A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

+8
Josette ANDRE
berny
Dominique Limpas
VirginieW
Anneso_lena
cath.
mamirebelle
Hélène
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Mar 1 Nov - 0:07

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) V2fp2l10


Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 30849810


Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 38663310

Alors???
vous n'avez pas rencontré trop de sorcières et de morts-vivants, hier soir ???

vous étiez encore dans le spectacle, dans la nostalgie de la fête??? ( moi aussi, je l'avoue!!!)
je cherche, je trouve, et des vidéos, des photos... cela prolonge mon plaisir !!!!


nous voici au début novembre, mois qui verra un déplacement en studios à Paris...
encore des réjouissances à l'horizon....
vive la musique, les chants, et surtout... l'amitié qui nous lie... c'est ce qui est , à mes yeux, la part la plus importante... toutes ces rencontres que nous faisons lors de nos retrouvailles!!!
quelle joie!!!!!

j'ai pensé à vous prendre des photos de ce bel automne que nous vivons.....

la campagne lorraine sous le soleil du 31 octobre, dans le virage de Zimming, juste avant Longeville les Saint Avold....
Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Imgp2912

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Imgp2913

bisous à tous !!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Mar 1 Nov - 7:51

Très belle saison que l'automne...................
Un tit café pour commencer cette journée, et nous retrouver tous autour de ce petit déjeuner virtuel Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 96124 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 96124
Bonne journée Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  cath. Mar 1 Nov - 8:09

hi, hi ... je prenais l'ordi pour écrire la même chose ! Wink
c'est sympa, nos p'tits rendez-vous avec les coupinettes ! I love you
passez une bonne journée sunny flower sunny
cath.
cath.

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Anneso_lena Mar 1 Nov - 9:35

Ahh oui que l'automne est beau !!!

Ce matin il fait bon se balader avec le soleil qui nous lèche le visage !!! Ah non ça c'est Gaya qui me le fait le matin ptdr Laughing

Bonne journée du 1er novembre!!

Je vous embrasse toutes
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  VirginieW Mar 1 Nov - 19:04

Oui sympa la saison ... sauf pour les feuilles à ramasser dans mon jardin lol!

je viens de découvrir cet émoticone Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 788311 ... ça me rappelle Olivier et ses compagnons musiciens !!! ahahahah ... Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 22994
VirginieW
VirginieW

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Mer 2 Nov - 8:28

Tout nous ramène au Galaxie....étrange Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 788311 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 956708 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 21806 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 900381 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 952774 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 22994 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756 .....
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Mer 2 Nov - 8:48

ah, ben, oui... à moments forts, souvenirs vivaces .......

bisous, tous !!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Mer 2 Nov - 13:21

Véronique/Oolong m'a fait me rappeler le Téléthon, le 7 décembre 2007....

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftnmf.html

suite à ça, je mets le lien sur mon mur FB, histoire de partager....

et voilà que germe dans nos commentaires, l'idée de remettre nos tenues canari pour une des répét./son qui se profilent à l'horizon proche... car, beaucoup d'entre nous ont gardé cette tenue en réserve, en souvenir...
alors, pourquoi pas??? pour rire un peu....

et en plus, on aurait bien chaud à nos gorges, nos mains, nos têtes.... héhéhé!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Dominique Limpas Mer 2 Nov - 13:47

J'arrive pas à visionner la vidéo alors je sui condamnée à imaginer : 500 canaris dirigés par un mandarin... Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 119752
En outre, j'avoue que j'aimerais bien vous voir en vrai ! Cool
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  berny Mer 2 Nov - 20:09

Hi hi Hélène , c'est toujours la bonne saison pour mettre du jaune , même en plein été , Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 112157 y en a qui l'ont fait Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 119752
berny
berny

Messages : 157
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 4 Nov - 9:05

coucou, toutes et tous...

j'ai fait un peu de rangement dans les sections :
" O Fortuna" consacrée aux projets Résonances
" moi, la télé", consacrée aux émissions télé.....

j'ai fait des sous-forums ... ainsi, on ne se mélange pas les pinceaux avec ce qui arrive prochainement...
ce sera plus clair pour tous.....

petit rappel:
je rappelle ici que seules , les infos sur les divers sites ( site de Résonances ou site assoproweb pour les émissions) sont les infos de référence... ici, nous ne faisons que les relayer... toujours se référer aux sites d'origine... mais, il est quand même pratique de savoir qu'une info est éditée ... on peut aller vérifier derechef immédiatement... et les discussions peuvent se faire plus aisément ici... les questions réponses aussi... souvent, il y a les réponses des anciens " combattants" ( dont je fais partie!!!) pour palier aux interrogations des " petits nouveaux"... et si on peut éviter par ce biais des mails vers les organisateurs... tant mieux!!! cela leur fait du travail en moins....
restons dans la convivialité....

http://www.resonances-lorraines.com/
http://www.events.assoproweb.com/index.php?option=com_eventlist&view=details&id=24:les-500-choristes-ensemble-nouvelle-emission&Itemid=4

bisous à tous!!!!


Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 60c2bf10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 4 Nov - 11:44

voici une image des piou-pious jaunes de 2007, au Téléhon à Metz.......

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Imgp0113

et voici une vidéo où nous sommes starisés....

pour voir la vidéo... ICI !!!!!!

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Poussi10

ah !!!! que de souvenirs!!!!!!!!!

qui a encore sa tenue de galinacé?????

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Dominique Limpas Ven 4 Nov - 12:42

Comblée ! Encore mieux qu'en imagination ! Very Happy
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Josette ANDRE Ven 4 Nov - 12:52

Je l'ai et je la place dans mes affaires pour les répét hihiiiiiiiiiii Ce serait bien que tout le monde se donne le mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous bisous.

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Que de bons souvenirs...

Message  LaGrandeAurélie57 Ven 4 Nov - 13:43


Que de bons souvenirs cette soirée du Téléthon, j'en frissonne (de froid) encore... Very Happy Laughing

Surtout, ne vous habillez pas comme elle. C'est la honte assurée tongue Nicos risque de ne pas supporter ce spectacle !

LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 4 Nov - 19:08

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Ven 4 Nov 2011 - 13:47

on a battu un record, aujourd'hui !!!

eh bien !!! fantastique, non???

allez, une TG pour cette affluence record !!! ( TG : tournée générale au choriste bar !!!)

bisous, tous !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Josette ANDRE Ven 4 Nov - 20:19

Super !!!!!! Allez une TG pour moi, ça en vaut la peine !!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 885450 Wink Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 112157 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 952774 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 4 Nov - 21:20

pour le plaisir des yeux, des floraisons , de la plus humble des fleurs aux plus précieuses !!!!

merveilleuses fleurs !!! ici !!!

( merci, Berny !!)
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Sam 5 Nov - 8:18

Caféééééééééé Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 96124 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 96124 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 96124 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 96124 désolée si je paarle un peu fort.....casque oblige. Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756 à tous et excellente journée
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Josette ANDRE Sam 5 Nov - 8:52

Merci Mamie, il arrive à point ce kawa, tu es vraiment à la hauteur hihihiiiiiiii bonne journée et bon we . Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Sam 5 Nov - 9:19

oui, elle est à la hauteur, c'est sur!!! ( enfin, encore qu'elle doive sauter pour ça.. hein, Mamie???) et en plus, elle laisse entrer le soleil pour qu'il se tatoue sur nos coeurs ....tout partout...

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Images?q=tbn:ANd9GcR9-4ELbTN55ThBNbGisRcMKM2PGKaxC2py0S6yTvTZ8XJfK_Ir
Mamie, qui saute avec un soleil tatoué.......
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Sam 5 Nov - 10:57

ouawwwwwwwww suis bien belle à tes yeux mame Hélène je crois qu'on va retrouver ailleurs cette jolie madame. Mais suis pas petite....juste pas très grande Very Happy
Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  salegosse Sam 5 Nov - 15:06

Mamirebelle va changer de nom , SEXYMAMIE




Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Sam 5 Nov - 16:58

j'aimerais bien cher(e) ami(e) mais la semaine passée m'a encore démontré qu'il n'est pas venu encore le temps de baisser la garde pour mamirebelle. Mais après tout les deux ne sont peut-être pas incompatibles lol! Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Dim 6 Nov - 18:06



C'était en 1500 . . . Cela ne figure pas dans les manuels d'histoire

La prochaine fois que vous vous lavez les mains, et que vous trouvez la température de l'eau pas vraiment agréable, ayez une pensée émue pour nos ancêtres...Voici quelques faits des années 1500 :




La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai, et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur raisonnable en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement, et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet. C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.




Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude. Le maître de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes, et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche.



A ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un... D'où l'expression « Jeter le bébé avec l'eau du bain » !



En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, sans charpente de bois. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant, et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit. D'où l'expression anglaise « It's raining cats and dogs ».( il pleut des chats et des chiens!)



Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C'était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie. C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection. Ainsi est né l'usage du ciel de lit.




A cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu. Chaque jour, on allumait celui-ci, et l'on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron. On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande. On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron. Celui-ci se refroidissait pendant la nuit, et le cycle recommençait le lendemain. De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...




Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain. Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure. C'était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques. Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie, et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.




Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours! Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup en attendant que l'olibrius revienne à la conscience. D'où l'habitude de la veillée mortuaire.




La Grande-Bretagne est en fait petite, et à cette époque, la population ne trouvait plus de place pour enterrer ses morts. Du coup, on déterra des cercueils, et on les vida de leurs ossements, qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc, afin de pouvoir réutiliser les tombes. Mais lorsqu'on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s'aperçut que 4 % d'entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu'on avait enterré là quelqu'un de vivant. Dès lors, on prit l'habitude d'enrouler une cordelette au poignet du défunt, reliée à une clochette à la surface du cimetière. Et l'on posta quelqu'un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l'oreille. C'est ainsi que naquit là l'expression « sauvé par la clochette ».


Qui a donc dit que l'histoire était ennuyeuse ?

( merci, Berny !!!)
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum