A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bravo à Future Légende!!!!

Aller en bas

Bravo à Future Légende!!!! Empty Bravo à Future Légende!!!!

Message  Hélène Dim 12 Déc - 9:54

Dimanche 12 décembre 2010 © L'Est Républicain -




Un sapin scintillant, place Stan’

Bravo à Future Légende!!!! Distri10

Distribution de douceurs grâce à la fédération des pâtissiers.

A 18 HEURES, avec l’accompagnement du compte à rebours d’un public familial, le majestueux sapin de la place Stanislas s’est habillé d’une parure lumineuse d’argent. Les voix cristallines des enfants de la chorale Les Mirabelles ne pouvaient qu’entonner « Mon beau sapin » pour saluer l’événement.

Auparavant, tout au long de l’après-midi, des groupes musicaux ont animé la place Stanislas, mais aussi celle du marché et les artères principales de la cité. Le groupe Future Légende, qui s’est produit à 17 h, au pied de Stanislas, a également donné une aubade très appréciée dans le tram. Cet ensemble vocal composé de quarante chanteurs s’est fait une spécialité de la variété française « revisitée » par des mises en scène colorées.

Avec Johnny Hallyday

Dans leurs costumes chamarrés, agrémentés de guirlandes lumineuses, les choristes ont interprété les grands succès de Piaf, Polnareff, Gainsbourg. Cette formation nancéienne, créée en 1987, a participé à l’émission de TF1 « 500 choristes » et a accompagné Johnny Hallyday et I Muvrini. Ambiance jazz avec la fanfare Hauts Débits composée de joyeux lurons aux couvre-chefs fantaisistes : casque de pilote d’avion pour l’un, toison moutonnante pour un autre. Des grappes d’enfants, accompagnés de leurs parents, entouraient les musiciens. La petite pluie fine n’a pas dissuadé les badauds qui ont été réconfortés par des boissons chaudes servies par les cafetiers de la place qui avaient installé leurs gamelles de chocolat ou de jus de pomme chaud en terrasse. Sur des tables dressées au pied du bon roi, huit membres de la fédération des pâtissiers ont donné le top départ d’une distribution de pain d’épices.

4.000 portions

16 plaques 40 par 60 avaient été confectionnées dans lesquels ont été découpés 4.000 cubes. Les gourmands ont testé le moelleux des délicieux dés des différents chefs. En moins de vingt minutes, il ne restait plus rien sur les plateaux. Visiblement, saint Nicolas se plaît à Nancy. Après son petit tour de place sur son épiscopal vaisseau dimanche dernier, on le pensait parti vers d’autres cieux, à la rencontre des enfants sages de contrées plus septentrionales. Avec les clés de la ville, le maire lui avait sans doute remis un ticket d’hébergement, puisqu’il arpentait, hier encore, les pavés de la place Stanislas. Et comme petits et grands avaient été bien gentils, sa barbichette blanche en frisait de contentement.

D. H.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum