A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

3 participants

Aller en bas

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! Empty 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

Message  Gérard de Scy Lun 19 Mar - 9:45

J'avais vu sur :
http://www.actionsloisirs.com/Spectacles/les-choeurs-de-france-chantent-les-comedies-musicales.php
que 1000 choristes des Choeurs de France donnaient un spectacle au Zénith à Paris sous la direction de J.Claude Oudot. J'y suis allé dimanche 18 mars : le spectacle était splendide, sublime. Certains y ont peut-être aussi assisté ?

Les 5000 places de la salle sont toutes occupées, la salle est comble, on affiche complet.
Aucun artiste sur scène, ou plutôt si : 1000 artistes qui interprètent du chant choral durant les 2h30 de spectacle sous la direction simultanée de 4 chefs de choeur ! Ici pas de "Ah Ah Ah" , pas de "ou, ou ,ou", c'est du texte : en anglais ou en français... (et sans partition naturellement). Un petit orchestre de 6 musiciens les accompagnent. Les choristes portent des tenues blanches (polo blanc, pantalon blanc, chaussures blanches), un petit foulard bleu pour les hommes, et les voilà partis pour nous interpréter une trentaine d'extraites de comédies musicales. De la chorégraphie et de la gestuelle des mains, à la fin, tous s'inclinent simultanément pour saluer... Quelle discipline, quelle maitrise. Le spectacle visuel vaut le spectacle auditif. Magnifique

Bravo à nos collègues des Choeurs de France.

J'ai acheté le CD... si quelqu'un veux l'écouter... à voir !


1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! 1000_c10

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! 1000_c12






Gérard de Scy
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Localisation : Scy Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! Empty Re: 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

Message  Hélène Lun 19 Mar - 15:50

j'ai eu l'occasion de voir les Choeurs de France, et de rencontrer JC Oudot , il y a quelques années...
pas 1000, mais bien 80 choristes sur scène... de la discipline également, et une direction simultanée de 2 chefs de choeur ( JC Oudot et une dame...)
le thème : les chansons du cinéma....

j'imagine aisément que le répertoire des comédies musicales devait en valoir la peine...


bisous!!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! Empty Re: 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

Message  Hélène Mar 27 Mar - 15:22



voici un résumé du spectacle donné par les Choeurs de France, et auquel Gérard a assisté......ah!!! ce devait être du bonheur sur scène, et dans la salle....

pour avoir chanté bon nombre des chants présentés, je peux dire qu'il y a eu beaucoup de travail à la clé...( harmonisations de Jean Claude Oudot... beaucoup de paroles...)
mais, ça, on connait, nous, les choristes...
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! Empty Re: 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

Message  Armelle Sam 7 Avr - 18:35

Bonjour à tous !

Un petit salut de Picardie pour vous confirmer que oui, c'est beaucoup de boulot mais surtout un immense bonheur et une expérience géniale !
Nous répétons dans 7 régions différentes et nos 4 chefs tournent de région en région , nous avons donc 1 week-end par mois de répé par région, ce qui permet de nous réunir à 1000 sans que nous ayions répété tous ensemble avant (enfin sauf 2 h avant le concert quoi )

Les harmonisations sont magnifiques, les chefs et musiciens sont géniaux, bref le bonheur de chanter, de donner au public, mais je ne vais pas vous apprendre ça vous connaissez bien vous tous choristes Very Happy


Amicalement 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! 956708

Armelle

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! Empty Re: 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

Message  Hélène Dim 8 Avr - 6:24

bonjour, Armelle, de Picardie.....
et bienvenue dans notre forum des choristes de Lorraine....

nous partageons une expérience identique , à savoir chanter en grand choeur ....

magnifique de pouvoir partager nos vécus, je trouve......

faisons -le, aussi souvent que possible...
donne nous des nouvelles des Choeurs de France, que j'ai eu l'occasion de voir à Forbach il y a quelques années, avec le répertoire du cinéma... j'y avais rencontré personnellement M. Oudot dans sa loge....
et ici, tu auras des nouvelles ...d'ici, quoi... de nos projets....

c'est la grande famille de tous les choristes de France et d'ailleurs qui partage, et c'est fantastique!!!

bisou de la Lorraine à la Picarde!!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!! Empty Re: 1000 CHORISTES chantent les comédies musicales !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum