A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

+7
LaGrandeAurélie57
cath.
MIMI
Anneso_lena
mamirebelle
francette
Hélène
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Mer 1 Juin - 4:32

bonjour, tous !!!!

voici le mois de juin, mois de concerts pour beaucoup, mois de stages pour certains.... un mois très occupé pour tous......
les vacances sont dans l'esprit de ceux qui sont encore en cours, mais aussi, les examens qui se profilent à vive allure !!! courage à vous qui êtes dans ce cas....

le soleil est au rendez-vous de ces dernières semaines... la Lorraine a mis cap au Sud, et bientôt, nous entendrons chanter les cigales en buvant un pastis sur nos cannebières locales, que ce soit à Metz ou à Nancy, ou dans nos petites villes.......

passez un bon mois de juin........

bisous, tous !!!!

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Iljn4f10


Dernière édition par Hélène le Mer 1 Juin - 15:12, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  francette Mer 1 Juin - 7:33

bizzzzzzzzzz à tous, je pars au soleil dans 2 jours, je penserai à vous tous Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 788311
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Mer 1 Juin - 15:12

chanceuse!!!
profite bien !!! repose toi, fais nous de belles photos à partager!!!
et reviens nous en bonne forme!!!!
bisous, Francette!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  mamirebelle Mer 1 Juin - 15:53

Môman Hélène!!!!!! Comme tu le vois....le malheur est réparé hihi . Je préfère m'abstenir que d'avouer Laughing Laughing que pour changer Razz Razz ...Bon voila le principal est qu'en écoutant ton message la lumière s'est rallumée Rolling Eyes Rolling Eyes cheers dans les circonvolutions de mon pitit cerveau. Merci Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 746790 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 746790
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Mer 1 Juin - 16:12

je m'en doutais que c'était un truc tout simple!!!
j'explique ( cela peut servir à tous!!!)
chaque début de moi, pour vous, comme pour moi, il faut réactiver son inscription au forum, en mettant simplement son nom ( avatar) ET son mot de passe!!!
c'est ainsi chaque début de mois...
chaque 1° du mois, à minuit, hop, la manoeuvre est à faire!!! ( euh, ne vous levez pas exprès à minuit pour ce faire, hein??? attendez d'avoir les yeux en face des trous!! c'est mieux pour voir!!!)

c'était ça???

je ne te jette pas la pierre.. c'est en ayant un "bédit malehheuuurrreee" qu'on apprend!! mais, bon, que d'inquiétude pour rien.....
c'est la raison pour laquelle, dans mon message, je te donnais cette marche à suivre... exprès!! et hop!!! cela a fonctionné!! Youpi!!!!
moi, grand gourou du forum !!! hihihi!!! et dire qu'en 2005, je n'y connaissais rien, à tout ça!!! cela laisse espoir, non??? bon, j'ai encore beaucoup à apprendre.. ce que je sais, je l'ai appris en faisant des bétises... et en retenant les conseils...
donc, maintenant, si je sais un truc et que je peux transmettre, je fais...
partage, n'est-ce pas le maitre mot ici???

bisous, Mamie!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Anneso_lena Mer 1 Juin - 18:10

Je comprends mieux maintenant !!!
En fait cela ne m'inquiétait pas plus que cela, et je pense que c'est par sécurité que les forums fonctionnes comme ça !!!

Bisous tous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Mer 1 Juin - 18:14

ah??? tu avais un souci aussi???

donc, cette explication est la bienvenue!!!!!!

bisous, tous !!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  mamirebelle Jeu 2 Juin - 8:50

vi d'habitude tu as connexion et là c'était inscription!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon pas grave tout ça! j'ai pu entendre ta mélodieuse voix Very Happy . En parlant de voix ....qui vient dimanche à FLEURY????????? Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Jeu 2 Juin - 8:56

moi, je ne serais pas à Fleury ( pour une fois!!! mais j'y serais avec vous par le coeur )
je m'étais inscrite à Nancy , au stage avec les witloof bay....

je trouve que de diversifier les intervenants -chef de choeur permet d'élargir sa palette chorale....
et quand je fais le bilan de ceux avec qui j'ai déjà chanté, le résultat est pas mal...
on apprend des tas de techniques vocales....

bisous à tous, et ...

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Opnkdnm4..................
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Anneso_lena Ven 3 Juin - 9:23

je te rejoins sur ce point !!!
C'est très enrichissant !! D'ailleurs les enseignements de Alex Thibault et Michel m'ont servis à la répétition avec Jacky !!!
Je chantais différemment !!! C'est trop bon qd on sent que ca vient du plus profond de soi !!!
Bon week end pour ceux qui fond le pont d'avignon (4jours c pas mal déjà !! ptdr)

Gros bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  MIMI Ven 3 Juin - 14:45

Théoriquement je serai présente à Fleury, mais cependant, c'est dimanche ou le 19 Juin ?? Merci de la réponse, j'ai noté le 19 à moins que j'ai loupé quelque chose quelque part. Bon stage à celles et ceux qui ne viendront pas et à très bientôt pour les autres. Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 191756

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  cath. Ven 3 Juin - 15:39

si j'ai bien suivi, ce dimanche, c'est la journée stage gospel & chanson avec Jacky Locks et Anne Victorion, et le 19, c'est la répétition des Carminiens qui chantent à l'Arsenal, mais l'un comme l'autre se déroulant à Fleury, ça pouvait prêter à confusion, on te l'accorde ! Wink
Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 191756
cath.
cath.

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Gospel et chanson à Fleury

Message  LaGrandeAurélie57 Ven 3 Juin - 15:59


J'y serais pas non plus ! Dommage Crying or Very sad

Bizzz
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  MIMI Ven 3 Juin - 16:00

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 404762 Cath. Effectivement je n'avais pas vu que les 2 étaient à Fleury, je n'avais donc pas tout suivi. Very Happy
Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 746790

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Martine-de-Metz Ven 3 Juin - 21:34

mamirebelle a écrit:vi d'habitude tu as connexion et là c'était inscription!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon pas grave tout ça! j'ai pu entendre ta mélodieuse voix Very Happy . En parlant de voix ....qui vient dimanche à FLEURY????????? Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708

Moi mamie........ Very Happy
J'espère te rencontrer... c'est quoi ton prénom ? et tu chantes dans quel registre ?
Bizzz, à bientôt,
Martine.
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  mamirebelle Sam 4 Juin - 6:39

coucou Martine... alto2 mjo avec un petit moins de poils que mon avatar Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 119752 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 746790 alors à demain
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Sam 4 Juin - 13:28

une petite copine , Aurélie, particpe à un concours sur la chanson de Lady Gaga....
Le principe ? On la regarde, pour le talent de maquilleuse d'Aurélie Dutein et celui de son mari, Greg, à la caméra et au montage, et on partage ! Plus elle sera vue, plus elle gagnera de places !!!



qu'en pensez-vous, du maquillage???

bisous, tous....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  sylvie55 Sam 4 Juin - 14:40

Je serais présente moi aussi à Fleury puisque je fais partie de Vibrations.
Je suis alti.
Alors à demain,

sylvie55

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 60
Localisation : SAINT MIHIEL

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  mamirebelle Dim 5 Juin - 5:04

bon dimanche et tit café à toutes et tous!!!!!! Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 96124 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 96124
En route pour FLEURY Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Anneso_lena Dim 5 Juin - 5:20

bonjour !!!
devant mon ch'ti café Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 96124

Aujourd'hui direction nancy place stan pour notre stage avec les Witloof bay !!!!
Le réveil est dur mais la journée risque d'être génial !!!

Gros bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Dim 5 Juin - 5:34

yep!!! on t'attend !!!!!!
au vu de ce que j'ai vu hier, cela va être génial, effectivement !!!

à tout à l'heure !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  cath. Dim 5 Juin - 5:49

je confirme ! drunken Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 885450

à tout bientôt Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 746790
cath.
cath.

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  mamirebelle Lun 6 Juin - 5:48

la Moselle est donc descendue à NANCY et nous sommes allées en Moselle!!!!! et je présume que votre journée fut identique à la nôtre: musicale et drôle et agréable et..........Tout ça quoi!!!! Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 956708 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 885450 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 885450 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 21806 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 21806 Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) 393480
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Lun 6 Juin - 15:04

c'est ce qu'on appelle " la transumance des choristes" !!!!!!!!
ceux du nord vont vers le sud, et ceux du sud, l'inverse!!!

vous vous êtes pris la saussée aussi???
car de Pont à Mousson jusqu'à Boulay, ce fut galère sur l'autoroute!!! le ciel nous lachait ses nuages sur la tête !!!
d'où prudence maximale!!!

oui, le stage était..... génial... dans ce qu'on y a appris... non pas tellement des chansons dans leur entièreté, mais, de la technique vocale très poussée!!!
ah!!! si toute une chorale pouvait bénéficier et ensuite appliquer, ce serait du tonnerre!!!
enfin, à mon niveau, j'en suis bien contente de cet enseignement, fait par Benoit Giaux, pédagogue hors pair .... ( prof de technique vocale , prof de chant, chef de choeur à l'Opéra de Bruxelles, soliste dans de nombreux évènements musicaux classiques ou non - du style baryton à Carmina, sans doute prochainement en Allemagne, avec Martin Folz, dans le projet que je fais...) donc, voyez la pointure!!!!! avec en plus , une place de choix au sein des Witloof Bay, où il fait de nombreux arrangements vocaux....

Benoît GIAUX


Après un diplôme de piano et pédagogie musicale à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur (IMEP), Benoît Giaux étudie le chant dans la classe de Greta De Reyghere au Conservatoire Royal de Liège, où il obtient un diplôme supérieur de chant concert avec grande distinction. Il poursuit sa formation auprès de Noelle Barker à Londres.

En tant que soliste, Benoît Giaux chante en Belgique et à l’étranger notamment sous la direction de Jean Tubery (La Fenice), Philippe Pierlot (Ricercar), Guy Van Waas (Les Agrémens), Pierre Cao (Philharmonie de Lorraine), Paul Dombrecht (Il Fondamento), Florian Heyerick (Ex Tempore), Patrick Cohen-Akenine (Les Folies Françoises)... On a pu l’entendre à la Monnaie dans “la Rappresentatione di Anima et di Corpo” de Cavalieri, à l’opéra de Wallonie à Liège dans “le Bourgeois Gentilhomme” de Lully-Molière, au Festival de Wallonie où il chantait le rôle virtuose de Polifemo dans “Aci, Galateo e Polifemo” de Haendel, à l’opéra de Rennes en Appolo dans “l’Orfeo” de Monteverdi, ainsi qu’au festival de Sablé sur Sarthe dans “Sémélé” de Marin Marais.
Parallèlement aux récitals de Lieder et de mélodies françaises qu’il affectionne particulièrement, Benoît Giaux est amené à interpréter les grandes œuvres de concert telles que: les “Requiem” de Mozart, Brahms, Fauré, Duruflé, le Messie de Haendel, Elias de Mendelssohn, la Création et les Saisons de Haydn, Les Carmina Burana de Carl Orff, le Bal Masqué de Poulenc ainsi que la Messe en Si, les Passions, le Magnificat et de nombreuses cantates et messes de Bach dans des festivals tels que ceux d’Ambronay, de Wallonie, d’Aulne, Bruges, Erfurt, Toroella, Chimay, la Chaise Dieu, Tampaa, les Folles Journées de Nantes, Bilbao et Lisbonne...

Benoît Giaux partage actuellement son temps entre sa carrière de chanteur soliste, l’enseignement du chant à l’IMEP , et la direction de La Choraline, Chœur de Jeunes de l’Opéra Royal de La Monnaie dont il s’occupe depuis de très nombreuses années.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Hélène Sam 11 Juin - 10:35

Alors que cette année cela faisait 40 ans que son père nous avait quitté, Franck Fernandel a disparu à l'âge de 75 ans.


Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) F%20fernandel



Franck Fernandel était le digne fils de son père, même accent chantant, même mâchoire, et un sourire immense qui envahit le visage.

Dernier et surtout le plus connu des enfants de l'acteur et chanteur Fernandel, il avait choisi de garder en nom de famille le nom de scène de son père. Dès son plus jeune âge il a suivi les traces de son artiste de père, jouant avec lui dans certains films comme dans "En avant la musique" en 1962, dans le rôle du fils de son père. Mais il choisit pourtant une autre voie par la suite, car il avait hérité aussi d'un joli brin de voix de son papa chansonnier, alors il préféra devenir chanteur. Franck Fernandel a connu le succès dans les années 70, et fit même des tournées dans le monde entier. Par la suite il utilisa cette voix autrement, comme animateur de radio du sud Radio Monte Carlo puis conteur d'histoires, en particulier celles qui avaient un rapport avec la Provence. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion et de passion qu'il raconta par exemple "les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet en 1993.
Franck Fernandel continua par la suite son chemin dans l'ombre et la discrétion, et il n'apparaissait à la télévision que pour évoquer la mémoire de son père, le grand Fernandel. C'est également à lui que la gestion des droits cinématographiques de son père a été confiée. Il habitait d'ailleurs dans la maison familiale "Les mille Roses" à Marseille, la ville qui vénère tant la famille Contendin, le vrai nom des Fernandel. Marseille a même fait ériger une statue au nom de Fernandel, qui a été promu par la même occasion citoyen d'honneur, un vrai privilège.

Marié, Franck Fernandel eu deux enfants Vincent lui aussi comédien, et Manon. Désormais ils sont les seuls descendants de la famille, avec les deux soeurs de Franck, Josette et Janine, qui sont plus agées que lui. Franck Fernandel a toujours été celui qui été le mieux placé pour parler de son père Fernandel, et sa mort est un peu une deuxième mort de ce grand artiste français qui fait rire toutes les générations. Une page de l'histoire du cinéma français s'est à nouveau fermée dans la nuit du 7 au 8 juin 2011, mais heureusement la télévision nous permettra de voir et revoir encore Fernandel ou son fils pour notre plus grand plaisir.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay ) Empty Re: Bienvenue au Choriste bar " la ballade du mois de juin" ( Benjamin Biolay )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum