A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

+3
Banane57
MIMI
Hélène
7 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Hélène Mar 23 Nov - 17:00

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris



Transport

Si le départ est fixé à une certaine heure, c’est pour éviter le départ des chauffeurs en horaires de nuit (après 19h30) et se coucher trop tard…
Soyez à l’heure donnée pour le départ pour ne pas perturber le bon déroulement du voyage.
Une fois installés dans le bus, assurez –vous de retrouver votre voisin ou voisine à chaque remontée, cela facilite l’appel et évite de perdre les choristes en route……
Il y a généralement une halte aux alentours de Reims… Nous pourrons y manger( soit ce que l'on a apporté, tiré du sac, soit, au resto rapide)…

Assurance et autorisations

C’est la société DMLSTV qui assure les choristes dès leur montée dans le bus.
Les référents ont fait remplir, pour les choristes mineurs, une autorisation parentale et un document de santé (allergies, n° téléphone parents, autorisation d’une intervention chirurgicale en cas de nécessité, n° médecin traitant, problèmes de santé éventuels à surveiller….).Officiellement, tous les mineurs ont 17 ans...( sinon, soucis avec la DDASS )

Hébergement

Les hôtels (souvent, des hôtels Ibis, donc de qualité) sont à moins de 20 minutes du lieu d’enregistrement.
Les chambres sont par binômes (2 choristes par chambre, parfois 3)
Les bus ne font pas le tour de tous les hôtels, donc, c’est par chorale/référent que les participants sont dispatchés dans les hôtels…
Soyez disciplinés, patients et solidaires pour les valises.
Silence dans les couloirs : on va arriver tard, et il y a d’autres personnes qui dorment….
Pas de bringue la nuit : le manque de sommeil et la fatigue se voient sur les visages, et quelqu’un qui fait la truffe à la télé ne passera pas à l’antenne.
DORMEZ, REPOSEZ-VOUS, vous en aurez besoin… c’est une rude partie qui vous attend… mais une partie de plaisir si chacun joue le jeu !!!

Tenue, Hygiène

FEMMES :
Haut blanc (chemisier à manches longues ou ¾, pas trop décolleté, pas de transparences…)
Bas noir (pantalon ou jupe, si jupe , elle doit être au-dessous du genou, et dans ce cas, des collants noirs...)
Chaussures noires
Pas de bijoux trop imposants, trop voyants… la discrétion sobre est ce qui passe le mieux….

HOMMES :
Chemise blanche manches longues
Pantalon noir
Chaussures noires

Pour les filles :
Pas de sous-vêtements de couleur (ou bien portez un haut opaque à la lumière… les projecteurs sont très puissants, et les soutiens-gorge qui ne sont pas uniformément blancs ou de couleur se verront systématiquement et les images en question seront donc coupées au montage)

Pas de fantaisie dans les tenues (pas de bleu marine, comme dit Johnny « noir, c’est noir… »)

Attention, sur le plateau, il y a une Madame Chiffon, qui examine tous les choristes qui entrent sur le plateau et refoule ceux qui ne sont pas conformes.

Prenez des tenues légères, il fait très chaud sur le plateau, surtout si on s’agite …

Des bouteilles d’eau fraîches sont régulièrement distribuées…

Hommes :
N’inaugurez pas de chaussures neuves, ce n’est pas un concours d’ampoules, cirez plutôt vos pompes
Femmes :
Pas de chaussures à talons, si vous ne les supportiez plus en cours de route et que vous continuiez pieds nus, vous seriez éjectée du plateau….

Soyez sympas avec le nez de vos voisins et voisines : déodorant qui ne pue pas, pas de parfum fort et ne mangez pas d’ail… L’atmosphère deviendrait irrespirable rapidement sous les projecteurs….

Pour les moins regardants, pour une fois, prenez au moins une douche par jour, pensez aux copains et aux copines, utilisez du savon et changez l’eau….
Rassurez-vous toutefois, il y a largement la place pour évoluer, on n’est jamais entassés, la sécurité est stricte, il n’y a pas de bousculades et les issues de sortie et de secours sont partout.

Maquillage :
Pour hommes et femmes : fond de teint, et si possible, poudre… Il vaut mieux une peau qui ne brille pas.

Prévoir plusieurs tenues (au moins 2 hauts blancs), car les traces de maquillage ne partent pas facilement…. De plus, ça va sentir en fin de journée…… Et attention au moment des repas de ne pas faire de taches sur le devant du chemisier… c’est très énervant… cela gâche le plaisir !!!!
pensez à avoir avec vous votre chemise noire.....




Sur le plateau

Ne vous mélangez pas au public, restez sur le plateau et soyez attentifs aux instructions du chef de plateau et de Jacky. Vos référents se feront le relais aussi des ordres donnés... Soyez sympas avec eux…
Souriez, vous êtes filmés en permanence.
Ne venez pas sur le plateau avec vos soucis, le public et les téléspectateurs sont là pour se divertir.
Inutile de se placer au premier rang pour faire le coq ou la poule de parade : les caméras sont partout, notamment la caméra-girafe qui va nous filmer quand vous vous curez-grattez le nez… et les cameramen itinérants qui s’asseyent en silence à côté de vous en surgissant des coulisses…. la caméra sur rails est très vive aussi et est dirigée de loin par le technicien de plateau…. Donc, ne vous bousculez pas… il y a de la place au soleil des projecteurs pour tous !!!!

Ecoutez les instructions du chef de plateau et PAS DE COMMENTAIRES ! C’est lui, le maître à bord pour la technique.
Si chorégraphies, essayez de les suivre... nous sommes là pour faire le spectacle !!!
Surtout, surtout par respect pour Jacky et ses cordes vocales, et pour l’équipe technique sur le plateau : NE PARLEZ PAS et SOYEZ DISCIPLINES !!!
Il n’y a rien de plus épuisant (le mot est faible), après 45h debout et des nuits de 5h que de travailler dans un brouhaha permanent avec une horde de choristes en goguette dans un poulailler.

Nous évoluons dans un milieu professionnel, nous devons nous comporter comme tel, donc n’allez pas importuner les autres artistes avec les autographes…..
Comportons nous en artistes……

Contacts

Pour les référents, pensez à prendre les n° de téléphone des participants sous votre responsabilité, et donnez leur le vôtre…
pensez à éteindre vos téléphones sur le plateau.....
Cela facilitera les contacts et instructions à donner…. Soyez clair et précis dans les instructions….



Prenez votre MP3 pour écoutez la musique dans le bus, et vos partitions, et REVISEZ vos paroles : si vous ne savez pas vos paroles, cela se voit à la télé, et vous en entendrez encore parler 20 ans après….

AMUSEZ-VOUS, RIEZ, CHANTEZ BIEN ET PROFITEZ ,
CAR CELA PASSE TRES VITE !!!!

BON SEJOUR DANS LES STUDIOS PARISIENS

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  MIMI Mer 24 Nov - 17:11

Mais ça m'embête LN, ce n'est pas la saison où je prends ma douche Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 119752 Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 119752
A part cela, 2 petites interrogations
- que faisons nous de nos sacs à main pendant l'enregistrement?
- pourrons-nous accrocher nos housses à vêtements dans le bus, et partirons nous de l'hôtel habillées ou on s'habillera sur place ?
Voilà, je crois que maintenant le stress va gagner et que des tas de petites questions du genre vont alimenter nos mails. Merci pour la réponse. Bisous. MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Hélène Mer 24 Nov - 19:26

dans toutes les émissions, les sacs à main ont été laissés dans le lieu de vie des choristes... c'est un endroit gardé... avec de grandes tables et des chaises... un peu comme dans une garden-partie géante.. c'est là que nous sommes servis par le traiteur au moment des repas, et que nous nous reposons quand nous ne sommes pas sur le plateau...
bon, il va sans dire que l'on n'amène pas de choses précieuses avec soi... mais, dans le sac, son maquillage, son déo, ses lingettes désinfectantes, son chemisier de rechange , bref, les petites choses nécessaires pour que cela se passe bien...
la confiance est de rigueur...sinon, rien n'est possible...
à ma connaissance, en 6 émissions, il n'y a pas eu de clash.... donc, pourquoi pour celle-ci???

pour ce qui est des housses à vêtements dans le bus, je ne pense pas qu'on puisse les accrocher.. les bus sont pleins ( 10 bus pour 500 personnes... on fait vite le compte, hein???)
donc, nous les posions à plats sur les valises dans la soute à bagages... et sitôt arrivés à l'hôtel, on les accroche..
un spray défroissant est bien sympa à emmener.. j'en ai un qui enlève assez bien les faux plis ( c'est un reliquat des autres émissions.. je le garde exprès pour ces occasions " spéciales"!!!! )

allez, je réponds à toutes questions pour lesquelles j'ai réponse ou conseil...
si cela peut vous rassurer et vous permettre de vivre cette aventure en toute zénitude!!!!

soyez cool, serein, et cela se passera en toute magnificience!!!
Essayez de ne pas vous énerver, afin de ne pas énerver les autres.. c'est très contagieux ces choses là!! donc, pas la peine de propager c'est comme la grippe!!! le stress ne doit pas passer par vous!!! il ne faut prendre au sérieux que les choses qui doivent l'être réellement!!
là, ce n'est que du plaisir qui nous attend, celui de vivre une grande aventure ensemble......

bisous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Hélène Mer 24 Nov - 19:29

au fait, juste encore une petite demande.... Evil or Very Mad
rigolez pas!!!
surveillez votre alimentation ces 2 jours qui viennent...
les gaz intempestifs sont très durs à vivre pour les voisins...... affraid
pitié!!!!!!!!!!!!!!! Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 22994

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 191756 Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 191756 Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 191756

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Banane57 Mer 24 Nov - 19:32

Moi ce qui m'intéresserait aussi c'est le programme des 2 journées, quels sont les ordres de passage des artistes etc.

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Hélène Mer 24 Nov - 19:49

pour cela, on n'a jamais eu l'info, dans aucune émission...
je réussissais parfois à avoir la feuille de route prod de l'émission, mais , à la fin, par un copain technicien...

c'est toujours une surprise de savoir quel artiste vient quel jour...
je vous ai mis les artistes par jour dans la rubrique des spectateurs.. mais, ce n'est qu'à titre indicatif...

donc, laissons nous surprendre...

le réalisateur sait ce qu'il fait..

et on a déjà eu des changements de dernière minute par rapport au programme annoncé ( pour cause d'avion en retard... d'empèchements, d'embouteillages... bref, de multiples raisons qui font qu'il y a toujours du retard potentiel...)

Jacky a annoncé pour samedi une présence sur le plateau à 11 heures le matin ... fin de la journée à ............moins le quart.....
et pour dimanche, présence sur le plateau pour 10 heures.. fin de la journée prévue pour 21 heures...
mais, attention aux retards pris dans la journée... ce sera certainement plus tard que cela...

j'ai oublié de dire à Mimi que l'on part de l'hôtel habillé(e)s plateau....
n'oubliez pas un pull.. la météo est annoncée très froide pour ce week-end....

pour ne pas vous salir vos beaux chemisiers, pensez aussi à une serviette ( moi, j'ai des seins qui aimment se tacher.. alors, je prévois!!!!)
une tache est très embêtante .. on ne pense plus qu'à cela... ce serait dommage!!!

encore des questions.?????
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  MIMI Mer 24 Nov - 20:54

Merci LN pour tous ces précieux renseignements. Moi qui comptait diminuer mon sac à main, avec tout celà je crois que c'est une petite valisette qu'il va me falloir lol! Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 191756

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Anneso_lena Jeu 25 Nov - 5:53

faut prévoir un vaniti carrément !! mdr
Je plaisante! lol

Merci Hélène pour tes bons conseils!! Je suis vachement à la bourre moi !!!! mdr
Mais j'ai trop hate d'y etre !!! bounce bounce

Bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  mamirebelle Jeu 25 Nov - 6:30

la "vieille routarde" de l'affaire, c'est TOI ! alors pense à l'impensable auquel tu as pensé à la dernière minute la "toutepremièrefois" et fais en profiter les cops..... Very Happy
Tiens mesdames pensez à vos hormones......... pale Embarassed
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Hélène Jeu 25 Nov - 6:45

PAS POUR LES MESSIEURS!!!!!!

bon, les filles, il est évident que dans votre sac, vous mettez des protections hygiéniques.. avec le stress, ce sont des choses qui peuvent survenir à l'improviste, sans crier gare!!!
moi, pour mon confort, j'achète des protection avec neutralisation d'odeurs.... et j'en mets, même hors période... je me sens plus à l'aise, pas de petites odeurs d'urines... c'est mieux pour les copains et copines... les journées sont longues, pensez à votre confort ( srtot que cela a toujours pêché au niveau des sanitaires... c'est très..... rustique!!! )

pensez donc à votre confort avant tout!!
ne vous laissez pas embêter par ces petits inconvénients!!!
soyez fourmi avant d'être cigale!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Anneso_lena Jeu 25 Nov - 6:53

Tu nous sors les slogans des pubs de certaines marques!! mdr
jte charie allé je vais allé au boulot tranquillement ce matin parce que dehors c tout blanc mais qu'est ce que c beau !!!!!! I love you
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Hélène Jeu 25 Nov - 15:45

allez, pour vous donner une idée du plateau...
Jean Yves de Linares ( le producteur)m'a dit qu'ils gardaient à peu-près le même décor!!!
alors...

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris 500_ch10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Anneso_lena Jeu 25 Nov - 20:31

c'est trop cholie !!!! Embarassed Embarassed
je commence un peu à paniquer, mais c'est que du bonheur d'être demain !!!!
bisous
et merci pour le message de jacky
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty bombe magique

Message  starlet Ven 26 Nov - 11:24

LN c'est quoi ta bombe à défroisser? Ca s'appelle comment et où t'as déniché ça?

starlet

Messages : 86
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 74
Localisation : Jarville

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Rol500 Ven 26 Nov - 14:51

Allez, tout va bien se passer Anneso, tu verras, tu vas bien t'amuser.
Bizzzz
Roland

Rol500

Messages : 68
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris Empty Re: Quelques conseils pour le week-end d’enregistrement aux studios à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum