urgence brulure

Aller en bas

urgence brulure

Message  Hélène le Dim 28 Mar - 12:04

Intéressant! Ça vaut la peine d'essayer en cas d'urgence.



A votre portée.

Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brulure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone.

Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.

Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.

Elle apprit par la suite que le blanc d'oeuf était un collagène naturel, et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. l'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale !

La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.

Ce message peut être utile à tous - le faire circuler.

Rappel d'Hélène :
en cas de brulure, il FAUT mettre l'endroit brulé sous un jet d'eau froide ( mais pas glacée) , et l'y laisser...> 15 mn à 15° de temp, sous un angle de 15° ...
cela veut dire que l'eau doit couler pour refroidir la brulure, et éviter la propagation en couche profonde ( on peut stopper une infection, mais pas les lésions d'une brulure... donc, si vous êtes à l'extérieur, de l'eau, quelqu'elle soit!!! les pompiers emploient même celle du camion-tonne!!!! )
ne pas appliquer de matière grasse ( du style beurre ou autre!!! )
dés que la douleur est atténuée, recouvrir d'une gaze propre, et selon les besoins, aller consulter aux urgences si la lésion est étendue!!!
toujours se rappeler qu'une brulure irradie dans les couches profondes du derme!!!! il faut donc arrêter cette irradiation absolument!!!




maintenant, pour ce qui est du conseil plus haut ( oeuf..) à essayer d'abord sur petite brulure... j'ai reçu ça par le net, je vous le donne avec toutes les réserves d'usage!! mais, pourquoi pas ????
un autre remède excellent: le suc d'aloé vera... il faut bien sur en avoir sous la main ( j'en ai une dans ma cuisine...) on casse un bout de feuille , et une fois la brulure calmée sous l'eau, on applique le jus de la plante sur les brulures... cela marche aussi très bien pour les coups de soleil!!!!

_________________
Utile, à vivre et à aimer !!!
avatar
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Sarreguemines

Voir le profil de l'utilisateur http://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage!

Message  Stan Wysocki le Mar 30 Mar - 21:31

Cette personne aurait pû faire une bonne omelette avec ces oeufs
C'est du gâchis!
avatar
Stan Wysocki

Messages : 287
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 75
Localisation : HOMECOURT - LORRAINE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum