Marina est à X Factor et à the Voice !!!!!!! et elle le mérite!!!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Marina est à X Factor et à the Voice !!!!!!! et elle le mérite!!!

Message  francette le Mar 17 Mai - 22:02

oui, merciiiiiiiiiii elle continue, bravoooooooooooo
francette

Voir le profil de l'utilisateur http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hélène le Mar 24 Mai - 20:41

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Message  Hélène le Mar 24 Mai - 20:52

Admin

Message  Josette ANDRE le Mer 25 Mai - 0:15

Josette ANDRE

Message  mamirebelle le Mer 25 Mai - 4:52

extraordinaire une merveille
mamirebelle

Message  francette le Mer 25 Mai - 8:03

francette

Voir le profil de l'utilisateur http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Message  Hélène le Ven 27 Mai - 18:26

vu dans le Républicain Lorrain , en Région, du 26 mai 2011

publié le 26/05/2011 à 05:00
media | au cœur de x factor, sur m6 Marina D’Amico : une étoile sur la bonne voie

Au top vocalement, Marina D’Amico a une nouvelle fois conquis les téléspectateurs au moment du vote mardi soir lors du sixième prime du télécrochet X Factor sur M6. À 17 ans, la Thédingeoise est la nouvelle révélation. SA DERNIERE PRESTATION EN VIDEO.

Marina D’Amico a présenté sans doute la plus belle chorégraphie de la soirée en reprenant le titre de Rihanna Only girl in the world. Plus aucun registre n’impressionne la jeune fille de 17 ans, originaire de Théding, en Moselle, qui a une nouvelle fois bluffé le jury lors de cette émission regardée par trois millions de téléspectateurs. Photo Nicolas GOUHIER/ABACA

voir la vidéo :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_24_05_2011/video-marina_d_amico_only_girl_in_the_world-75516.html

Le jury a tranché. Raphaël Herrerias reviendra tenter sa chance lors du prochain prime des arènes de l’émission X Factor. Pendant qu’Olivier Schultheis, un des quatre coachs, explique son choix d’éliminer le groupe 2nde Nature, Marina D’Amico peut souffler. À l’ombre des projecteurs et à l’abri des caméras, la jeune fille originaire de Théding est adossée à un mur en compagnie des autres candidats qui poursuivent l’aventure.

Les yeux rivés sur la scène, les sentiments sont contradictoires, partagés entre la tristesse de perdre leurs nouveaux amis et l’étourdissement d’avoir remporté les suffrages des téléspectateurs. « En semaine, nous sommes amis, mais sur scène, c’est chacun pour soi », confie l’adolescente qui a fêté ses 17 ans la semaine dernière. Un rôle de cadette qu’elle a abandonné au fil du télécrochet.

Lorsque les feux de la rampe cessent de brûler, les candidats retrouvent leurs parents dans une salle surveillée par des agents de sécurité. À chaque entrée, c’est une salve d’applaudissements. On s’embrasse, on se congratule, on se promet qu’on va rester en contact, quelques flashs crépitent pour la photo souvenir avec Henri Padovani venu saluer une dernière fois ses protégés du boys-band, 2nde Nature. « C’est le jeu, il faut voir cela comme une expérience », soupire la mère de Damien, un des chanteurs éliminés, venue saluer les parents de Marina, plutôt mal à l’aise face au chagrin de cette maman. Chaque semaine, tous se retrouvent dans les coulisses du studio du Lendit à la Plaine-Saint-Denis où se nouent également des amitiés. Marina arrive enfin. Elle se jette dans les bras de son père pour un long et silencieux câlin. La famille est soulagée. « J’ai confiance dans les qualités vocales de Marina, mais à partir de la semaine prochaine, l’étau va se resserrer puisqu’ils ne seront plus que six », confie Ercole D’Amico. Le papa est impressionné par l’évolution de Marina. Sa chorégraphie et son interprétation d eOnly girl in the world, de Rihanna a laissé sans voix le public et le jury. Christophe Willem lui glisse d’ailleurs « Vocalement, c’était au top… Maintenant, quand tu fais une performance comme ça, sois un peu hautaine ma chérie ! »

Marina assure : « Je vis mieux les prime car j’ai enfin pris mes marques ». Ses débuts sur le plateau TV n’ont pas été faciles. La jeune fille a dû essuyer quelques critiques lors des premières émissions de la part du jury qui lui reprochait son attitude trop réservée sur scène.

Le stress

« Au début, je ne comprenais pas ces reproches, mais bon à force qu’on me le dise je me suis dit que cela devait être vrai ! Du coup, j’ai beaucoup travaillé le côté scénique avec Zack Reece, mon coach de danse. »

Marina accuse une certaine fatigue : « Toute la semaine, nous sommes avec nos coachs pour préparer les émissions, puis vient le stress du prime, puis le relâchement une fois que l’on sait que les téléspectateurs nous ont retenus. » Pour autant, même si ses amis du lycée Poncelet de Saint-Avold lui manquent, elle n’échangerait sa place pour rien au monde. Elle rêve d’être une étoile. Pour voir si le ciel est avec elle, rendez-vous au 7 e prime de cette messe musicale cathodique.

.

De notre envoyé à Paris Claude DI GIACOMO

Admin

Message  Anneso_lena le Ven 27 Mai - 18:52

Tu sais de qd cela date la vidéo du open de la musique ???
Anneso_lena

Message  Hélène le Mar 31 Mai - 20:20

Admin

Message  Hélène le Mar 31 Mai - 21:33

2° prestation!!!!

Purple rain de Prince..... chanson difficile!!!!

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_31_05_2011/video-marina_d_amico_purple_rain-76798.html

et l'avis du jury...

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_31_05_2011/video-marina_d_amico_avis_du_jury_prestation_2-76800.html

et Marina passe en semaine suivante!!!!!
elle n'a fait jusqu'à présent aucun ballotage.....
mais, cela devient de plus en plus difficile, car le niveau monte de semaine en semaine......
et il faudra une, un gagnant en finale.......
sera-ce Marina??????

Admin

Message  Hélène le Mar 7 Juin - 20:57

Admin

Message  Hélène le Mar 7 Juin - 21:29

2° prestation : " si j'étais un homme"....

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_07_06_2011/video-marina_d_amico_si_j_etais_un_homme-77870.html

l'avis du jury...

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_07_06_2011/video-marina_d_amico_avis_du_jury_prestation_2-77872.html

et elle passe en quart de finale.....

on va donc la revoir la semaine prochaine...... cela devient de plus en plus serré.......
mais le parcours est déjà très beau.... encore ???? oui !!!!!!!!!

Admin

Message  mamirebelle le Mer 8 Juin - 5:41

mamirebelle

Marina XFactor

Message  BERIOU Marie-Agnès le Mer 8 Juin - 8:07

Elle m'avait déjà impressionnée lors des 500 choristes mais là, quel chemin parcouru depuis!
Un travail énorme qui mérite largement de la voir en quart de finale et j'espère plus loin encore.
Bravo, bravo, bravo......
BERIOU Marie-Agnès

Message  Hélène le Mar 14 Juin - 6:08

lu dans la Républicain Lorrain, ce jour...

publié le 14/06/2011 à 05:00
médias

La famille D’Amico en chœur avec Marina

Marina participera ce soir à sa neuvième émission sur M6. Depuis le 10 avril, l’adolescente peut compter sur le soutien de sa famille et sur toute une région. Rencontre du côté de Théding avec le reste de la « tribu » D’Amico...

Les parents de Marina, entourés de Laetitia (à droite), Anthony, et de Géraldine, sa fiancée. Ils ne manqueront pas ce soir le 9 e épisode de l’émission X Factor qui ne compte plus que quatre candidats. Photo Philippe RIEDINGER

A 5 ans Marina chantait dans le chariot que poussait sa mère au supermarché. Cette anecdote, c’est Touria, la maman qui s’en souvient. Avec Ercole, son mari, elle a toujours cru au talent de Marina, la benjamine de la famille après Anthony, 23 ans, et Lætitia, 20 ans. « À 8 ans, elle a participé à son premier concours à Sarrelouis, en Allemagne. Évidemment, elle n’avait pas gagné mais cette expérience lui a donné envie de continuer », confie M me D’Amico qui chaque semaine, avec son époux, monte en TGV à Paris pour être dans le public du studio du Lendit où est produit X Factor, le télécrochet de M6.

Marina a quitté le cocon familial de Théding depuis le 10 avril pour un hôtel situé place de la Nation où sont logés et pris en charge les candidats de l’émission. « Dans le bus qui nous conduit au studio depuis l’hôtel, cela paraît vide maintenant qu’il n’y a plus que quatre candidats. Je ne pensais pas que Marina irait jusqu’à ce niveau de l’émissio n », ajoute Touria.

En concert demainà Saint-Avold

Pourtant, les parents ont donné les moyens à Marina de réussir dans cette voie en lui payant des cours de chant depuis qu’elle a fêté son neuvième anniversaire. « Elle a changé trois fois de professeur, la dernière étant Christiane Devaux, enseignante de technique vocale de Pont-à-Mousson. » Autour d’un bon café, forcément italien, installés dans une vaste cuisine aux immenses baies vitrées de leur maison de Théding, les D’Amico aiment raconter les anecdotes qui les rattachent à Marina.

Tous attendent avec impatience le retour de l’adolescente prévu ce mercredi. Une quarantaine de personnes, essentiellement des proches accueilleront la jeune prodige de la chanson pour lui faire la surprise. Ensuite, Marina sera conduite en voiture au Cac de Saint-Avold où elle donnera un petit récital. La ville de Saint-Avold où elle est scolarisée au lycée Poncelet (lire ci-contre) s’est spontanément proposée auprès de M6 pour mettre à disposition la salle. Mais c’est une surprise, Marina ne sait pas qu’elle donnera un concert. On lui a demandé de ne pas lire la presse et de ne pas consulter son Facebook qui compte à ce jour plus de 12 500 fans. Pour autant, il faut qu’il y ait du monde au spectacle », explique Ercole. Entrepreneur dans le bâtiment, il jongle entre la carrière de sa fille et le suivi de ses chantiers.

Même si la scolarité de Marina s’est interrompue en cours d’année à cause de ce concours de chansons, sa maman assure qu’il n’est pas question que sa fille arrête ses études.

« Qu’elle gagne ou pas, Marina, qui est actuellement en 1 re, devra au moins aller jusqu’au bac même si cela doit passer par des cours par correspondance. »

Concert et rencontre avec Marina demain,

à partir de 20h,

au Cac de Saint-Avold.

Entrée gratuite.

Facebook : Marina D’Amico officiel

Admin

Message  Hélène le Mar 14 Juin - 6:11

lu dans le Républicain Lorrain, ce jour....

publié le 14/06/2011 à 05:00
Médias

« Quand j’ai du crédit je vote par SMS »

A Saint-Avold, au lycée Poncelet, tous sont derrière l’élève Marina D’Amico et soulignent sa confiance retrouvée.

Élisa Fischer, une des meilleures amies de Marina. Photo RL

Élisa Fischer est une des meilleures amies de Marina. « Je la connais depuis quatre ans, depuis mon déménagement de Petit-Ebersviller », explique-t-elle. Quand la jeune fille est arrivée à Théding, on l’a enviée d’habiter en face de la maison D’Amico. « On m’a dit que Marina avait chanté à la Fête de la piscine à Saint-Avold. Je m’attendais à rencontrer une fille du genre à frimer. Et bien, pas du tout ! Elle est simple, gentille et douce », louange-t-elle. Et depuis que Marina fréquente les plateaux de télévision ? « Elle est restée la même », affirme la lycéenne « et elle a plus confianceen elle. »

Le 17 mai dernier, Élisa est allée à Paris pour assister, en direct, à l’émission X Factor de M6. C’était deux jours avant l’anniversaire de Marina. « Après le prime, j’ai pu lui remettre une grande carte signée de tous les élèves de sa classe, la 1 re STG du lycée Poncelet à Saint-Avold ».

Le reste du temps, les deux copines communiquent par téléphone ou par le réseau Facebook. « Elle me dit qu’elle est fatiguée », confie Élisa. « Au début, elle ne se lâchait pas. Maintenant, elle donne tout sur les plateaux. Pour moi, c’est la meilleure et je ne dis pas ça parce que je la connais ! Elle prend des risques à chanter Prince, James Brown, Van e ssa Paradis ou encore Rihanna. »

L’avis du proviseur…

Élisa avait l’habitude de côtoyer son amie tous les jours, à la maison et au lycée. Depuis quelques mois, elle la voit sur le petit écran, les mardis soirs, et vote pour elle « par SMS et quand j’ai du crédit ! »

Marina D’Amico est inscrite au lycée Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold. Elle a suivi les cours de la classe 1 re STG (gestion) les deux premiers trimestres de l’année scolaire avant de signaler, en avril, son absence prolongée et « justifiée ».

En acceptant de mettre son année scolaire entre parenthèses, « Marina n’a pas pu passer les épreuves du baccalauréat de français », explique le proviseur Denis Noël.

Si d’aventure elle devait revenir au lycée, « nous la reprendrions sans problème pour le redoublement de sa première », s’avance-t-il. Le directeur de l’établissement reconnaît que « c’est courageux de se lancer dans ce télécrochet, d’affronter un public, des votes implacables et des critiques pas toujours positives ».

Si la lycéenne décroche la timbale, « ce sera une fierté pour tout le monde » et si ce n’est pas le cas, la jeune fille de 17 ans « aura au moins gagné en maturité », ajoute Denis Noël, philosophe.

…et de la prof d’histoire

« Avec quelques collègues, on est très fières de ce que fait Marina. On vote pour elle et on y croit car elle a des capacités », avoue Gwendoline Jacquet, professeur d’histoire-géo à Poncelet. « Vocalement, je pense qu’elle est au-dessus du lot et c’est pour cela qu’elle se fait descendre quelquefois par le jury ; il faut bien qu’il lui trouve quelque chose à redire ! » Pendant les deux premiers trimestres, la prof a eu affaire à une élève plutôt effacée, une timidité qu’elle a retrouvée sur l’écran de sa télévision « mais elle commence à se lâcher et à s’épanouir », remarque la jeune prof. Marina manque à la classe et notamment sa voix quand « elle poussait la chansonnette dans les couloirs du lycée ».
Odile BOUTSERIN.

Admin

Message  Anneso_lena le Mar 14 Juin - 7:43

Alors là je ne savais pas qu'elle allait venir au CAC !!!

C'est génial ça!!! il va être blindé !!!

Bisous la tribu
Merci hélène de nous avoir donné ces informations

Dernière édition par Anneso_lena le Mar 14 Juin - 18:46, édité 1 fois
Anneso_lena

Message  Hélène le Mar 14 Juin - 9:20

toujours prête à vous donner les infos dés que je les ai ...

bisous!!!!

Admin

Message  Hélène le Mar 14 Juin - 9:22

enfin, faut dire que même pour Marina, cela va être une surprise !!!!

cela signifie-t-il la fin de son parcours X Factor, ou juste une respiration familiale ??? à voir!!!

mais, bon.. j'espère que les fans vont se mobiliser.......

Admin

Message  Anneso_lena le Mar 14 Juin - 11:09

Moi je dirais que c'est un repos familliale puisque c'est ce soir que tout se joue.

Et que même si elle est reconduite pour la semaine prochaine elle peut qd même rentré (d'après ce que j'ai compris dans l'article du journal)

Bisous à tous
Anneso_lena

Message  Hélène le Mar 14 Juin - 21:37

Admin

Message  Hélène le Mar 14 Juin - 21:38

voici la 2° prestation: " alter ego " de Jean Louis Aubert....

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_14_06_2011/video-marina_d_amico_alter_ego-78832.html

et le jury :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-x_factor_-2924/emission_du_14_06_2011/video-marina_d_amico_avis_du_jury_prestation_2-78834.html

et elle passe en demie-finale, sur vote des téléspectateurs...
elle n'aura fait aucun ballotage !!!
du talent, quoi !!!

Admin

Marina XFactor

Message  BERIOU Marie-Agnès le Mer 15 Juin - 7:21

Quel talent... c'est vraiment la meilleure.
Elle doit aller en demi-finale , alors mardi prochain tous à vos téléphones pour la soutenir: elle le mérite vraiment.
BERIOU Marie-Agnès

Message  mamirebelle le Mer 15 Juin - 9:37

mamirebelle

Message  Hélène le Mer 15 Juin - 22:14

de retour de Saint Avold, où Marina a eu droit à une surprise : nous faire un concert impromptu... elle n'était au courant de rien, mais a assuré.. elle a cassé la baraque !!!
en voici un extrait... d'autres vidéos viendront....

bisous, tous !!!!!

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant