A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les 2000 choristes, Jacky et la presse....

+11
cath.
agilulfe88
Guitare54
Isabelle Manoé
MIMI
Rénou
Martine-de-Metz
Anneso_lena
francette
nonete
Hélène
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Dim 20 Fév - 8:44

Gérard de scy m'a faiit parvenir un article de presse......
intéressant !!!
bonne lecture !!!!!

merci, Gérard!!!!!

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Jlocks10





Dernière édition par Hélène le Dim 20 Fév - 12:42, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  nonete Dim 20 Fév - 10:12

Merci Hélène et Gérard. Je répète à Moyeuvre et du coup, j'ai toutes mes dates.
Que Jacky vienne jouer les misérables à Moyeuvre est une bonne nouvelle aussi (je tenterai d'y aller...)
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  francette Dim 20 Fév - 15:35

merciiiiiiiiiiii, du coup on a déjà toutes dates de Moyeuvre et c'est formidable pour eux les Miséreux les 2000 choristes, Jacky et la presse.... 788311
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Mer 20 Avr - 17:38

http://www.mylorraine.fr/article/-2-000-en-chur-/6626/

un reportage dans " my lorraine".....
bravo, Arnaud!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Anneso_lena Mer 20 Avr - 18:20

Merci Hélène pour ces informations, j'ai tout de suite vu que c'était un montage avec les vidéo de moyeuvre ou nous étions allez répéter exceptionnellement !! Et en plus ya le passage ou les Sop2 on eut peur de chanter leur partie et qu'il a dit qu'il ne fallait pas qu'on ait peur de chanter parce que cela le mettais en rogne lol
Biensur je suis au première loge sur la bande vidéo !! grrr mdr (soit dit en passant on dirait un enfant qui écoute son maitre d'école parler) mdr

bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Mer 20 Avr - 18:27

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... E6791f11

oui!!!!! c'est tout à fait cela...... mais, bon, tu n'es pas la seule...... je suis dans le lot.... c'est l'influence de " Maitre Jacky " !!!!!!

bisous, Anne So...
bisous, tous!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Jeu 21 Avr - 5:34

vu dans le républicain Lorrain , 21.04.11


culture | deux concerts au galaxie en octobre


Le grand retour des 2 000 choristes



les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Depuis-fevrier-les-repetitions-se-deroulent-par-groupes-dans-differentes-villes-lorraines-mardi
Après une première expérience réussie en 2009, Jacky Locks et l’association Résonances lorraines réunissent à nouveau les voix d’amateurs de chant choral. Les répétitions sur le thème des comédies musicales ont démarré.

Depuis février, les répétitions se déroulent par groupes, dans différentes villes lorraines. Mardi soir, 500 choristes du bassin houiller, de la région de Sarreguemines et du Pays de Bitche étaient réunis à Grosbliederstroff, autour de Jacky Locks. Photo Thierry NICOLAS

Six mille spectateurs dans les gradins, un orchestre symphonique et un autre rythmique pour accompagner Laurent Voulzy, Bernard Lavilliers, Emmanuelle Moire ou I Muvrini sur scène.

Et surtout, 2 000 choristes lorrains juchés derrière eux, sur une immense estrade. En 2009, le Galaxie avait accueilli un spectacle d’envergure.

« Il s’agissait de proposer un concert pour un maximum de gens. Plus de 100 chorales avaient répondu à mon appel. Il y a eu tellement de répercussions que l’on a décidé de recommencer », explique le chef de chœur Jacky Locks, dont la mission, confiée par le conseil régional, est de participer à la dynamisation du chant choral.

Avec Garou et Tina Arena
« Le but est de faire vivre un événement professionnel à des amateurs », ajoute Jacques Emery, vice-président de Résonances lorraines. L’association avait été créée pour la première édition du projet Lorraine de chœur.

Elle est évidemment à la baguette pour organiser le deuxième grand rassemblement des 2 000 choristes. Ce sera les 27 et 28 octobre. Les répétitions ont démarré en février, dans différentes villes lorraines.

Mardi soir, à Grosbliederstroff, 500 voix de Sarreguemines, du Pays de Bitche et du Bassin houiller étaient sous les ordres de Jacky Locks. Parmi eux, des habitués, comme Cathy, présente en 2009.

« J’avais des frissons partout. C’était une expérience que je pensais ne vivre qu’une fois. » Yves, quant à lui, est un petit nouveau. Dirigeant de chorale au Pays de Bitche, il a rejoint l’aventure avec enthousiasme.

« C’est toujours intéressant de chanter en groupe. Et là, c’est d’une dimension exceptionnelle. Déjà ici, à 500, c’est pas mal. Alors 2 000… »

2 000 choristes vedettes d’un soir, en compagnie de Garou ou Tina Arena, pour reprendre les grands succès des comédies musicales.


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Jeu 21 Avr - 5:37

vu dans le Républicain Lorrain, secteur Sarreguemines, 21.04.11


spectacle | répétition à grosbliederstroff


Les comédies musicales reprises en chœur avec Jacky Locks



les 2000 choristes, Jacky et la presse.... 500-choristes-du-bassin-houiller-du-pays-de-bitche-et-de-la-region-de-sarreguemines-ont-repete-a-g

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Deux-ans-apres-une-premiere-tentative-couronnee-de-succes-jacky-locks-reunira-a-nouveau-2-000-c

500 choristes des environs de Sarreguemines, du Pays de Bitche et du Bassin houiller étaient réunis à Grosbliederstroff. Ils préparent, avec le chef de chœur Jacky Locks, deux grands concerts au Galaxie.

500 choristes du Bassin houiller, du Pays de Bitche et de la région de Sarreguemines ont répété à Grosbliederstroff les morceaux qu’ils chanteront fin octobre au Galaxie d’Amnéville. Photo Thierry NICOLAS

1 / 2 Il est 19 h 45, l’espace Jeux et loisirs commence à se remplir. Les choristes arrivent par petits groupes, papotent puis s’installent sur les chaises disposées en demi-cercle autour de la petite estrade. Une demi-heure plus tard, les rangs affichent complets. Jacky Locks sonne la fin de la récréation et donne le "la" aux 500 choristes qui le fixent des yeux. La répétition démarre avec Mon frère, chanson tirée de la comédie musicale Les dix commandements. Jacky Locks a retenu ce genre pour son nouveau projet d’envergure.

Avec Garou et Tina Arena
Les 27 et 28 octobre, le chef de chœur dépassera largement les 500 choristes qu’il a réunis pour TF1. Au Galaxie d’Amnéville, ils seront 2 000. Parmi eux, les chanteurs amateurs présents mardi soir à Grosbliederstroff. Une première tentative avait été couronnée de succès en 2009. Sur scène, les choristes étaient accompagnés d’un orchestre symphonique, d’un autre rythmique et des artistes Laurent Voulzy, Emmanuel Moire, Bernard Lavilliers et I Muvrini.

Cette année, Garou et Tina Arena, révélés par les comédies musicales, partageront l’affiche avec les 2 000 voix venues de toute la Lorraine pour un spectacle magique. Des amateurs comme Cathy, de L’Hôpital. Avec d’autres membres de la chorale Clin d’œil, elle était de la première aventure. « J’avais des frissons partout. C’était une expérience que je ne pensais vivre qu’une fois. On s’est tout de suite réinscrits quand on a entendu parler de la deuxième édition. »

Répétitions… à la maison
Il y a aussi des nouveaux, comme Yves, dirigeant de la chorale de la paroisse Saint-Jean-Marie-Vianney, au Pays de Bitche. Mais tous n’appartiennent pas à des ensembles vocaux. Caroline, Andrée, Fabienne, Dominique et Chantal sont collègues de travail dans l’unité Alzheimer de la maison de retraite de Bitche. « On chante régulièrement avec nos patients, c’est toujours un beau moment de partage », explique Fabienne.

Jusqu’au mois d’octobre, c’est une belle aventure qu’elles vont partager entre elles. Avec, déjà, l’impatience de se retrouver au milieu des 2 000 choristes. Mais aussi, avant cela, quelques moments difficiles, surtout quand il s’agit d’apprendre les chansons. En plus des répétitions mensuelles, il s’agit de travailler chez soi.

Comme des professionnels
« C’est pas mal de boulot. Jacky Locks met les partitions en ligne sur un site internet, ainsi que la musique au format mp3. C’est très pratique », explique Yves. « Je travaille les morceaux dans ma voiture en allant au boulot, en promenant mon chien. Mais ça vaut le coup de prendre tout ce temps. Et puis, lors des répétitions avec Jacky, on ne s’ennuie jamais », sourit Cathy. Le chef de chœur déborde d’énergie. Et a surtout une envie : « Proposer un concert pour un maximum de gens. En 2009, c’était super, devant 6 000 personnes, avec une estrade créée spécialement pour accueillir les 2 000 choristes. » Sur qui les projecteurs se braqueront à nouveau en octobre, pendant 2 h 30. « Il s’agit de faire vivre un événement professionnel à des amateurs », résume Jacques Emery, vice-président de l’association Résonances lorraines, en charge de l’organisation du projet. « C’est un énorme boulot mais quand on voit le résultat et la satisfaction de tout le monde, on ne peut que recommencer. » Alors rendez-vous fin octobre au Galaxie. En attendant, « on est là pour bosser », rappelle Jacky Locks.

Pascal MITTELBERGER.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  francette Jeu 21 Avr - 7:52

mercii pour ces articles et photos, c'est vrai on est là pour bosser, Jacky ne veut pas de "boulets" ni de "boulettes" des chants bien appris ne feront que le bonheur, notre bonheur à tous les 2000 choristes, Jacky et la presse.... 788311
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Nouvelle rubrique : SANTE - Les médicaments et leurs abus...

Message  Martine-de-Metz Jeu 21 Avr - 14:21

www.republicain-lorrain.fr/.../ils-avalent-un-medicament-nom...
publié le 18/04/2011 à 05:00
animation | hier à dieuze

Ils avalent un médicament nommé Jacky Locks Surprised Surprised Surprised
La fièvre du dimanche chantant a atteint 190 choristes hier au gymnase de Dieuze. Le chef Jacky Locks était à l’origine de la montée d’adrénaline. L’objectif était simple : se faire plaisir en mêlant les voix. Belle polyphonie !
.......................
je n'ai pas la suite, pas visible sur internet...

Bonne soirée,
Martine.
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Jeu 21 Avr - 15:51

y a qu'à dire, je trouve!!!!!


animation | hier à dieuze


Ils avalent un médicament nommé Jacky Locks


La fièvre du dimanche chantant a atteint 190 choristes hier au gymnase de Dieuze. Le chef Jacky Locks était à l’origine de la montée d’adrénaline. L’objectif était simple : se faire plaisir en mêlant les voix. Belle polyphonie !

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Les-choristes-l-objectif-est-de-se-faire-plaisir-en-partageant-le-chant-on-est-dans-une-bulle

Les choristes : « L’objectif est de se faire plaisir en partageant le chant. On est dans une bulle, on ne pense à rien d’autre. C’est une émotion qu’on ressent plus qu’on ne peut l’expliquer. » Photos RL


les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Jacky-locks-vient-de-monter-un-choeur-regional-de-jeunes-j-ai-la-chance-de-vivre-de-ma-passion


C’est un peu comme faire un looping sur un grand huit. La puissance d’une chorale de 190 voix donne le frisson.

Hier, le chef Jacky Locks a animé un dimanche chantant au gymnase de Dieuze sur invitation de l’ensemble choral La Passepierre et de la MJC. De la grand-mère au jeune homme, la famille des choristes représentait 41 formations du Pays de Sarrebourg, Phalsbourg, du Saulnois, de Metz, Nancy, Sarreguemines, de l’Oise et des Yvelines.

Perché sur une estrade avec son pianiste, Jacky Locks s’agite devant des rangées d’altos, ténors, sopranos et basses. Il a choisi Hijo de la luna de Mecano et Allô le monde de la chanteuse Pauline. Le groupe travaille sans relâche pendant des heures pour donner l’aubade du soir. « Ce n’est pas du travail, c’est du plaisir ! C’est une récréation, une bonne rigolade et on ne manquerait ça pour rien au monde », confient les choristes d’Arc-en-Ciel, venus d’Herny.

Le chef d’orchestre dirige ces voix à la manière d’un oiseau capable de tout interpréter, planant sur des notes d’humour. C’est un véritable one-man-show donné à voir et à entendre. « Il est original, très joyeux, il sait faire passer les messages quand on chante faux, sans nous vexer. On comprend tout de suite. Il a vraiment du talent, c’est un extraterrestre du chant. On apprécie son humour et sa façon d’être », livrent ses adeptes.

Dans la choucroute
La méthode est efficace : Jacky Locks prend phrase après phrase et fait répéter les choristes par tessiture. « Les gars, ça va être drôle, je suis sûr que les filles vont se tromper maintenant ! », taquine le chef. Des rires entrecoupent les couplets. Le rose monte aux joues tant les amateurs mettent du cœur à l’ouvrage. « Les filles, je pédale dans la choucroute, j’ai plein de saucisses dans les jambes ! » Et de conseiller : « Il faut savoir se fondre dans le groupe, écouter la polyphonie, anticiper et ne pas se laisser happer. » D’après Jacky Locks, tout le monde est capable de chanter à force de travail. Pour avancer, l’homme booste ses troupes en plaisantant. « Quand les gens rient, les résonateurs sont ouverts. » Ravis d’être gentiment bousculés, les choristes qualifient Jacky Locks de médicament « qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. »

M. M.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Anneso_lena Dim 24 Avr - 13:07

Merci Hélène de nous donner l'article !!!

Je suis tout à fait d'accord que Jacky est un remède contre la déprime, les coups dur, de blues, les journées monotones et morose!!
Bref un cocktail de vitamine que je conseil à tous !!!! SANS EXCEPTION !!!!

Gros bisous
Et vive la Jacky fantaisie cheers bounce
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Rénou Dim 8 Mai - 21:24

Le portrait de la choriste tourné à la répétition de Grosbliederstroff ce mois-ci, est en ligne sur www.mylorraine.fr rubriques "Musiques"
Bonne semaine!
Anne


Rénou

Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 55
Localisation : Metz

http://www.vibrations-choeur-mixte.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Ven 15 Juil - 13:00

paru dans l'Est Républicain



le 15/07/2011




Les Lorrains chantent les comédies musicales


les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Le-Choeur-regional-des-jeunes-autour-de-Jacky-Locks-pilote-de-cet-evenement-chantant.-Photos-Yvan-GAUDEFROY


Le Chœur régional des jeunes, autour de Jacky Locks, pilote de cet événement chantant. Photos Yvan GAUDEFROY







Nancy. En 2009, lors de la première édition, ils entouraient Bernard Lavilliers, I Muvrini, ou encore Laurent Voulzy. Cet automne, les 2.000 choristes de « Lorraine de chœur » réinvestiront la scène du Galaxie d’Amnéville les 27 et 28 octobre prochain pour dérouler la folle histoire des comédies musicales. En une trentaine de séquences, de Jésus-Christ Superstar en passant par Cats, Evita, Notre Dame de Paris, Le Roi Lion, Starmania, le Magicien d’Oz, West Side Story. Entre autres… Pour conclure avec un medley de dix minutes consacré à Mama mia ! »

« Les comédies musicales, c’est une mine d’or pour les chorales », commente Jacky Locks, une nouvelle fois aux commandes de cet énorme Barnum. Qui mobilise, outre les moyens logistiques et techniques de l’association Résonances Lorraines, de la Music Academy International de Nancy, près du quart des chorales lorraines, 100 sur 400 que compte la région, « une vraie terre de chant ».

Depuis dix mois, les 2.000 choristes, tous amateurs, travaillent dur pour être prêts. Seuls chez eux, ou rassemblés en groupes de 500 constitués en Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges et en Moselle. Le 9 octobre, les 2.000 seront réunis pour la première fois à Nancy pour juger du résultat. Qui promet d’être superbe à écouter les extraits donnés lors de la présentation de l’événement.

Mozart aussi

« Que l’on chante du Goldman ou du Mozart, on le fait avec le même respect », ajoute, un rien provocateur, le responsable de l’événementiel choral et vocal au sein de la Région Lorraine. Car Jacky Locks entend bien « bousculer les frontières entre la musique, dite grande, et les autres ». D’ailleurs, Mozart sera au programme de cette seconde édition de Lorraine de Chœur. Celui de la comédie musicale, mais aussi l’autre ! À travers le 1er mouvement de sa 40e symphonie, l’air de la Reine de la Nuit de la Flûte enchantée ou encore le lacrimosa de son Requiem. « Qui a 2.000, prendra toute sa mesure »… dans la démesure. Car « la force des 2.000, c’est d’être 2.000 » ajoute encore Jacky Locks, dans un de ses aphorismes délirants, qui ponctuent les longues séances de répétition. Indispensables. « L’exigence du chant choral, c’est l’éducation à la vie… » commente le chef de chœur.

De Garou à Marina D’Amico

Sur scène, les choristes accompagneront Garou, révélé par la comédie musicale Notre Dame de Paris, mais aussi Tina Arena, ou encore Marina D’Amico, la jeune Lorraine finaliste de l’émission de M6 X Factor. Ainsi que Pedro Alves, ou encore pablo Villafranca, tous deux de la distribution des « Dix commandements ». Pablo Villafranca, heureux, comme Marina D’Amico, de faire partie de l’aventure. « Une petite répétition a suffi de me convaincre que ce serait très bien », a d’ailleurs glissé Pablo, promettant que d’ici octobre, il connaîtrait « les prénoms des 2.000 choristes » ! Parmi eux, le Chœur régional des jeunes, fort d’une centaine de voix applaudies récemment dans une jolie adaptation des Misérables, (encore une comédie musicale !), aura la lourde tâche d’apporter un peu de mouvement et de légèreté à cette immense ensemble, accompagné, sur le gigantesque plateau monté pour l’occasion, par un orchestre symphonique et un orchestre rythmique. Pour 2 h 30 d’un spectacle à la mise en scène réglée comme du papier… à musique.

Bruno SUSSET

Les billets vont être mis en vente dans quelques jours sur le réseau Ticketnet. Pour le jeudi27, les places sont à 39€ (assis, placement libre). Le vendredi 28, places numérotées (trois catégories, la première à 59€)

Plus de détails sur www.resonances-lorraines.com


pour voir les vidéos....

http://www.estrepublicain.fr/fr/grand-est/lorraine/info/5421027-Les-Lorrains-chantent-les-comedies-musicales-%28Videos%29
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Ven 15 Juil - 14:39

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Ven 15 Juil - 15:56

paru dans " tout-metz.com"



2.000 choristes au Galaxie – Octobre 2011

Lorraine de Choeur, c’est reparti pour une deuxième édition les 27 et 28 octobre 2011, au Galaxie d’Amnéville.

Lorraine de Choeur est l’évènement de la région, qui réunit 2000 choristes, d’une centaine de chorales lorraines, sur scène accompagnés d’artistes et d’orchestres gérés par Jacky locks.

C’est l’association « Résonances Lorraines » qui est à l’initiative du projet fou de réunir 2000 choristes, musiciens et passionnés.

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Lorraine_Choeur

Près de 2h30 de spectacle sont prévues ces deux soirs d’octobre, sur le thème des comédiesmusicales. Mamma Mia, Starmania, West Side Story, ou plus récemment Roméo et Juliette, une quinzaine de comédies musicales cultes verront leur tubes remaniés par les choristes de la région.

Petite mise en bouche avec cette vidéo et 40 choristes des 2.000 choristes de Lorraine de Choeur (tournée en juillet 2011 lors de la présentation à la presse).



40 des 2.000 choristes par Tout-Metz


Pour les accompagner, Garou, connu grâce à Notre Dame de Paris où il jouait Quasimodo, Tina Arena, la célèbre chanteuse italienne( là, je dis n'imp!!! c'est pas parceque le nom a une consonnance italienne que Tina l'est.... elle est australienne!!! dixit hélène!!!), ou encore Marina d’Amico, notre petite lorraine qui a brillé dans la dernière saison de X Factor.

Deux interprètes de la comédie musicale « Les dix Commandements » répondront également présents : Pablo Villafranca et Pedro Alves.

Pour la musique, un orchestre symphonique et un orchestre de variétés accompagnera tout ce beau monde sur la scène du Galaxie. Le tout sera dirigé par Jacky Locks, chef de choeur et directeur artistique de Lorraine de Choeur.

Jacky Locks a pu côtoyer de grands chanteurs français, en assurant la direction artistique du festival « Les fous chantant d’Alès », dont Aznavour, Cabrel, Sardou, Zazie, ou encore Jean-Jacques Goldman, avec qui il travaillera plus tard sur la chanson « Ensemble ». Il est également le chef de choeur de l’émission « Les 500 choristes » de TF1.

Le budget de l’évènement est de 800 000 euros et mobilisera 80 techniciens. Le concert est organisé par « Résonnances Lorraines », avec le soutien du Conseil Régional. La Région finance cette édition à hauteur de 250 000 euros.

La première édition de « Lorraine de Choeur » avait eu lieu en 2009, et avait convié entre autres Bernard Lavilliers et Laurent Voulzy. L’édition de cette année promet encore quelques moments forts et des artistes de qualité.

Les billets sont vendus, à partir du 21 juillet 2011, dans les réseau FNAC, Tickenet, et par le Galaxie d’Amnéville.



Adresse

Galaxie d’Amnéville
Parc de Coulanges
57360 Amnéville

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

La 2ème édition de « Lorraine de Choeur », qui réunit 2000 choristes lorrains sur scène, a lieu les 27 et 28 octobre 2011, au Galaxie d’Amnéville.



Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Sam 16 Juil - 8:50

lu dans le RL du samedi 16 juillet 2011


publié le 16/07/2011 à 05:00


spectacle | au galaxie d’amnéville 2 000 choristes vedettes d’un soir

Jacky Locks renouvellera l’exploit en dirigeant 2 000 choristes et les chanteurs Garou, Tina Arena, Pablo Villafranca, Marina D’Amico et Pedro Alves au Galaxie d’Amnéville, fin octobre.


les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Jacky-locks-au-milieu-d-une-partie-de-sa-chorale-geante-lors-de-la-presentation-du-projet-a-amnevi

Jacky Locks au milieu d’une partie de sa chorale géante, lors de la présentation du projet à Amnéville. Photo Karim SIARI.



Ils ne seront pas 100, ni 500, mais 2 000. C’est le nombre de choristes que le célèbre maître de chœur et musicien lorrain Jacky Locks va diriger sur la scène du Galaxie d’Amnéville, les 27 et 28 octobre prochains.

Lorraine de Chœur 2011 est le nom de ce projet ambitieux tout à la mesure de l’expérience et du talent du chef et de ses chanteurs, tous issus de la pratique amateur. Le spectacle s’intitule La folle histoire des comédies musicales et retracera cette merveilleuse épopée : « De Jésus-Christ Superstar à Mamma Mia en passant par Starmania, West Side Story, Les Dix Commandements, Roméo et Juliette, sans oublier Les Misérables, les airs les plus célèbres de quinze comédies musicales seront proposés », explique Jacky Locks. qui a présenté le projet à Amnéville, organisé par l’association Résonances lorraines.

Sont invités, cette année, dans la deuxième plus grande salle de concert de France après Paris-Bercy : Garou, Tina Arena, Pablo Villafranca, Marina D’Amico et Pedro Alves.

On ne présente plus Garou ou Tina Arena. On rappellera que Pablo Villafranca devint une star après avoir joué le personnage de Josué dans la comédie musicale Les Dix Commandements d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo. On lui doit également le single solo Il n’y a que des Hommes suivi de l’album Juste Pour Quelqu’un.

Pedro Alves jouait quant à lui Aaron, le frère et la bouche de Moïse dans Les Dix Commandements. Marina D’Amico, la jolie Naborienne finaliste du télécrochet de M6, X Factor, partagera le haut de l’affiche.

Une belle histoire

Les artistes, professionnels ou amateurs, seront accompagnés de deux orchestres, l’un symphonique qui réunit quarante professionnels venus de France et d’Allemagne et l’autre, dit « de variété ». Ce projet, d’un budget de 800 000 €, mobilisera également 80 techniciens.

En 2009, un premier événement avait réuni 2 000 choristes, déjà au Galaxie, pour accompagner des artistes comme Laurent Voulzy, Bernard Lavilliers, Emmanuel Moire ou I Muvrini.

Devant plus de 6 000 spectateurs, deux orchestres complétaient le tableau pour un spectacle qui fit salle comble et suscita de telles réactions positives parmi le public et les choristes que Jacky Locks s’est décidé à renouveler l’opération.

Depuis février, les répétitions des diverses chorales de la région sont organisées dans leurs secteurs respectifs. Elles vont bon train et s’accélereront en septembre, à l’approche du spectacle.

Retrouvez nos vidéos sur republicain-lorrain.fr
C. L.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  MIMI Sam 27 Aoû - 9:11

Dans l'Est Républicain de ce jour 27/08/11, affiche de Lorraine de Choeur, sur une page complète en milieu de journal. Super sympa de voir la pub, on m'a même dit que la pub était passée à la radio, mais je ne sais pas sur quelle onde. Voilà, on approche tout doucement. YOUPI:lol: Laughing

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Sam 27 Aoû - 12:21

idem dans le Républicain Lorrain.. pleine page avec l'affiche....

bisous, tous !!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Isabelle Manoé Sam 27 Aoû - 16:31

Sans oublier Vosges Matin de ce jour !
Folle de joie en voyant ça, et pourtant je connaissais l'affiche ... Very Happy Smile

Isabelle Manoé

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty RE

Message  Guitare54 Sam 27 Aoû - 21:56

Merci pour l'info".Qui peux m'envoyer les articles parus ce jour (également édition de Nancy) car nous n'avons pas le journal? Merci d'avance.Bises. Guitare54

Guitare54

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 70
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  MIMI Dim 28 Aoû - 5:47

Désolée, mais je n'ai pas vu d'article. Seulement l'affiche en pleine page. Je tire l'Est chaque jour et je l'épluche. Bon dimanche. Bisous. MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Dim 28 Aoû - 7:51

non, il n'y avait pas d'articles... uniquement la pleine page de pub....
sinon, pour ce qui est du Répu, je vous aurais mis cet article.. et en ce qui concerne l'Est répu, avec l'aide de Cath ou de Mimi, vous auriez eu l'article aussi...

bisous, tous !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Sam 10 Sep - 17:13

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Hélène Sam 10 Sep - 17:18

l'émission sur MirabelleTV, avec Jacky et Marina..... elle est passée jeudi 8 sept 2011....


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les 2000 choristes, Jacky et la presse.... Empty Re: les 2000 choristes, Jacky et la presse....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum