A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2000 choristes 2013

+3
Gérard de Scy
Hélène
agilulfe88
7 participants

Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty 2000 choristes 2013

Message  agilulfe88 Ven 17 Aoû - 16:41

Chers Tous,



Info : les 2000 choristes se produiront les 8 et 9 novembre 2013 à AMNEVILLE.



C'est tout pour l'instant !


agilulfe88

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Hélène Ven 17 Aoû - 16:46

et voici ce qu'en dit Chloé...


Résonneurs, Résonneuses,
Des nouvelles accompagnées d'un peu de soleil (profitons-en ça risque de ne pas durer!)
Vous n'entendez pas beaucoup parler de nous mais sachez que ça bosse, ça bosse!
Vous pouvez d'ores et déjà noter dans vos agendas les dates de concerts pour Lorraine de choeur 3ème édition: 8 et 9 novembre 2013!!
Cela aura toujours lieu dans ce lieu mythique qu'est le Galaxie d'Amnéville. Vous pouvez aussi dès à présent réserver votre dimanche 03/11 pour effectuer la mise en place (votre moment préféré!) et la balance son. A venir bientôt le planning des répèt 2013.

Je sais que tout le monde trépigne d'impatience face à la révélation du nom des artistes qui participeront à la prochaine aventure mais vous allez devoir encore prendre sur vous et attendre. L'information vous sera très prochainement dévoilée et vous réjouir j'en suis certaine!
En attendant, toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances. A très vite!
Amitiés résonnantes.
Chloé pour Résonances Lorraine
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Gérard de Scy Lun 20 Aoû - 19:48

Chic, chic, on commençait à s'ennuyer...
Vivement l'arrivée des premières partitions et des premiers MP3 !
Gérard de Scy
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Localisation : Scy Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Hélène Mar 21 Aoû - 5:37

reçu de Anne ce matin, très tôt!!!!


Bonjour à toutes et tous,



Avant la mise en route du nouveau site de Résonances Lorraines prévue pour début septembre, voici des nouvelles toutes fraîches :

1. Lorraine de Chœoeur 2013

Concerts les 8 et 9 novembre 2013 au Galaxie, début des répétitions en janvier 2013

Plus de détails et formalités d'inscription courant octobre/novembre 2012



2. Concert "Alleluia" - 8 décembre 2012

Jacky cherche encore des choristes : 4 sopranes, 4 alti, 4 ténors, 4 basses

ATTENTION : Être choriste de très bon niveau vocal (pas forcément lecteur) est indispensable ainsi qu'une grande capacité de travail

Répétitions dès septembre.

Envoyer votre candidature par mail à contact@resonances-lorraines.com et nous ferons le relais



3. Projet I Muvrini - 4000 choristes

Après de nombreuses tractations, il nous faut décaler ce projet. Aussi, la date du concert initialement prévue le 31 mars est repoussée (décembre 2013 voire printemps 2014).

Ce projet reste néanmoins dans nos mallettes et nous vous savons dans les starting-blocks prêts à démarrer au top départ comme des athlètes du chant choral ! Nous espérons pouvoir très vite avoir des infos plus précises à vous communiquer.



Bonne fin d'été à tous et à bientôt pour la suite de nos aventures musicales,



Anne


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Hélène Mer 17 Oct - 7:39

reçu de Anne ce matin:

Bonjour à toutes et tous,



Le point sur les avancées des différents projets.



1.Tout d'abord merci d'avoir répondu à notre proposition de stage d'accompagnement au piano. Il débutera ce dimanche 21 octobre avec Stéphane Escoms comme formateur au Conservatoire de Maizières-lès-Metz. Si des retardataires souhaitent nous y rejoindre, vous pouvez encore vous y inscrire mais faites très vite !



2.Nous travaillons d'arrache pied à la dernière mouture du nouveau site et celui-ci sera officiellement mis en ligne dans les prochaines semaines pour que tout soit dans l'ordre pour vos inscriptions fitures.

Comme d'habitude vous en serez informés bien évidemment par mail de Résonances Lorraines, le seul informateur officiel de tous nos événements...

Concernant le site justement, une page sera dédiée entièrement à vos choeurs et vos projets choralistiques (stage, concerts). Vous pouvez d'ores et déjà nous envoyer à l'adresse contact@resonances-lorraines.com l'adresse du site de votre chœur pour que nous puissions la mettre en ligne.

Petite précision : il arrive que la boîte mail sature et que tous ne reçoivent pas le mail à la même seconde en même temps... mais tous le reçoivent et pas de panique, nous ne vous oublions pas ni effaçons de nos listings...




3.Nous vous sentons bien impatients à l'idée de démarrer prochainement la nouvelle édition de lorraine de chœur, le suspens grandit et la pression monte, je peux la deviner au travers des mails que je reçois!

Alors soyez prêts, l'annonce officielle des artistes qui se joindront à nous est imminente et croyez moi... vous ne serez pas déçus ;-)

Mais chut... nous vous demandons encore un peu de patience !



4.En attendant, si vous vous ennuyez de chant choral et de spectacles, voici des projets qui peuvent vous intéresser :

- Comédie Musicale Locksley, la légende de Robin des Bois

Thaon les Vosges le 20 octobre (La Rotonde) et Ludres le 27 octobre (Espace Chaudeau)

Un spectacle magnifique créé entièrement par des Lorrains de cœur avec un orchestre, des solistes et un chœur sans oublier une mise en scène décoiffante... Ne les ratez pas, cela vaut vraiment le coup!

Renseignements : www.locksley-mus.com et pour voir des photos, vidéos et autres docs https://www.dropbox.com/sh/adsj2z6t7yb51fx/Ug_i0rhuT1




- Journée autour des musiques polyphoniques d'Amérique du Sud avec l'INECC Mission Voix Lorraine

20 et 21 octobre, 24 et 25 novembre - Metz (57)

Avec Kato Rodriguez, instrumentiste, chanteur soliste, compositeur et chef de chœur péruvien.

2 week-ends consacrés à la découverte des musiques populaires et traditionnelles d’Amérique du sud. Immersion dans la culture du continent sud-américain et principalement l’Argentine, le Chili et le Pérou. Apprentissage des rythmes traditionnels qui font la richesse de cette musique. Mais aussi une rencontre avec l’histoire sociale et les événements de vie quotidienne vécus en Amérique du Sud, par la poésie des textes, par les métissages culturels qui nourrissent cet art musical.



Pour vous inscrire : tél 03 87 30 52 07 E-mail : contact@inecc-lorraine.com

Site Internet : http://www.inecc-lorraine.com/30-tout-public-les-week-ends-decouverte.html



- Vibrations

"Jchais pas quoi faire !" le nouveau spectacle de Vibrations

Concert le dimanche 18 novembre 2012 à 17h30 à Fleury (57) Tarif : 10€ Prévente au 03 87 52 56 99

www.vibrations-choeur-mixte.com



- Crescendo de Joeuf

"VERTIGES de L'AMOUR" le nouveau spectacle de CrescendO

Concert le samedi 24 novembre 2012 à Verny (57)

Renseignements : Joël XOLIN : 06.23.11.77.75 - http://www.verny.fr Tarif : 10€ en prévente en mairie - 12€ le soir du spectacle http://crescendo.Joeuf.free.fr



Bonne semaine à toutes et tous !



Anne


il est bien entendu qu'ici, depuis le début, nous ne sommes qu'un relai des infos officielles.... je précise toujours qu'il faut se référer au site de Résonnances Lorraines pour les infos officielles... mais..... un relai a du bon aussi..... il permet parfois de clarifier des choses , avec l'aide de tous, il permet de poser des questions parfois " bêtes" ( il n'y a jamais de questions bêtes, juste des infos qu'on n'a pas... ) et donc , de se faire rassurer sur une façon de comprendre les choses....
et nous sommes urtout , ici, un lien entre les choristes , un lieu de paroles et de partages.... un site officiel n'est pas l'endroit des rigolades, des questions logistiques basiques ( perte d'un vêtement, manque de quelque chose....) ici, si!!! et partage de vidéos, partage de blagues, partage de ..... de vie, quoi!!!!! partage d'amitié, surtout!!!!!!

bisous tous... encore un peu de patience, et ous y sommes, dans nos apprentissages de chants!!!!!!

belle journée à vous toutes et tous!!!!


2000 choristes 2013 Bonne-10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Un message tout frais de notre chef vénéré lol

Message  Anneso_lena Jeu 25 Oct - 11:33

Salut à tous,
un message tout frais, fraichement pondu de notre Jacky préféré hihi lol!
que je suis contente d'avoir des nouvelles pour ce projet !!!

kiss tout le monde !


MESSAGE DE JACKY :

Chers amis,

Nous y sommes, le moment est venu pour lancer "LORRAINE DE CHŒUR 2013", 12 mois de travail, de passion partagée, de joie, d’espérance qui vont nous amener au 8 et 9 novembre 2013 sur la scène du Galaxie d’Amnéville.
Je peux à ce jour vous annoncer, pas tout, mais l’essentiel!!

Le thème de cette édition sera "LES CHANSONS ÉTERNELLES" avec un florilège des plus belles chansons de ces 50 dernières années...
Imaginez: d’Amsterdam à My way, en passant par L’aigle noir (Barbara), L’halleluia (J. Buckley- L.Cohen), Toulouse (Nougaro) ou encore E.Piaf, Bécaud, Cloclo, Renaud, Cabrel, Bruel, JJ Goldman, B.Marley, Beatles, Fugain, Balavoine, Johnny, Aznavour, The Wall (Pink Floyd)....
De la tuerie!!!!!!
Mis en scène, accompagnées par notre orchestre rythmique et symphonique de 50 musiciens avec en prime 2 ou 3 airs éternels puisés dans le répertoire classique (Hymne à la joie Beethoven, Carmina Burana...) imaginez cela à 2000 voix, j’en frissonne déjà...
Je vous ai entendu, il y aura plus de tuttis cette année, une dizaine au moins, les chœurs qui le désirent pourront les reprendre dans leur répertoire...

LES ARTISTES INVITéS:

le concept précis est le suivant: 2 artistes défendent avec nous les "chansons éternelles", il s’agit donc de 2 "voix" capables d’apprivoiser ces œuvres magnifiques. Patrick FIORI sera là, c’est sûr, j’attends la confirmation officielle de son pendant féminin. Vous ne serez pas déçu, c’est l’une des plus belles voix actuelles...
ET CERISE SUR LE GÂTEAU, une guest star à qui l’on rendra un hommage particulier, pour sa carrière et les "chansons éternelles" qu’elle nous a laissées et qui chantera 4 chants avec nous tous.

Là aussi nous avons signé avec un grand monsieur :

William SHELLER vient tout juste d’accepter sans hésiter de partager sa musique avec nous et je vous promets des moments musicaux rares...

Je ne tenais plus, il fallait que je vous annonce tout cela dès maintenant car je sais que vous aussi vous piaffez!!

Après chaque édition nous réfléchissons, avec Résonances Lorraines pour améliorer encore l’édition suivante, nous tiendrons cet engagement.
Les répétitions débuteront dès janvier, sur le même principe, 1 répétition par mois par secteur géographique, avec les versions de travail bien en amont...
VOUS ALLEZ AVOIR TRÈS PROCHAINEMENT TOUS LES DÉTAILS D’INSCRIPTION, D’ORGANISATION...

(NB : SURTOUT, N’ENVOYEZ RIEN MAINTENANT ! (ni cotisation ni inscription) C’est beaucoup trop tôt pour l’équipe de Résonances ;-)

TOUT vous sera expliqué par mail et sur le nouveau site de Résonances Lorraines dans les PROCHAINES SEMAINES)
Avec Résonances nous sommes motivés à bloc, que la fête commence...!

2 autres infos:
- il y aura un Beatles Day en mai prochain à Nancy. Nous cherchons 4 à 5 chœurs constitués qui ont envie de chanter les Beatles.
(chaque chœur chanterait 4 à 5 chants du répertoire des Beatles avec 1 à 2 chants communs)

-Juillet 2013 marquera l'ouverture de l'année GOUVY, je monterai certainement une grande œuvre de ce compositeur lorrain du 19e siècle avec symphonique, tenez vous prêts !
Résonances lorraines vous donnera tous les détails prochainement...

ET MAINTENANT LES 2OOO A VOUS....

Amicalement
Jacky
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Josette ANDRE Ven 26 Oct - 8:01

Merci Anneso... 2000 choristes 2013 404762 Excellente nouvelle reçue aussi ce matin par mail..... 2000 choristes 2013 82816 2000 choristes 2013 112157 je suis plus que raviiiie ... 2000 choristes 2013 21806 QUE DU BONHEUR !!!!!!!! A bientôt vite !!!!! Bizz 2000 choristes 2013 788311 2000 choristes 2013 191756

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Anneso_lena Ven 26 Oct - 8:14

Oh oui josette qu'on est tous et toutes content(e)s bounce bounce bounce
regarde je saute déjà de joie !!! cheers

Bisous 2000 choristes 2013 746790
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  mamirebelle Sam 24 Nov - 7:44

coucou juste une question en buvant un café 2000 choristes 2013 96124 ...Normal qu'on ne puisse plus "capter" le site Résonance???? bizz et bon week end à toutes et tous. Aujourd'hui pour MELIDOM messe de la Sainte Cécile et petite soirée entre choristes ensuite.
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  MIMI Sam 24 Nov - 8:27

des nouvelles comme cela j'en veux bien tous les jours!!! merci les filles et à bientôt le coeur léger. Bisous toutes. MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Hélène Sam 24 Nov - 10:00

il me semble que le site de Résonnaces soit en transformations.... il se met à la page...
c'est quelque chose qui prend du temps...

pas d'inquiétude..
dés que quelqu'un , ici, sait des nouvelles, nous en serons avertis.....

juste un peu de patience... nous y arrivons bientôt.... à nos retrouvailles à 2000 ....

bisous, toutes et tous... bon week-end....


2000 choristes 2013 55867510
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  agilulfe88 Mer 28 Nov - 13:04

hello,
justement à ce sujet, je viens de voir ce qui suit :

· 17 nov. Mise en ligne du Site
· 28 nov. Solde sur la boutique en ligne
· 28 nov. 18h45 Jacky lancera les grands débuts des 2000 sur Mirabelle TV

Alors ce soir tous sur mirabelle tv à 18h45!!!!

agilulfe88

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  agilulfe88 Mer 28 Nov - 18:14

scoop :
Jacky attend la confirmation cet après-midi de ....: Maurane.
A qui il rêve de faire chanter des chanson de Piaf.
Et il réserve un moment particulier dans le spectacle à William Sheller.
La présence de Patrick Fiori est confirmée
Si Maurane ne vient pas, elle pourrait être remplacée par Nolwen Leroy ou Obispo ou...(zut j'ai oublié!!!)

agilulfe88

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Hélène Mer 28 Nov - 21:57

ou Isabelle Boulay.......

voilà, voilà!!!!!

bon, allez, Maurane va dire oui..... je le sens bien.....

bisous, tous !!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Hélène Jeu 13 Déc - 13:50

je verrouille ce sujet afin que nous ne nous mélangions pas les pinceaux en ce qui concerne Lorraine de Choeur 2013...
rendez-vous sur l'autre sujet....

bisous à tous!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2013 Empty Re: 2000 choristes 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum