A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

3 participants

Aller en bas

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Empty voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

Message  Dominique Limpas Mar 27 Mar - 12:04


À propos du Festival Nancy Voix du Monde
Le festival NANCY voix du monde prépare sa 16ème édition qui aura lieu du mercredi 16 au dimanche
20 mai 2012. Traditionnellement, la manifestation débute par une grande soirée d'ouverture au
Zénith. Les chœurs étrangers (près de 600 choristes venus du monde entier) sélectionnés par le
festival se produisent ensuite pendant quatre jours à Nancy mais également dans l'agglomération
nancéienne et en région Lorraine. Le samedi, un grand concert gratuit clôture le festival place
Stanislas, devant près de 10.000 spectateurs.

Pour la première fois en 2O12,les chorales de cinq collèges de Meurthe-et-Moselle participeront au
festival NANCY Voix du Monde. Dans le cadre de leur préparation, ils vont bénéficier de
l'enseignement d'un expert en la matière. Paul Smith, leader du groupe voca! londonien Voces8,
sera ainsi présent prochainement à Nancy afin de diriger les répétitions des jeunes choristes qui
participeront au concert d'ouverture. L'approfondissement de la technique vocale ainsi que
l'apprentissage du répertoire transmis au cours de ces «« master-class» suivies par ces jeunes
choristes devrait permettre d'offrir un spectacle de grande qualité, à la mesure des autres
intervenants de la soirée.

Leader du groupe Voces8, Paul Smith a débuté sa vie musicale en
tant que soprano à l'abbaye de Westminster. ll poursuit sa
formation au sein de I'école Bedford dans laquelle il obtient une
bourse d'études musicales, puis au King's College de Cambridge. ll
rejoint ensuite l'Université de York où il se perfectionne dans les
registres de la comédie musicale et du jazz. ll apparaît
notamment dans une production de Candide, une comédie
musicale de Léonard Bernstein adaptée du conte philosophique
de Voltaire. En 2004, il est à l'origine de la création du groupe
vocal Voces8, tout en menant de front des projets avec le New
Orchestra de Londres et I'Orchestre de Chambre irlandais. En
Août 2006, il devient également directeur général de ÿoces
Contabiles Music, une fondation destinée à sensibiliser les élèves grâce à une nouve!!e approche du
chant choral. C'est notamment avec cette structure qu'il a mis en place le projet « The Hatch My
ldeas » qui propose des ateliers de chant choral en direction de plus de 200 écoles à l'international.
ll y æuvre à la fois comme animateur et directeur, et conçoit, avec son équipe, des projets innovants
dans le domaine de l'éducation musicale au
Royaurne-Uni.
Paul Smith est baryton léger, un registre
particulièrement adapté au répertoire de VocesS,
notamment lorsqu'il s'agit d'interpréter des ceuvres
de la période Baroque ou Renaissance. De plus, son
expérience dans le jazz et le théâtre musical apporte
au groupe des sonorités propres à la tradition
américaine. ll est aussi réputé pour son duo comique,
avec son compatriote Dingle, basse du groupe, qui
amuse le public.
Voces8 constituera un des temps forts de la soirée d'ouverture du Festival au Zénith de Nancy, le mercredi 16 mai 2012.
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Empty Re: voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

Message  Dominique Limpas Jeu 29 Mar - 9:59


Si vous désirez assister à ce concert exceptionnel, sachez que les place prises avec les chorales participantes sont au tarif réduit de 28 euros contre 30 euros pour le tarif grand public.
Comme Chœur Swing est une chorale participant au festival, on peut bénéficier du tarif préférentiel ; il suffit de m'informer (sous une dizaine de jours) du nombre de places à réserver.
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Empty Re: voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

Message  Hélène Jeu 17 Mai - 9:48

j'ai été des heureux spectateurs du spectacle d'ouverture de Nancy Voix du Monde, hier au Zénith, 16 mai 12......

oui, les sièges sont durs, au Zénith... mais, que le coeur est chaud.... je dirais même , que le choeur est chaud..... et j'y ai vu nombre de mes amis choristes... j'en étais contente pour eux, qu'ils puissent vivre cette aventure supplémentaire....

un thème : le cinéma....
un décor : une projection animée avec des desins de sucre qui évoluent, avec en surimpression des choristes en situation selon le thème du film ( ah!!! Dominique Limpas avec ses dents de vampire..... des raccourcis qui ne s'inventent pas... faut juste les voir... cela va rester gravé dans un coin de mémoire.....)

et les VOCES8

je vous avoue que je ne suis venue au départ QUE pour eux????? pour les entendre, EUX ????? les voir, EUX ?????
mon mari Alain aussi.....
ce fut la petite frustration ( minime) de la soirée... ne les avoir entendus que trop peu....
ils sont,pour moi, au sommet de ce qui de fait en a-cappelle .... j'en suis une fan absolue.... c'est vous dire que je vais guetter à nouveau leur venue dans la région;...
leurs voix, pures, se mélangeant, se répondant, se mettant en valeur les unes les autres, leur technique vocale, alliées à une gentillesse et une disponibilité.....
un groupe d'exception......

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Imgp2219


voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Imgp2220

et ensuite, il y a eu Fugain...... cerise sur le gâteau pour moi...... en prenant les billets, je ne savais même pas qu'il chanterait ( je l'ai dit, pour moi, c'était les VOCES8, mon seul et unique but de mon déplacement sur Nancy...)

Ahhh!! Fugain.... c'était mes années guitare,mes années emplies d'espoir.....
en 72, en allant en colo, nous chantions à tue-tête dans le bus une " belle histoire", tout en descendant vers ce midi , vers le soleil que nous n'avions pas en Lorraine....
cela a été en 75 un de mes premiers spectacles quand je suis allée le voir avec mon amoureux de l'époque... j'avais 17 ans... Fugain et son Big Bazar sillonnait la France sous un chapiteau de cirque rouge, et mettait le feu, une ambiance de folie, gaie et colorée , une ambiance de fête....
cela a été aussi mes années chorales, car, que de chants nous avons interprété en choeur venant de lui...
Fugain, c'est aussi sa tendresse dans les choses de la vie, qu'il raconte , c'est sa profondeur quand il parle de l'amour qui s'en va, c'est sa joie de vivre quand il parle de la vie, la vie vivante, celle qui donne l'espoir, en des lendemains qui chantent.....

et il faut le dire, MONSIEUR FUGAIN, du haut de ses 70 ans ,( il les a eu le 12 mai) , eh bien, il pourrait en remontrer en tant de gens, dans sa vitalité, dans son énergie....dans son partage.....dans sa voix, qui reste juste, forte, tendre, persuasive, belle......

moi, sur mon siège si dur, eh bien moi, j'ai retrouvé mon âme d'adolescente.... et cela fait du bien...

c'est un des rares concerts où j'ai murmuré avec le chanteur devant moi quasi tous les chants .. ( je dis murmurer, car, je ne me permets pas de chanter fort dans ces cas là: les spectateurs sont venus écouter Fugain, et non pas Hélène chantant avec Fugain...) et le corps n'était pas loin de la danse statique sur siège de Zénith...en partiuculier, sur les Acadiens ( clin d'oeil à mon ami Pierre...)

les musiciens , incroyables, l'accompagnent dans une complicité totale.... il a un pianiste, fou génial, qui se donne à fond.... un spectacle en lui-même.....

vous dirais-je que j'ai passé une soirée dans un espace temps immatériel????? hors du temps , hors de ma vie actuelle, mais dans mes souvenirs, tendres, heureux, pleins d'espoir....
et que cela fait du bien........
je rêve d'un spectacle chorale avec juste les chansons de Michel ( et il y a matière, tant il en a fait....)un spectacle fait de rythme, de syncopes, de belles paroles, d'amour donné, d'espoir partagé, d'amitié, un spectacle de vie..........
je rêve...... mais, hier, j'ai passé une soirée dans ma bulle de rêve.......

merci, Cath.......

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Imgp3628

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Imgp3629

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Imgp3630

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Imgp3631
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Empty Re: voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

Message  Hélène Jeu 17 Mai - 10:21



Premières images exclusives du Festival "Nancy - Voix du Monde" par http://www.mylorraine.fr
Vous pouvez retrouver notre article sur le Festival de chant choral à cette adresse : http://www.mylorraine.fr/article/-nancy-voix-du-monde-festival-mondial-de-cha...
Le grandiose concert de la Place Stanislas, du samedi 19 mai 2012, sera diffusé EN DIRECT sur le site http://www.mylorraine.fr


et je voudrais souhaiter la bienvenue à Vanessa, de MYLorraine.... qui vient de nous rejoindre comme membre dans ce forum.......
plus nous avons de sources d'infos, plus nous nous mettons au service de l'ensemble des choristes......

bisous à tous....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Empty Re: voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

Message  Anneso_lena Jeu 17 Mai - 17:34

Hélène a dit la majeur partie de ce qui c'est déroulé hier soir !!!

Une première partie avec chorale adulte, enfant (ils étaient mignon dans leur tenu) les VOCES 8 ahhh les voces 8 !!! Que je les aime !!!!!
J'en ai eut des frissons quand ils chantaient !!!

Deuxième partie Fugain !! Je ne pensais pas qu'il avait 70 ans !!!! Punaise et quel pèche !!!!!
J'ai adoré le fil rouge qu'il a tracé et partagé avec nous !!!

A refaire sans problème !!!!
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde Empty Re: voces8 au Zénith pour le concert d'ouverture du festival Nancy voix du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum