A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

septembre 2011: Festival de Sarrebourg

+17
Marie Josée
Dominique Limpas
Rénou
Gérard de Scy
cath.
salegosse
rose-marie.54
LaGrandeAurélie57
Anneso_lena
MIMI
Guitare54
agilulfe88
Josette ANDRE
maiia
francette
Hélène
mamirebelle
21 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Josette ANDRE Jeu 22 Sep - 10:28

Ouiii Hélène tout à fait d'accord, les enregistrements télé c'était tout autre, mais là le doute était permis, et grâce à ce forum, nous ne dérangeons pas Damien et c'est très bien !!!!!
Allez bossez bien, c'est du peu au jus !!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 788311

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Chants pour ce dimanche

Message  LaGrandeAurélie57 Jeu 22 Sep - 15:04


C'est peut-être le chœur des jeunes qui chantent "La Jubilate".

En ce qui concerne "La Peregrination" (pardonnez moi si l'orthographe n'est pas bon), on le savait que c'était le chœur des jeunes qui le chantait puisque Jacky nous l'avais signalé.

Pas de panique les filles ! Vous croyez que Jacky serait assez fou pour nous envoyer un chant à apprendre en urgence pour demain soir ? Dans ce contexte-ci, je ne crois pas. Ce n'est pas le genre de titre qu'on apprend aussi rapidement qu'un titre de variété pour l'enregistrement d'une émission (souvenez-vous). Hélène et Josette ont raison sur ce point. Et puis Résonances Lorraines nous auraient prévenus si il y avait des nouveautés.
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  francette Jeu 22 Sep - 19:53

à tout bientôt avec nos chants dans la tête septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 788311 encore faut'il enlever le dernier qui s'est bien incrusté lol! septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 788311 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 191756
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  mamirebelle Ven 23 Sep - 6:03

Ah bon?!?! lequel?????? septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 112157 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 635616 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 21806 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 296124 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 21806 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 393480 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 393480
A ce soir septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 956708 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 956708 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  MIMI Ven 23 Sep - 8:00

De tout coeur avec vous toutes et tous. J'AI LES BOULES septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 205440 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 205440 Bonne générale et surtout bon concert Prenez du plaisir, donnez de la bonne humeur et redonnez à Jacky tout le bonheur qu'il a su nous faire partager. Merci Jacky, c'est ton jour de gloire.septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 382276 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 112157 Demain la consécration. septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 21850 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 393480 Bisous. MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Ven 23 Sep - 13:22

paru dans " concert-classique.com"

22 Septembre 2011 - Caminos à Metz -

Ouragan baroque sur la Moselle - Compte-rendu


septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Caminos2_gd


Ils ont tapé des mains et des pieds dans leur superbement académique Arsenal, ils ont vu, médusés, apparaître dans la cathédrale gothique, en pleine grand-messe du dimanche matin, les boliviens Moxos, coiffés de leurs tiares de plumes, dansant et chantant, ils se sont assis par terre pour les écouter vocaliser, ils ont dialogué avec les musiciens du survitaminé Ensemble Louis Berger, découvert leur adorable orgue processionnel. Ils ont acheté les écharpes aux couleurs de la Colombie, appris l’aventure extraordinaire d’un orgue perdu dans la Cordillère des Andes, celui d’Andahuaylillas au Pérou, restauré en 2005 par le navigateur–facteur Jean-François Dupont et arrimé chez eux grâce au talent des jeunes artisans de Sarrebourg, qui en ont fidèlement reproduit les décorations.

Ils ont contemplé les tuyaux de ces énormes bajunes énormes en feuille de palmier qui supportent si mal les voyages - et que l’argentin Ricardo Massun a la prudence de faire exécuter en carton -, découvert la trompe marine, joui des musiques dorées des réductions jésuites du Paraguay, sorties du silence au prix de tant d’efforts, appris qu’il existait en Amérique du Sud des compositeurs classiques de première importance, tels le formidable Nunes Garcia, mulâtre brésilien devenu maître de chapelle de la cathédrale de Rio de Janeiro en 1798, dont la musique tient de Haydn et de Rossini, ils ont été bouleversés par la fusion des petits jeunes de Woippy avec les fougueux gamins colombiens de la Banda Neira, émus par l’engagement des musiciens du Conservatoire de Sarrebourg, jouant le Morricone de Mission, entourés d’ indiens : le tout avec des qualités musicales diverses mais des qualités humaines majeures, et là est le but de ce brassage qui réveille une Atlantide de musiques enfouies, sur lesquelles travaillent des musicologues plus attachés à la résurrection des patrimoines qu’à leur conservation pointilliste.

Vraiment, ils ont été secoués, les Messins, par cet ouragan appelé Caminos, point d’orgue d’une aventure d’un quart de siècle, menée par un doux conquistador d’horizons pas du tout chimériques, Alain Pacquier, nouveau Christophe Colomb sur ces Chemins du baroque, devenus aujourd’hui une immense route. Quelques passionnés isolés, puis une équipe, un réseau, devenu aujourd’hui une véritable nappe d’influence et d’inspiration, qui s’est étendue de la Terre de feu à l’embouchure du Saint-Laurent. Soutiens sans failles, Alain Marty, député-maire de Sarrebourg, Jean-François Ramon, qui leur ouvre les portes de l’Arsenal et les autres lieux d’accueil de Metz en scènes, Martine Tridde, leur pasionaria de la Fondation BNP-Paribas, laquelle a cru en eux dès le début, amenant ses banquiers à miser sur ce qu’elle leur présentait comme la plus extraordinaire aventure musicale de la fin du XXe siècle, l’argentin Gabriele Garrido, fabuleux meneur d’orchestre et musicologue insatiable, le jésuite colombien « Memo » clamant son credo, « un enfant qui prend un instrument ne prendra jamais d’armes »: tous engagés jusqu’à l’extrême dans le déploiement complexe de collaborations, de recherches et de recréations qu’il ont aidé à étendre dans toute l’Amérique latine, et même un peu au nord. Sans oublier Judith Pacquier, superbe battante qui électrise ses 100 musiciens américains et lorrains, ici réunis dans des Batallas de Gabrieli ou du mexicain Lopez y Capillas, Francis Chapelet, le pétulant organiste, et le solide Laurent Blaise, pilier du Couvent, leur base à Saint-Ulrich, d’où est partie la vague des 60 CD, précieux témoignages de l’aventure: sous le label K 617, un corpus arraché à la mollesse et à l’indifférence des ans. Avec la grande caution de Claudio Abbado, le milanais au profil d’Inca.

D’autres ont disparu, comme le cinéaste Alain Corneau, compagnon fidèle, dont l’affirmation, « Le mouvement missionnaire vaut mieux que sa caricature, surtout avec les jésuites », a claqué comme un courageux défi aux idées reçues. Pavée de roses et d’épines, l’histoire des Chemins du Baroque a été celle d’une grande errance pendant vingt-cinq ans. Aujourd’hui il semble que les caravelles soient rentrées au port mosellan, avant d’accoster au musée du Quai Branly, pour une dizaine de concerts, jusqu’au point culminant du 1er novembre 2011, dans les ruines d’une ancienne réduction paraguayenne. C’est du moins ce qu’affirme Alain Pacquier, lequel veut considérer qu’aujourd’hui les élans donnés peuvent suivre leur propre dynamique, et s’émerveille de ce qu’un des jeunes musiciens convié ait déclaré en présentant son programme au public : « par la musique, nos pays se reconstruisent ». La fin n’est donc pas pour demain : celle de l’autre baroque, celle du rêve.

Jacqueline Thuilleux

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Lun 26 Sep - 4:56

je profite du 6000° message du forum, pour dire MERCI à tous les Caminos......
le concert a été apprécié par bien des gens assis dans le public....
nous en sommes ressortis satisfaits , malgré un départ 1812 donné sans le ton, mais, finalement fort bien négocié.. comme dirait Jacky " je constate que vous avez presque tous l'oreille absolue...", et quelques départs non donnés par un Holver stressé par l'enjeu... il s'en est excusé joliment ensuite....

des vidéos circulent déjà sur FB... elles nous permettent de nous voir et de nous garder des souvenirs( merci, Martine, toujours fidèle!!!)

à présent, on enclanche la vitesse supérieure , et on révise ses chants des 2000.... dans un mois, nous y sommes......

bonne semaine...

bisous à toutes et à tous!!!!

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 31215910

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  agilulfe88 Lun 26 Sep - 12:03

Bonjour Hélène,
tu nous dis que des videos circulent déjà sur FB (Fesse de Bouc), mais comment faire pour les voir (j'ai déjà un compte ouvert)?

agilulfe88

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Josette ANDRE Lun 26 Sep - 13:38

Si tu veux voir les vidéos tu dois être amie avec une personne inscrite sur ce site et qui les reçois. Si tu n'as personne, j'accepte volontiers de faire partie de tes nouveaux contacts, tu pourras ainsi les visionner à ta guise.
A bientôt. Bizzz Josette

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Lun 26 Sep - 15:04

moi itou..... pas de soucis......
j'accepte toutes les choristes, tous les choristes en mal d'infos...
juste dommage que par FB, je ne puisse mettre les vidéos ici... sur Youtube , pas de problème....
mais, cela donne un super aperçu ( nous avons démarré pile-poil sur la bonne note, sans accord de départ... et sommes arrivés pile-poil sur la note donnée par l'orchestre ensuite.... oreille absolue ???? héhéhé!!! de quoi étonner certains!!!!)

bisous, tous!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  agilulfe88 Mar 27 Sep - 6:29

Un grand septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 404762 à Josette et Hélène septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 191756 pour leur proposition qui me va droit au choeur!!! septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 956708

agilulfe88

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Josette ANDRE Mar 27 Sep - 7:38

N'hésite pas agilulfe88, mon fb t'est ouvert quand tu veux, tu pourras te régaler avec les vidéos....Bises

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty CD SOUVENIR...

Message  Gérard de Scy Lun 3 Oct - 10:54

Pour moi, nos concerts "Festival de Sarrebourg" ne sont pas terminés : j'ai réussi à réaliser un enregistrement très correct de nos répétitions générales. Depuis, le CD tourne en boucle chez moi, dans ma voiture, ... C'est un régal, je ne m'en lasse pas.
Si vous le désirez, je peux en réaliser des copies et vous les proposer mercredi soir à Moyeuvre ou dimanche à Nancy.
Il s'agit donc des enregistrements (coupés et remixés) de nos répétitions générales. On y trouve :

01 CHOROS 10 (H. Villa Lobos)
02 Hymne national colombien (¡Oh gloria inmarcesible!)
03 Hymne national français (la Marseillaise)
04 Ouverture 1812 (P. Tchaïkovsky)
05 La Peregrination
06 Te Quiero (A. Favero)
07 Liberté (R. Calmel... parties 1,2,et 4)


Le CD, avec sa pochette plastique et sa jaquette couleur sur papier glacé me revient à presque 2€. C'est la participation que je vous demande donc si vous en désirez un exemplaire. Si vous êtes intéressé, je peux vous en réserver un (avis pas e_mail ; précisez bien si le retrait aura lieu à Moyeuvre ou Nancy). J'en prendrai quelques exemplaire de plus pour les autres...

Gérard de Scy
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Localisation : Scy Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty CD souvenir

Message  French Ven 7 Oct - 17:55

Bonjour Gérard de Scy,
Je suis amateur pour un CD s'il n'est pas trop tard pour la réservation. Je le récupère Dimanche à Nancy. Merci d'avance. rabbit
French
French

Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Invité Sam 8 Oct - 18:03

Moi aussi, et avec grand plaisir!!!

Si c'est trop tard pour demain, je peux vous envoyer mes coordonnées (téléphone, adresse, enveloppe timbrée...) par message.

C'est une superbe idée septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 885450 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 885450 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 22994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Dim 15 Jan - 9:21



l'édition de Culture Pop, avec le directeur du " Couvent Saint Ulrich" de Sarrebourg , parlant de Caminos où intervient Jacky par rapport aux spectacles des 2000.......

bonne journée...
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 11 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum