A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

+11
cath.
French
Dominique Limpas
jicé1
francette
MIMI
salegosse
Guitare54
Anneso_lena
mamirebelle
Hélène
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Sam 1 Oct - 7:39

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Arbre_11

Octobre est là... l'automne est là.....
les petits matins frisquets, les soirs frais, à se mettre au coin du feu.....
mais du soleil en journée, avec même de la chaleur....
la pluie n'est pas loin, entrainant avec elle les feuilles des arbres , ces mêmes feuilles qui vont nous faire un tapis multicolore durant nos balades....

mais octobre, pour la plupart d'entre nous, c'est aussi une fête en chansons.....
ce sera du plaisir à donner, du plaisir à prendre, tous ensemble, au Galaxie...
le compte à rebours est lancé....
dans quelques jours, ce sera la joie des retrouvailles à 2000, quand les 4 groupes de repétitions vont être réunis à Nancy, pour une première vision des choses....

le compte à rebours est vraiment lancé... et avec lui, l'effervescence, l'impatience d'y être.....

que tous, nous soyons au top... concentrés, prêts, réactifs au moindre gestes du chef...

et ce sera, une fois de plus, un moment à mettre dans les annales du chant choral en France, et dans nos boites à souvenirs personnelles, qui se remplissent à vitesse grand V ....

bisous à tous...

bon mois d'octobre.... bel automne à vous......







Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 29082011



Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Sam 1 Oct - 7:51

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 68614165_p

je vous rappelle le message de Mamie

mamirebelle a écrit:un petit déj en ce premier jour d'octobre.....Octobre rose vous connaissez tous bien sur.....
Faire en sorte que le cancer su sein ne soit pas une fatalité en faisant un contrôle régulier..... Cet après midi départ de la place de la carrière à NANCY la course de 5km ou la marche de 2km500 réservées au filles uniquement
Si ça vous tente, on peut encore s'inscrire sur place 14h ....départ vers 16h . 19h30 illumination du château du pont de la Meurthe à SAINT-MAX en rose et ce durant tout le mois
Bonne journée et bon week end

OCTOBRE ROSE:




Pour elles, pour vous et contre les cancers du sein

Ministère de la santé, Institut Curie

Le mois d’octobre est celui de la mobilisation contre le cancer du sein. Chaque année, à l’initiative du Ministère de la Santé, Octobre Rose milite pour le dépistage organisé du cancer du sein, contre les disparités de participation au dépistage et afin de permettre aux femmes en situation de précarité d’accéder aussi au dépistage du cancer du sein. Car ces dernières années, seule un peu plus d’une femme sur deux a participé au dépistage organisé du cancer du sein.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et le deuxième cancer dans l'ensemble de la population après celui de la prostate, avec plus de 50.000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France et une augmentation importante (138 % entre 1980 et 2005).

Sa forte augmentation s'explique en partie par l'allongement de la durée de la vie et le développement du dépistage et l'évolution de facteurs de risques environnementaux ou comportementaux.

Face à cette augmentation, les femmes disposent de nombreux traitements pour lutter efficacement contre les tumeurs du sein : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie, thérapie ciblée, seule ou en association et, en France, grâce à ces traitements, 86 % des patientes ayant été atteintes d'un cancer du sein sont en vie 5 ans après le diagnostic.

La qualité de vie aussi : Au-delà du traitement pharmacologique, d’autres approches thérapeutiques complémentaires adaptées aux besoins des femmes se développent : groupes de parole thématiques (sexualité, nutrition…), soins en sophrologie, relaxation, hypnothérapie, art-thérapie, qi gong, yoga, ateliers de conseils et prévention (kinésithérapie, chevelure, lingerie…), soins esthétiques, conférences-débats (maladie, traitements, conseils…), et enfin consultations dédiées aux couples et aux familles.

Octobre Rose avec l’Institut Curie, l’un des leaders dans la prise en charge des cancers du sein avec près de 6.500 patientes chaque année, c’est aussi, du 4 au 26 octobre 2011, sur ses sites de Paris (5e) et de Saint-Cloud (92) des conférences, débats, projections documentaires, tables-rondes, exposition photographique...pour mieux sensibiliser à la maladie.

Sources : Ministère de la Santé, Institut Curie "Cancers du sein : l'Institut Curie au service des femmes"




La 5ème édition du Semi-Marathon du Grand Nancy aura lieu le Dimanche 2 octobre 2011.

Par ailleurs, et pour la première fois à Nancy, Samedi 1er octobre aura lieue une épreuve 100% féminine : Courir pour Octobre Rose.









5 épreuves seront au programme :

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 120_x_176


Samedi




5km et 2,5km marche

Gratuit : Départ unique à 16h




Dimanche




Semi-Marathon (junior à vétéran : 1993 et avant)

12€ : Départ 10h




4 km (minime à vétéran : 1996 et avant)

Gratuit : Départ 10h10




1 km (poussin et benjamin : 1998 à 2001)

Gratuit : Départ 10h40




Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 68687343


Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 57593893_p
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Sam 1 Oct - 9:35

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 22486610
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  mamirebelle Dim 2 Oct - 7:11

samedi extra 1985 nanas roses lancées place de la carrière, le soleil la joie et ....une eau pétillante rondelle à l'arrivée en terrasse place stan.
bonne journée à toutes et tous et n'oubliez pas les filles: un contrôle GRATUIT avec double lecture tous les deux ans c'est 3000vies de sauvées par an
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Dim 2 Oct - 9:07

pour continuer dans le combat de Mamie ( qui est aussi celui de toutes les femmes, pour faire reculer ce fléau...)

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-lorraine.html#.TogLNsLbLlQ.facebook

le reportage dans les infos de France 3 hier soir, 1 octobre.... ( à partir de la 6° minute...)

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 220px-Pink_ribbon.svg
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Dim 2 Oct - 14:49

Allez, nous sommes dimanche...
un peu d'étonnement....

Incroyable de pouvoir parfaitement identifier un individu, comme s’il était à côté de soi, parmi toute cette foule !

Vraiment stupéfiant !!!


Reconnaissance de visages dans une foule

Voici une foule avant une émeute à Vancouver.

Placez votre curseur n'importe où dans la foule et double cliquez quelques fois et ensuite, utilisez la rondelle de la souris pour agrandir.

Cette photo fut prise par Port Moody et a paru au Tri-City News le 24 juin.

Vous pouvez vous diriger sur un visage avec une clarté incroyable.

Ça fait peur. Vous pouvez voir - parfaitement - les visages de chaque personne - et il y en avait des milliers ! Vie privée ?

Essayez d'imaginer ce que les services de police et militaires ont à leur disposition. Si c'est au Canada, c'est partout...


http://www.gigapixel.com/image/gigapan-canucks-g7.html
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Anneso_lena Dim 2 Oct - 15:28

On est toujours observé alors !!!!
A partir de demain j'aurais des lunettes de soleil et une casquette !!! lol !!!!
Je ne veux pas qu'on sache que j'aille au travail ptdr
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re

Message  Guitare54 Lun 3 Oct - 11:40

Hélène a écrit:
Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 22486610
flower Je suis de tout coeur avec vous toutes, même si je ne peux pas participer aux activités proposées (cause santé).
Il est important de faire les contrôles régulièrement mais surtout d' être trés vigilantes dans le choix du radiologue. J'ai eu affaire à un radiologue mafieux ce qui m'a valu une ablation, chimio et rayons...
D'autres ont eu moins de chance à cause de cet individu et ne sont plus là pour vous en parler.
Bon courage à tous ceux qui luttent contre ce fléau. Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 393480 Guitare54

Guitare54

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 70
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  salegosse Lun 3 Oct - 14:04

moi aussi





Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Lun 3 Oct - 18:07

demain, chance... je vais au concert France Bleu d'Amaury Vassili.....
et j'y emmène Anne So et Berny, ayant eu 4 places....
et hop!!! voilà 4 personnes heureuses....

chouette, non???

on va passer une belle soirée, à entendre une belle voix dans un beau jeune homme .....

bisous, tous !!!

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 25_cop11
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Mer 5 Oct - 6:43

belle soirée à la Fim, hier...

nous étions, Anne So, Berny et moi au direct de l'émission " la compil' des auditeurs" sur France Bleu...
avec Amaury...
et j'ai eu la chance de passer au micro de l'émission, et donc de pouvoir discuter avec Amaury..
qui m'a redit combien il avait été heureux de chanter avec nous, les 500, qui formions comme un cocon autour de lui... il était très satisfait du rendu de la chanson....

c'est un adorable gentil garçon, très ouvert....

voici une photo de la toute fin de soirée......

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Imgp2710

bisous,tous...

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Anneso_lena Mer 5 Oct - 8:27

Elle est super la photo !! bounce
Il va adoré (tu vas lui envoyer hein hélène ?!!!!)

Bonne journée à tous!!
bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  mamirebelle Mer 5 Oct - 11:03

ah oui la photo Very Happy Very Happy Very Happy Tu es bien souriante hein anneso Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 393480 Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 746790
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Anneso_lena Mer 5 Oct - 13:50

Je suis morte de rire Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 119752 Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 119752 Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 119752 Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 119752
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  MIMI Mer 5 Oct - 20:48

VOUS ETES BELLES LES 3 GRACES AVEC VOTRE BEL HIDALDO./ CA ME RAPPELE UNE CERTAINE SOIREE BIEN ENCADREE PAr LES COPINES QUI AVAIENT TOUT FAIT POUR QUE JE PUISS ËTRE LA: Merci mes cops, vous êtes super sympaM Hélène, Catherine, Alain,berny je crois, excusez moi si j'e n oublie, mais des choses sont passée dans ma tete depuis; merci quand même a vous tous, j'ai pu toucher et embrasser mon chouchou et prendre une phhoto. Merci A maury et à vous tous. C'est ca la solidarité choriste. Bonne fin de semiaine et à dimanche; BISOUS TOUS; mimi

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  francette Jeu 6 Oct - 8:21

ahhhhhhhh les filles, beau souvenir, mais pour la photo il aurait fallu faire le drapeau fançais, Berny se serait mise à la place d'Hélène et hop ça le faisait !! toujours des idées la Francette lol! vous êtes toutes resplendissantes de joie !! Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 788311 Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 191756
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty pas de chance pour moi ...

Message  jicé1 Sam 8 Oct - 10:38

je ne serai pas des vôtres demain, un passage aux urgences à 2 heures du matin, la pose d'une sonde et une hospitalisation mardi me laisse à la maison ce WE, j'en profiterai pour réviser - faute de merles on prend les grives ...-
à toutes/tous bises et bossez comme des malades
jicé Crying or Very sad
jicé1
jicé1

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : falck

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Dominique Limpas Sam 8 Oct - 10:53

Une pensée pour toi. Courage ! Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) 331479
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Sam 8 Oct - 10:54

veux-tu que je te passe l'enregistrement que je ferais demain??? histoire d'entendre les consignes et les remarques du chef ???

soigne-toi, bisous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  French Sam 8 Oct - 11:04

ALLEZ... COURAGE !!! - Les 23, 25 et 26 Octobre sont encore des occasions pour se faire plaisir avec les 1999 autres choristes, sans l'angoisse et le stress des jours de concert. Prenez soin de vous... French
French
French

Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  salegosse Sam 8 Oct - 13:37

Pas touche aux infirmières




Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  cath. Sam 8 Oct - 15:11

indice : c'est bien une remarque d'homme, ça ! Suspect


JC, prends soin de toi !
cath.
cath.

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  salegosse Sam 8 Oct - 15:47

Non pourquoi je peux être infirmière




Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  salegosse Sam 8 Oct - 15:49

Ou je connais bien JC




Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Hélène Sam 8 Oct - 16:11

oh lalalalala!!! comme Salegosse essaye de se rattraper!!!!

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) P032bf10

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Kt6w5u10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel) Empty Re: Bienvenue au Choristes Bar " Octobre" ( Francis Cabrel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum