prochain article.
Vous voulez faire partie des choristes : c’est encore possible ! Pour cela, rendez vous sur le site de Résonances Lorraines : http://www.resonances-lorraines.com . Vous y trouverez toutes les informations pour vous inscrire ainsi que les dates et lieux de répétition répartis équitablement sur l’ensemble du territoire (populaire ?) lorrain.

Les répétitions démarrent aujourd’hui même à Nomexy dans les Vosges, alors bon courage à ceux qui ouvrent le bal de cette année de répétition qui précède un concert d’exception !



Pour plus de renseignements :

Association « RESONANCES LORRAINES »,

14 rue des Trois Evêchés

57070 Metz

Tél 33 (0)6 52 24 25 88

http://www.resonances-lorraines.com

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Lun 21 Jan - 20:23

vu sur Est Républicain
http://www.estrepublicain.fr/videodiap/2013/01/15/2-000-choristes-et-un-orchestre-symphonique-pour-deux-concerts-geants-a-amneville




15.01.13 à 09h50


2 000 choristes et un orchestre symphonique pour deux concerts géants à Amnéville



Réunir 2000 choristes et un orchestre symphonique pour deux concerts géants les 8 et 9 novembre 2013 au Galaxie d Amnéville : c'est le défi à nouveau lancé sur toute la Lorraine pour "l'édition 2013' de l'opération "2000 choristes". Inscriptions ouvertes

Le site Internet pour télécharger le formulaire d inscription est ouvert à l'adresse www.resonances-lorraines.com

2 000 choristes chanteront donc sur scène, dans une communion totale avec un orchestre symphonique et rythmique franco-allemand de 50 musiciens sous la direction de son chef Jacky Locks . Willima Scheller et Patrick Fiori ont déjà donné leur accord pour partager la scène avec ce grand chœur.

Le thème qui a été choisi par Jacky Locks, le directeur artistique : "les chansons éternelles", soit les plus belles chansons des 50 dernières années de Brel à Goldman en passant par Piaf, Nougaro, Bécaud, Fugain, Cabrel, Beatles et Pink Floyd, Queen, Balavoine …
et pour la partie classique, l’Hymne à la Joie, extrait du dernier mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven, l’Alleluia du Messie de Haendel et un extrait de Carmina Burana de Carl Orff.

Le site Internet est donc ouvert et chaque choriste peut désormais s’inscrire en fonction de sa tessiture, http://www.resonances-lorraines.com. Il découvrira une partie du programme ainsi que les dates des répétitions mensuelles sur les 4 départements Lorrains. Elles débuteront le 17 janvier à Nomexy dans les Vosges.

- Nomexy jeudi 17 janvier de 19h45 à 23h00
- Centre Culturel 31, rue de l’Estrey 88440 NOMEXY

- Grosbliederstroff jeudi 24 janvier de 19h45 à 23h00
- Espace Jeux et Loisirs Rue des Fermes 57520 GROSBLIEDERSTROFF

- Villers-Les-Nancy mardi 29 janvier de 19h45 à 23h00
- Centre Culturel ‘’Les Ecraignes’’ 6, rue Albert 1er 54600 VILLERS-LES-NANCY

- Clouange mercredi 30 janvier de 19h45 à 23h00
- La Galerie 1, rue Joffre 57185 CLOUANGE www.lagalerie-clouange.fr

Rappelons que cette manifestation est organisée par « Résonances Lorraines » en co-production avec la MAI et soutenue par la Région Lorraine.

Pour les inscriptions des choristes et les renseignements : http://www.resonances-lorraines.com

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Mer 23 Jan - 15:26

merci à Joelle, de Colla Voce, Thaon les Vosges !!!


_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Ven 1 Fév - 17:04


_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Ven 1 Fév - 17:12


Républicain Lorrain


Publiée le 27/01/2013


loisirs : 2 000 choristes sur scène






2 000 choristes sur scène : répétition mercredi à Clouange

Clouange. - Le Galaxie d’Amnéville accueillera 2 000 choristes et un orchestre symphonique pour deux concerts géants, les 8 et 9 novembre. Deux mille choristes vont chanter sur scène, dans une communion totale avec un orchestre symphonique et rythmique franco-allemand de 50 musiciens sous la direction de son chef Jacky Lock. William Sheller et Patrick Fiori ont déjà donné leur accord pour partager la scène avec ce grand chœur.

Le thème qui a été choisi par Jacky Locks, le directeur artistique, plongera les spectateurs au cœur des chansons éternelles, les 25 plus belles chansons des 50 dernières années.

Le site Internet est déjà ouvert et chaque choriste peut désormais s’inscrire en fonction de sa tessiture (http://www.resonances-lorraines.com). Il découvrira une partie du programme ainsi que les dates des répétitions mensuelles sur les quatre départements lorrains.

Après trois dates, des répétitions auront lieu à La Galerie à Clouange, 1, rue Joffre, le mercredi 30 janvier de 19 h 45 à 23 h 15.

Contact : Association « Resonances lorraines »,

14, rue des Trois-Evêchés à Metz. Tél 33 (0) 6 52 24 25 88.

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Anneso_lena le Ven 1 Fév - 18:06

et puis la vidéo des caméraman à grosbli ? personne n'a des informations, des liens ?!
avatar
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 32
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Ven 1 Fév - 19:39

non, je surveille Mozaik....
mais encore rien !!!!

bisous, Anne So !!!!

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Ven 1 Fév - 19:52

reportage du lundi 28 janvier sur Mozaik ...
les 2000 choristes à Grosblie......

http://www.mosaik.tv/index.php?video=PCYpykwNw5

voilà Anne-So !!!!

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère répétition CLOUANGE

Message  KUCHLER le Ven 1 Fév - 21:10


Un grand MERCI Hélène pour le partage de cette vidéo...

Bonnes futures répétitions à tous mes ami(es) choristes

avatar
KUCHLER

Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : AY SUR MOSELLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Lun 4 Fév - 17:02

dans l'Est Répu du 31 janvier 2013


_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Jeu 28 Fév - 21:45

Publiée le 28/02/2013
Clouange Les choristes de Jacky Locks répètent à La Galerie













Claude Diedrich, maire de Clouange, a félicité les choristes et le chef de chœur. Photo RL


Ce sont 2 000 choristes, de grandes voix et un orchestre symphonique qui seront les 8 et 9 novembre au Galaxie d’Amnéville pour deux concerts géants !

Les répétitions ont déjà débuté et La Galerie à Clouange accueille quelque 500 personnes qui font résonner leurs voix dans un ensemble parfait. L’édition 2013 des « 2000 choristes », 3e édition poursuit ses répétitions et recrute encore quelques choristes.

Ce ne sont pas moins de 2 000 choristes qui vont chanter sur scène, dans une communion totale avec un orchestre symphonique et rythmique franco-allemand de 50 musiciens sous la direction de son chef Jacky Locks.

De grands artistes partageront la scène avec le grand chœur : William Sheller, Patrick Fiori et d’autres noms qui seront bientôt confirmés officiellement.

Le thème qui a été choisi par Jacky Locks, le directeur artistique est Les chansons éternelles , soit les 25 plus belles chansons des 50 dernières années de Brel à Goldman en passant par Piaf, Nougaro, Bécaud, Fugain, Cabrel, Beatles et Pink Floyd, Queen, Balavoine et pour la partie classique, L ’Hymne à la Joie , extrait du dernier mouvement de la 9e symphonie de Beethoven, l’Alleluia du Messie de Haendel et un extrait de Carmina Burana de Carl Orff.

Chaque choriste peut encore s’inscrire sur le site Internet http://www.resonances-lorraines.com. Il découvrira également une partie du programme ainsi que les dates des répétitions mensuelles sur les quatre départements Lorrains.

Un symbole local

A Clouange, des répétitions auront encore lieu les mercredi 20 mars, mercredi 17 avril et jeudi 23 mai de 19 h 45 à 23 h à La Galerie 1, rue Joffre à Clouange (www.lagalerie-clouange.fr).

Ce projet monumental, d’une grande modernité est un véritable symbole de la culture en Lorraine. Il rassemblera 2 000 voix, un orchestre symphonique, des artistes renommés, et l’envie de partager ces moments intenses. La manifestation est organisée par « Résonances Lorraines » en co-production avec la MAI Productions et soutenue par la Région Lorraine. Pour les inscriptions des choristes et les renseignements : http://www.resonances-lorraines.com.

Contacts : association Ré sonances Lorraines , 14, rue des Trois-Evêchés. Tél. 06 52 24 25 88 ou http://www.resonances-lorraines.com

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Sam 18 Mai - 5:44

http://www.vosgestelevision.tv/info/info/2013-05-17?fb=1

petit clin d'oeil de la répétition de Nomexy du 17 mai .....

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  starlet le Sam 18 Mai - 6:33

Merci Hélène, nous y étions.
Biz
Arlette

starlet

Messages : 86
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 67
Localisation : Jarville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Ven 2 Aoû - 15:48


Christophe Willem parle de ses futurs concerts avec les 2000 choristes dans le Midi Libre du 27 juillet

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Mar 3 Déc - 14:44

Tina Créa nous a fait une revue de presse en béton !!!!!

2000 choristes : un an de couverture médiatique, revu et corrigé :')
https://www.dropbox.com/sh/suaoo0hfwcax125/bA6EWy1_QO

merci à elle !!!!!

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Hélène le Mar 10 Déc - 5:52

http://www.mirabelle.tv/emission3-le-grand-rendez-vous-video456-le-grand-rendez-vous-du-09-12-13.html

voici le lien pour revoir l'émission " le grand rendez-vous" sur Mirabelle TV .... le 9 décembre 2013...

bonne écoute !!!!

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les 2000 et la presse.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum