A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

week end chantant dynamifasol

3 participants

Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty week end chantant dynamifasol

Message  Corinne Dim 8 Jan - 20:09

dynamifasol organise avec chanson contemporaine un week end chantant à Laxou les 29 et 30 septembre 2012....
Il sera animé par Brice Baillon et Fabrice Pereira accompagnés au piano par Christophe Allègre.

Une occasion en or de chanter ensemble...

Bloquez la date !!!

Pour plus d'infos, allez faire un tour sur notre site ou contactez-nous par mail dynamifasol@orange.fr


Corinne
Corinne
Corinne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Dim 8 Jan - 21:34



ah!!!! brice!!!!!!!!

week end chantant dynamifasol 82816 week end chantant dynamifasol 82816 week end chantant dynamifasol 82816 week end chantant dynamifasol 22994 week end chantant dynamifasol 22994 week end chantant dynamifasol 82816 week end chantant dynamifasol 82816 week end chantant dynamifasol 82816
week end chantant dynamifasol 191756 week end chantant dynamifasol 191756 week end chantant dynamifasol 191756

ah ben oui!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Lun 1 Oct - 4:46


les absents ont eu tort!!!!!!

ce fut un stage magique.... avec du travail de chant, du rire,de l'amour, des blagues, des surprises.....
2 chefs de choeur, jeunes, brillants ( quel avenir pour eux!!!!! magifique!!!) : Brice , lutin mutin, et Fabrice, Robin de Bois chantant et dirigeant de main de maitre....
1 pianiste hors pair!!!!!
une organisation efficace, avec belle déco, bel accueil, tout était pensé, réfléchi, proposé......

un stage du style de ceux où l'on se réinscrit les yeux fermés...... tant le plaisir fut grand...

au bilan de l'aubade : 3 chants , chantés par coeur tant la méthode pédagogique était efficace ( l'art de bouger les neurones sans s'en apercevoir!!!)

merci, Dynmifasol....... et bravo!!! vous êtes formidables!!!!!


week end chantant dynamifasol Imgp4245

week end chantant dynamifasol Imgp4311

week end chantant dynamifasol Imgp4312

je vous mettrais des vidéos de l'aubade... cela donne une idée du travail accompli.....


week end chantant dynamifasol 25282310
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Lun 1 Oct - 20:23


un exemple du travail de Brice avec les stagiaires...
la mémoire du chant passe par la mémoire du corps... donc, à chaque phrase, sa posture....
et ça marche....
le lutin devant nous nous soufflait les paroles rien que par ses mimiques, que nous reporduisions...
à l'aubade, les chants étaient sus quasi par coeur... et donc, chantés avec un plaisir certain, à l'écoute des harmonies du choeur....

ah!!!! sacré Brice!!!

belle expérience..... beau stage.... grandes parties de rigolades..... un spectacle interactif pour une belle participation...


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Dominique Limpas Mar 2 Oct - 6:52

C'est ben vrai fa m'dam' ; un super stage !
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Mar 2 Oct - 6:58



chanson de l'univers de Camille.... " pour que l'amour me quitte".....
filmée de ma place de choiriste, je voulais avoir en souvenir la gestuelle de chef de Brice......
c'est un rendu de stage, en aubade ...
pour un vrai concert, il faudrait, bien entendu, la peaufiner encore....
mais, en valeur de souvenir, je trouve que nous avons bien travaillé!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Mar 2 Oct - 7:03




chanson des Blaireaux.... groupe vocal du Nord....
très humoristique , tendre, swingante....
toujours en rendu de stage..... toujours de ma place de choriste....
là aussi, un peu de travail supplémentaire, et hop, en spectacle, ça le fait... avec une choré appropriée, ce sera terriblement efficace....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Mar 2 Oct - 9:29



Fabrice Pereira... un tout jeune chef qui promet.... belle technique de pédagogie, belle ambiance, humour et patience !!!!
un chant qui bouge, "je dis aime" et à la fin, on s'est éclaté à le chanter, sans partitions!!!

Fabrice, que l'on retrouve dans le rôle de Robin, de la comédie musicale LOCKSLEY !!!!

vidéo faite de ma place de choriste, pour avoir la gestuelle de Fabrice!!!! génial !!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Mar 2 Oct - 15:40




comme un cadeau.... " le goût des filles" interprété en harmonisation 3 voix... superbe moment de tendresse, avec Brice, Fabrice et Christophe....
goûtez à votre tour... et appréciez cette chanson des Wrigles.....

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Jeu 4 Oct - 16:14

pour faire complet, puisque je le peux.... ( merci à ma documentaliste préférée!!!)

week end chantant dynamifasol Est_ra10

Est Républicain 30 septembre 2012



week end chantant dynamifasol Est_ra11

Est Républicain 4 octobre 2012
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Hélène Ven 5 Oct - 17:04

sur le site de " Chanson contemporaine".... http://www.chanson-contemporaine.net/Ca-chante-aussi-la-bas-Nan-Si-_a176.html


Ca chante aussi la-bas ? Nan...Si !


Trois musiciens enchantés commentent leurs aventures à Laxou, au pays des chaleureux lorrains ! Pour la seconde édition sous le parrainage de Chanson Contemporaine, le groupe d’ados « Dynamifasol » réunit près de 200 choristes pour un week-end sous le soleil et la couleur rouge de l’amour dans tous ses états…




En ces 29 et 30 septembre 2012, nous sommes trois joyeux compères ravis de nous déplacer en cette fin de la première semaine automnale, qui clôture la saison 2012 des week-ends régionaux parrainés par Chanson Contemporaine :




Christophe > Je suis tout droit arrivé de Troyes en voiture, et il s’agit de ma première venue ici en tant que pianiste accompagnateur. Dès les premières notes, j’ai été agréablement surpris de la qualité de ces 190 choristes : ça chante en Lorraine ! Pourtant, la dernière fois que Nancy est venu au Stade de l'Aube, ils ont plutôt « déchanté »…
Fabrice > Une première aussi pour moi dans cette région en tant que membre de l’équipe musicale de Chanson Contemporaine… Un peu d’appréhension, il faut le dire, mais en confiance, bien entouré de mes complices Christophe et Brice, alors…
Brice > Une petite trêve dans les préparatifs des prochaines Nuits de Champagne, ça me fait du bien ! Et la rencontre humaine avec un peuple qui chante, c’est toujours aussi magique… En passant par la Lorraine, j’ai trouvé « sabot » !





Au menu de ce bel évènement, nous avons dégoté trois univers différents, trois titres très complémentaires, plutôt orientés vers la découverte et la jeunesse :



Christophe > Pour que l’amour me quitte, chanson de Camille tirée de son album « Le fil » harmonisée par Brice a vraiment mis les poils à tout le monde… Des frissons avec ce morceau tout en finesse, douceur et sensibilité, sur le désespoir amoureux… Et les choristes en redemandaient ! Un plébiscite, je vous dis ! Quant à moi j'ai adoré accompagner Brice et les choristes sur ce morceau.
Fabrice > Avec Je dis aime, c’était rock ! Ce titre de Matthieu Chedid alias –M–, harmonisé par Sylvain Tardy dans le cadre du Grand choral de Louis Chedid en 2010, aura permis aux choristes de trouver une belle énergie, et de se secouer les cheveux d’avant en arrière en rythme s’il vous plaît…
Brice > La découverte, j’adore, notamment avec ce titre du groupe du nord Les Blaireaux, Pas de lettres pour le facteur, que j’ai harmonisé en mars dernier pour le week-end chantant dans mon pays ch’ti… Que de fous rires quand les choristes, sur une ambiance ragtime, se sont lâchés en interprétant le facteur romantique, le gourou africain, l’huissier sadique et même le guichet automatique !





Le coup de cœur de ce beau week-end, à l’unanimité :



Christophe> Un univers digne des films de Tim Burton ! « Rouge », comme les joues des choristes quand ils ont bien chanté…
Fabrice > Décoration fabuleuse, dans un endroit tout à fait propice à l’évènement ! Mais où ont-ils bien pu trouver l’idée ?
Brice > Impressionnant d’imagination, avec ces chaises rouges suspendues au plafond ou enchevêtrées les unes aux autres… Tout cela servi par un éclairage très soigné, du jamais vu !





Musicalement irréprochable, sans fausse note :



Christophe > Tout de suite, l’ambiance s’est installée, détendue et conviviale, à l’image de nos amis organisateurs… Alors forcément, on va plus loin dans la complicité avec le chœur et donc l’exigence…
Fabrice > C’est rare d’obtenir un « son de chœur » en si peu de temps, quelques heures d’atelier, mais là, c’était magique : les chorales constituées et les choristes individuels ont mêlé leurs voix avec beaucoup d’homogénéité !
Brice > Les 190 voix de ce chœur éphémère ont conclu ce week-end chantant d’une très belle manière, par une prestation qui a conquis un public venu nombreux… Vivement la prochaine fois !





Et entre nous, il faut dire que ça s’est bien passé aussi :



Christophe > J’ai aimé notre complicité à tous les 3, avec un petit moment où nous avons revêtu la tenue d’infirmiers, avec seringue et stéthoscope en prime !
Fabrice > Sans oublier notre interprétation en trio d’une chanson des Wriggles, Le goût des filles, harmonisée par Martin Le Ray à 3 voix d’hommes, que nous avons offerte aux choristes…
Brice > L’amour, toujours l’amour ! Et l’amitié, alors… Avoiiiiir un bon copaiiinnnnn !

Reportage de Christophe Allègre, Brice Baillon et Fabrice Pereira
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

week end chantant dynamifasol Empty Re: week end chantant dynamifasol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum