A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

audience du 6 janvier 2012

+2
LaGrandeAurélie57
Hélène
6 participants

Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 7 Jan - 9:06

Audiences TV :


M6 en tête avec NCIS, TF1 à la traîne


07-01-2012 - 09h16
|



Hier, vendredi 6 janvier 2012 en première partie de soirée, M6 s'est placée en tête des audiences grâce à la diffusion de sa série NCIS. France 2, avec son téléfilm Hiver Rouge, se place en seconde position de ce classement tandis que TF1 s'octroie la troisième marche du podium. Côté TNT, c'est Direct 8 qui se place en tête des audiences grâce au spectacle de Laurent Gerra.

Hier, M6 s'est placée en tête des audiences de première partie de soirée grâce à la diffusion de sa série NCIS : enquêtes spéciales. Avec 6 500 000 téléspectateurs pour 24.4% de part d'audience, la chaîne de Nicolas de Tavernost réalise la meilleure audience de la soirée.

France 2, se place de son côté en seconde position grâce à la diffusion du téléfilm Hiver rouge avec Patrick Chesnais et Jane Birkin. Près de 4 958 000 personnes ont suivi cette fiction de Xavier Durringer, soit 19.0% du public.

TF1, habituée à la première marche, doit ce matin se contenter de la troisième place de ce classement. En effet, le divertissement Les 500 choristes n'a rassemblé que 3 803 000 téléspectateurs pour 16.1% de part d'audience. Un score honorable mais insuffisant.

France 3, avec son émission Thalassa rassemblait hier soir 1 950 000 téléspectateurs. En direct de La Trinité-sur-Mer, George Pernoud vous emmenait une nouvelle fois à la découverte des océans du monde. La chaîne enregistre 7.9% de part d'audience.

Première chaîne TNT de ce classement, la chaîne Direct 8. En diffusant Ça Balance, avant-dernier spectacle de Laurent Gerra, la chaîne parvient à réunir 1 335 000 téléspectateurs pour 5.8% de part de marché. Un très beau score pour une chaîne de la TNT.

Hier soir W9 dépassait également le million de téléspectateurs puisque 1 052 000 personnes ont suivi le numéro du magazine Enquête d'action consacré au réseau routier français. La chaîne enregistre 4.4% de part d'audience.

NT 1, avec un nouveau numéro de son magazine Tous différents, parvient à rassembler 649 000 téléspectateurs, soit 2.4% du public.

NRJ 12 diffusait de son côté un épisode de la série Alice Nevers, le juge est une femme. Une programmation suivie par 530 000 personnes, soit 2.0% du public.

France 4, avec la diffusion d'un spectacle de Muriel Robin au Zénith parvient à rassembler 517 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 2.0%.

La chaîne TMC, en rediffusant deux épisodes d'Une femme d'honneur parvient à réunir 405 000 téléspectateurs pour 1.6% de part d'audience.

Sur France 5, le magazine On n'est pas que des cobayes ! intéressait hier soir près de 305 000 téléspectateurs. La chaîne publique enregistre ainsi une part d'audience de 1.2%.

Sur Gulli, les enfants pouvaient regarder hier soir le film Le retour de Merlin l'Enchanteur, une programmation qui a intéressé 325 000 personnes, soit 1.2% du public.

Dernière chaîne de ce classement, la chaîne franco-allemande Arte. Avec le téléfilm L'homme-chat, la chaîne ne rassemblait hier soir que 203 000 téléspectateurs pour 0.8% de part d'audience.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 7 Jan - 16:22

vu sur Télé loisirs 07.01.12

Audiences : énorme flop pour les 500 Choristes de TF1

C'est une véritable fausse note pour TF1 et ses 500 Choristes : non seulement, ils se sont faits doubler par NCIS, hier soir, mais l'audience catastrophique de l'émission la relègue même au 3e rang !
--------------------------------------------------------------------------------

C'est plutôt rare, alors quand ça arrive on est toujours un peu surpris : hier, TF1 n'est arrivée qu'en troisième position des audiences de la soirée, battue par M6 et France 2. C'est le programme Les 500 Choristes, présenté par Nikos, qui a fait un flop terrible, avec tout juste 3,8 millions de téléspectateurs et 16,1% de part de marché. Un score très loin des ambitions de la première chaîne de France, qui pourrait bien remettre en question, à court terme, l'avenir du divertissement Les 500 Choristes.

La concurrence, elle, se frotte les mains et la série NCIS prend les commandes des audiences de la soirée, avec 24.4 % du public et 6,5 millions de téléspectateurs, grâce au nouvel épisode inédit de la saison 8, qui a ouvert le bal, hier en prime-time. Gibbs et ses hommes devancent le téléfilm Hiver Rouge, sur France 2. Porté par Patrick Chesnais, ce polar a réalisé une belle audience avec 4,9 millions de curieux soit, 19% de part de marché.

France 3 et son magazine Thalassa sont loin derrière, avec tout juste 1,9 millions de téléspectateurs (7%). A peine de quoi battre Direct 8, qui a dominé les audiences de la TNT, en proposant hier soir le spectacle de Laurent Gerra, Ça Balance, qui a attiré plus de 1,3 million de fans de l'humoriste, soit 6% du public. Derrière, seul le magazine Enquête d'Action de W9 parvient à passer la barre du million de téléspectateurs.


bon, ben, ça, c'est fait!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 7 Jan - 16:25

vu sur Toutelatélé , 07.01.12

NEWS TV
Les comédies musicales subissent un revers avec les 500 choristes


http://www.toutelatele.com/IMG/arton37623.jpg" alt="" />
©TF1/G.Bedeau Nikos Aliagas, roi de la musique et du ...






Après avoir trouvé le succès avec La chanson de l’année le 30 décembre dernier (5.33 millions de fidèles et 22.6% de part de marché), Nikos Aliagas a été confronté à un revers en ce début d’année 2012.

En effet, le divertissement de TF1, Les 500 choristes, enregistré le 19 novembre dernier et consacré aux comédies musicales, a du se contenter de 3.8 millions d’amateurs, soit 16.1% du public présent devant son poste de télévision de 21h00 à 23h10.

Julien Clerc, Chimène Badi, Tina Arena, Pascal Obispo, Jenifer, Les Prêtres, les troupes de Mozart, Cabaret, Adam & Ève et 1789, les amants de la Bastille ont placé TF1 sur la troisième marche du podium des audiences de la soirée, derrière NCIS (M6) et Hiver rouge (France 2). Dès la fin de la fiction de la chaîne publique, à 22h15, TF1 s’octroie la seconde place.

Vendredi prochain, la chaîne privée tentera de mieux faire avec Les 30 histoires les plus mystérieuses.


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 7 Jan - 16:27


une idée, comme ça, dans ma tête, qui passe et repasse....
on a vu et revu, toute cette fin d'année , les vedettes qui nous ont accompagné pour l'émiision... sur France 3 ( Noël sous les étoiles, à Strasbourg, les Petits chanteurs à la croix de bois, Chabada....), sur France 2 ( émission de Drucker), émissions de Noël, de Nouvel An... spéciale Johnny ...
il n'y avait plus l'attente de les voir... à part savoir quelles chansons ils allaient interpréter au vu du thème des comédies musicales....
lassitude des téléspectateurs??? à trop voir les mêmes, on ne les regarde plus...
et plouf!!! l'audience retombe...
le choix de la date n'était-il pas un peu tardif???
il y a eu d'autres émissions avec des chorales, avec du gospel, avec des petits chanteurs... le fait que l'on soit 500 n'entre pas en ligne de compte... ni le fait que l'on soit bon ( les arrangements "chorale" étaient bien plus mélodieux et virtuoses que ceux des PCCCB ... )
qu'en pensez-vous????
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty IDEM !!!

Message  Invité Dim 8 Jan - 12:38

J'ai exactement la même analyse...
Trop d'émissions de variétés avant (bien moins bonnes, c'est un avis personnel mais quand même!!!). scratch
Et peut-être, pour cette année, les dates des deux samedis occupés par Noël et le nouvel an (pas possible de programmer cette émission ces jours là). audience du 6 janvier 2012 445892
Diffusée début décembre ou plus tard en janvier, un samedi soir, je pense qu'on aurait eu audience du 6 janvier 2012 956708 une audience bien meilleure.
Si après 22h 15, l'audience est remontée, ce n'est pas pour rien! audience du 6 janvier 2012 112157
On en reparle quant les vidéos sur You Tube auront explosé les compteurs! audience du 6 janvier 2012 382276 audience du 6 janvier 2012 900381 audience du 6 janvier 2012 956708 cheers
Non mais!!! sunny audience du 6 janvier 2012 296124 audience du 6 janvier 2012 393480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Audiences TF1

Message  LaGrandeAurélie57 Dim 8 Jan - 13:34


Le thème sur les "Comédies musicales" seraient-il passé de mode ? Les Français serait-ils lassés de ces émissions de variétés ?

En tout cas, les absents ont toujours tord... Very Happy Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée !

LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  MIMI Dim 8 Jan - 21:03

Je partage le même avis que toi Hélène. Trop c'est trop, surtout avec souvent les mêmes artistes d'une chaîne à l'autre. Les choristes ne sont pour rien dans le choix du programme et du passage, seulement ils subissent le résultat; ce qui est peu logique. Le téléspectateur est blasé, et s'attend à autre chose maintenant. Pour ma part, je suis très déçue du rendu de cette émission au vu du travail fourni pour en arriver là. Dommage. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à chanter audience du 6 janvier 2012 112157 et surtout à découvrir un plateau de télévision pour la première fois. audience du 6 janvier 2012 635616 J'ai découvert aussi des artistes abordables ou non. audience du 6 janvier 2012 205440 Certains surprennent par leur simplicité, d'autre c'est le contraire. Il faut de tout pour faire un monde. En tous les cas, j'ai passé 3 jours fatiguants mais sympas. Merci à tout l'équipe Résonances, MAI, TF1, Jacky, Dominique et Jean-Paul, les choristes et les bonnes copines. Bonne année à tout le monde et à bientôt dans l'attente d'une nouveau projet. Bisous à tous. MIMI audience du 6 janvier 2012 746790 audience du 6 janvier 2012 393480 audience du 6 janvier 2012 382276 audience du 6 janvier 2012 21850 audience du 6 janvier 2012 191756

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty audience du 6 janvier

Message  maiia Lun 9 Jan - 8:46

Et oui entre les pub interminables les 20 fois '500 choristes' prononcées par l'animateur vu à toutes les émissions depuis un certain temps,les artistes vus et revus l'an passé c'était peut être long! le mois de janvier est le mois du renouveau ,du blanc. MAIS OUI nous étions bons.Que de souvenirs: des moments intenses avec de grands artistes et des déceptions avec d'autres moins bons.! Quel plaisir sur le plateau .Alors les taux d'audience et les rivalités des chaines ,nous en sommes bien loin . Nous avons pris du plaisir,Comme dirait JACKY c'est la télé.



maiia

Messages : 68
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 75
Localisation : coteaux de metz

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  bomicki Mar 10 Jan - 15:23

A mon avis, l'audience peut être considérée comme un élément d'appréciation du public, lorsqu'il s'agit d'une émission récurrente et régulière, ce qui n'est pas tout à fait le cas des 500 Choristes.

Ici, l'audience est simplement le résultat du jour de programmation et des programmes choisis par les chaines concurrentes.

Malheureusement, je n'ai vu qu'une partie de l'émission, mais ce que j'en ai vu était de grande qualité, et c'est ce qui compte au final. Chaque participant peut-être fier de sa prestation... bravo !

bomicki
bomicki

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 62
Localisation : ST MAX

http://www.jamendo.com/fr/artist/bomicki

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  MIMI Mar 10 Jan - 17:28

Nous ne doutons pas de la prestation de Jacky, ni de la nôtre, mais il y a des écrits qui ne font pas plaisir. Merci BOMICKI pour tes encouragements. D'ailleurs j'ai des amis un peu partout en France, et j'ai reçu des mails de félicitations des gens qui ont regardé et qui m'ont fait confiance. Je t'invite à venir un de ces jours nous écouter et pourquoi pas nous rejoindre. De l'autre côté de la barrière, les sensations ne sont pas les mêmes. Tu verras, frissons garantis. Bonne semaine et merci encore pour ton soutien. Bien cordialement. audience du 6 janvier 2012 393480 audience du 6 janvier 2012 382276 audience du 6 janvier 2012 21850 MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Audiences TF1

Message  LaGrandeAurélie57 Jeu 12 Jan - 13:40


Effectivement, il faudrait voir et comparer les audiences précédentes réalisées pour chaque émission de variétés sur TF1 (durant la période Noël/Nouvel-An). C'est à ce moment là qu'on pourra dire si les "500 choristes" a fait un bon score d'audimat au final (ou pas) Very Happy
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Jeu 12 Jan - 19:28

une amie m'écrit ,
par rapport à l'émission :


Aussi, je te félicite chaleureusement pour les superbes prestations faites sur le plateau de TF1 avec les 499 autres choristes. Ce fut un régal sans fin pour les oreilles, les yeux, et le coeur car beaucoup d'émotions pour moi et aussi une grande fierté d'avoir des si beaux représentants de notre région. On en redemande. Merci à cet homme formidable qu'est Monsieur Jacky Locks.


par rapport à l'audience, suite à ma réponse sur notre 3° place:....

Alors là, je ne comprends plus rien, les bras m'en tombent ! C'est juste impensable que TF1 n'ait pas fait une forte audience. Je suis dégoutée. Encore une histoire de grille des programmations. De toute façon, moi j'ai passé une soirée exceptionnelle malgré la grippe. Les 500 choristes ont toute mon estime, mon admiration et mon respect. Bravo à tous !
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 14 Jan - 12:06

LaGrandeAurélie57 a écrit:
Le thème sur les "Comédies musicales" seraient-il passé de mode ? Les Français serait-ils lassés de ces émissions de variétés ?

En tout cas, les absents ont toujours tord... Very Happy Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée !


pour Aurélie, qui se demandait si le thème des comédies musicales n'était pas dépassé,
voici l'info de l'enregistrement d'une émission avec Nagui sur ce même thème....



audience du 6 janvier 2012 Captur21

comme quoi....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 21 Jan - 9:25

comme quoi, les audiences ont une influence directe sur ce que propose la chaine....
vu sur Téléstar , ce samedi 21 janvier 2012.....


Exclu ! TF1 abandonne son projet d’émission sur Claude François

audience du 6 janvier 2012 Claude_François

Alors que W9 peaufine son émission autour de Cloclo (lire notre brève ici), TF1 avait, elle aussi, en chantier, une émission spéciale autour de Claude François. Pourtant la chaîne a préféré abandonner son projet, selon nos informations exclusives.


La raison ? TF1 aurait finalement été refroidie par les dernières audiences de ces émissions de variété. En effet, rappelons que les récents programmes de variétés de la chaîne privée ont été loin de faire le plein de téléspectateurs. A titre d’exemple : le 6 janvier dernier, moins de 4 millions de curieux étaient au rendez-vous fixé par Les 500 choristes de Nikos Aliagas ! TF1 dégringolait alors sur la troisième marche du podium des audiences, derrière NCIS (M6) et Hiver Rouge (France 2).

Cloclo aurait-il pu faire mieux ? On ne le saura jamais !
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Hélène Sam 21 Jan - 9:34

vu sur Purepeople, 21 janvier 2012

pour info....... juste , en réflexion, pour se dire que les décideurs de TF1 n'ont pas pris en compte toutes les remarques, que nous, les choristes, nous nous sommes faites ( l'omniprésence des mêmes chanteurs en cette fin d'année 2011 dans TOUTES les émissions de variété possibles, la date tardive, le fait que cela passe un vendredi et non un samedi......)
non !!! ils se disent : les émissions de variété ne marchent plus... supprimons les .....
quid des futurs "500 choristes "?????? qui vivra verra...........



Claude François : TF1 abandonne Cloclo

audience du 6 janvier 2012 Claude10


Mardi 17 janvier, W9 offrait une soirée de lancement plus délirante que jamais à l'occasion de sa nouvelle émission A la recherche du nouveau Claude François. Du côté de TF1, Cloclo a moins la cote. En effet, comme l'annoncent en exclusivité nos confrères du site de Télé Star, TF1 a décidé d'abandonner son projet d'émission sur le chanteur, décédé accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans.



L'émission spéciale Claude François, encore en chantier, ne sera donc pas diffusée sur la chaîne privée. Mais pourquoi ?

TF1 aurait tout simplement été légèrement refroidie par les dernières audiences de ses émissions de variété. Il est vrai que les récents programmes de variétés de la chaîne n'ont pas brillé par des cartons d'audience. Le 6 janvier dernier, ce sont seulement 4 millions de téléspectateurs qui étaient sur leur canapé pour assister au rendez-vous musical des 500 choristes, présenté par Nikos Aliagas. Une faible audience qui entraînait TF1 en troisième position des audiences de la soirée, battue à plates coutures par NCIS (M6) et Hiver Rouge (France 2).

Heureusement, si Claude François ne peut pas compter sur TF1, il peut toujours faire confiance à W9 pour lui trouver un digne (espérons-le) successeur...


Chloé Breen
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Banane57 Mer 25 Jan - 15:51

Bonjour à tous,

Je vais vous donner un avis perso mais ça n'engage que moi. Ayant fait les "500 choristes fêtent Noël" que j'avais vraiment a-do-ré, je me suis lancée dans l'aventure des 2000. Un truc tout simplement phénoménal, une première pour moi, des souvenirs inoubliables, c'était simplement magique et je le referai sans hésiter, quelque soit le prochain thème !!!

Cette nouvelle émission des 500 juste derrière les 2000 pour moi c'était un peu beaucoup mais bon ça c'est perso... Mais c'était aussi qu'après avoir fait les Comédies musicales à 2000, à la télé ça ne me disait trop rien. Alors qu'en 2009 il y avait quand même certaines chansons pas forcément connues du grand public, de la nouveauté quoi, et surtout plein de styles différents, là il n'y avait pas vraiment de surprise, sauf peut être les amants de la Bastille ?

Et bien je n'ai pas trop regretté de ne pas l'avoir fait, car c'est vrai que par rapport à l'année dernière... Je ne sais pas, il manquait quelque chose... Pour essayer de résumer, les artistes prévus au programme, mis à part Johnny, ne me bottaient pas trop (j'imagine que c'est pareil pour le public), et sincèrement, j'ai trouvé que tout ça manquait un peu de rythme. Et j'ai fini par zapper après Don't cry for me avec Tina Arena, ça devenait soporifique ! Cela n'engage que moi bien sûr, et je ne remets absolument pas en cause le travail de Jacky que j'admire beaucoup ! J'ai des amis qui m'ont donné le même avis.

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

audience du 6 janvier 2012 Empty Re: audience du 6 janvier 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum