A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Claire, Alias Hochy ....

4 participants

Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Claire, Alias Hochy ....

Message  HOCHY Mar 27 Avr - 15:14

Amis Choristes ♫

Moi, c'est Claire. J'ai 18 ans & je viens de Carling. Mais j'habite sur Metz la semaine pour mes études.
Je ne chante pas depuis très longtemps. Pourtant, ça faisait des années (en allant écouter les concerts de Jacky avec EMOTION, en suivant les 5oo & en assistant à quelques enregistrements à l'Arsenal ♥️) que j'avais envie d'être de l'autre côté & d'être enfin choriste à mon tour. Je fais (enfin) partie de NUANCES avec Jacky depuis deux ans maintenant.

Je participe à beaucoup de projets depuis l'année dernière. J'ai bien entendu fait partie des 2ooo Choristes. Quelle aventure !
& puis cette année, je me suis lancé un défi : participer à Carmina Burana (malgré mes études qui me prennent énormément de temps) & c'est un réel plaisir. Je suis plutôt débutante en musique classique & j'aimerais me forger une culture. Quoi de mieux que de chanter une œuvre ?
Enfin, la troupe des Misérables ! Chaque week-end chantant à Vigy est un délice. Deux ou trois journées complètement hors du temps ♥️ & une œuvre magnifique à défendre !
L'été dernier, j'ai été piquée par le virus des Fous Chantants d'Alès. & quel bonheur !
(Vous pouvez allez vérifier cela dans la rubrique Souvenirs Souvenirs. D'ailleurs, je pourrais écrire énormément d'articles dans cette rubrique tant mes beaux souvenirs sont nombreux !) J'y retourne cette année, bien évidemment Very Happy

J'ai d'ailleurs le bonheur de partager toutes ces aventures avec ma cousine Aurélie. Le chant a renforcé notre belle complicité Smile & puis j'ai entrainé ma Maman dans les projets (les 2ooo, Carmina Burana) & même ma grande sœur pour les Fous. Quoi de mieux pour multiplier le bonheur que de le partager ? Je ne vous dit pas l'état de la maison parfois lorsque nous nous mettons toutes à chanter !

Les choristes, une chance qu'on s'a ♥️


Dernière édition par HOCHY le Ven 30 Avr - 5:41, édité 1 fois
HOCHY
HOCHY

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : METZ

http://je-s0ngerai.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  Hélène Mar 27 Avr - 16:45

claire, je me suis permise de déplacer ta réponse, afin que l'on fasse vraiment bien ta connaissance...

bienvenue ici!!!

prends du plaisir à parcourir cet endroit, autant que tu prends du plaisir à chanter!!!

partage, et fais partager!!!!!!
et à la prochaine répét de Carmina , viens me faire un bisou!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  HOCHY Mar 27 Avr - 17:46

Hello Hélène !

Certains trucs ne collent plus trop à une présentation, puisqu'au départ c'était une réponse à MCL. Mais t'as (vous ?) bien fait de déplacer mes quelques lignes & puis, les gens comprendront Smile

Prochaine répet' de Carmina, je viendrai. D'ailleurs, n'étais-tu (vous ...) pas à Dieuze ?! C'était une belle journée

A bientôt !
Bisous ♥️
HOCHY
HOCHY

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : METZ

http://je-s0ngerai.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  Hélène Mar 27 Avr - 19:14

oui, je sais , et je comprends ce que tu veux dire...
tu répondais, de " fou chantant" à " fou chantant"....

tu as la possibilité de modifier ton texte, en prenant l'onglet en haut, à droite " éditer"....

mais, il me semblait plus lisible, afin de te connaitre miex, de séparer les réponses...
tu ne m'enveux pas, j'espère...

entre choriste, il est bien de se tutoyer ( à moins d'une impossibilité fondamentale..)
moi, je tutoie facilement... donc, s'il te plait, fais de même!!!!

oui, j'étais à Dieuze... très belle journée....
l'harmonisation des chants est toujours superbe....

bisou à toi!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  MCL Mar 27 Avr - 19:30

Coucou à toi Claire,

Contente de retrouver une FOLLE sur le site "A choeur ouvert". Je n'ai pas lu ta réponse à ma présentation puisque ça a été déplacé...... Je lis les présentations mais là, j'ai dû "zapper" et je n'ai pas pu te répondre !

Cette année, malheureusement, je ne serai pas à Alès Crying or Very sad C'est un peu dur de savoir que les apprentissages sont en ligne et de ne pouvoir y participer. Mais, dans la vie, on ne fait pas toujours comme on le souhaite. J'ai déjà participé 3ans de suite et je recommencerai, bien-entendu !

C'est dommage aussi que je n'ai pas eu ton mail plus tôt. J'étais à Dieuze dimanche, on aurait pu faire connaissance....! Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Je vais de temps en temps sur le chat des Fous. On pourra papoter un jour ensemble ?

Bises d'une FOLLE à une autre FOLLE jocolor ! et à bientôt pour "chater" un peu sur le site des Fous ? OK ?

M-Christine

MCL

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Internautes

Message  Martine-de-Metz Mar 27 Avr - 20:37

Zut... encore quelqu'un qui a raté l'apéro à bulles d'Hélène dans la cour du lycée... Wink
Claire est toute jeune mais majeure... elle aurait pu trinquer...
A refaire donc... drunken
Martine.
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  MCL Mar 27 Avr - 20:46

ben oui, j'ai raté ! Mais, j'étais avec des copines de ma chorale et on est parti vite entre midi car on a été pique-niquer à l'étang de Lindre.

C'était super chouette mais on a raté l'apéro, ça c'est vraiment bête. Alors, à refaire lors d'une prochaine occasion, en effet !!

MCL

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  Hélène Mar 27 Avr - 20:50

oui, oui, oui!!! on refera l'apéro.... toutes les occasions de se retrouver sont bonnes!!!!!

bisous à tous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  HOCHY Ven 30 Avr - 5:50

Me revoilà enfin pour vous répondre Smile

@MCL : C'est vrai, dommage qu'on ne se soit pas trouvées avant Sad J'aurais beaucoup aimé te rencontrer à Dieuze !
Je penserai à toi cet été ♥️ & puis, même si c'est difficile d'y renoncer cette année j'imagine, il y aura encore beaucoup d'autres années. On se rencontrera bien un jour Very Happy
Ca fait un moment que je ne suis plus allée sur le site des Fous. J'y allais plutôt régulièrement jusqu'au mois de novembre & après, je n'y suis plus beaucoup retournée. Mais je compte bien remédier à cela & me plonger complètement dans l'ambiance Fous chantants dès que mes exam's seront passés.
C'est avec plaisir que je papoterai avec toi bien sûr Smile

@Martine : Oui, j'ai loupé l'apéro ... Sad
Bon, puisque je suis majeure & que j'ai le permis, je n'aurais pas bu de bulles. Mais j'aurais adoré passer un petit moment avec vous !

@Hélène : Comme toujours les harmonisations étaient magnifiques. On avait déjà appris Sweet Homme avec Jacky à la chorale. Mais il a modifié la voix d'alto sur le refrain ! Tant mieux, ça nous a fait une nouvelle version Very Happy J'ai découvert la chanson de Mano Solo avec plaisir, je ne connaissais qu'une seule chanson de lui, l'occasion de découvrir un artiste. Et puis Toi + Moi sonnait vraiment bien (il faut que je pense à mettre la vidéo que j'ai prise sur YouTube)
& puis d'accord pour le tutoiement (j'ai toujours un peu de mal avec les adultes !) & on se rencontre le 23 mai de toute façon Smile

Gros bisous à toutes les trois ♥️
HOCHY
HOCHY

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : METZ

http://je-s0ngerai.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Claire, Alias Hochy .... Empty Re: Claire, Alias Hochy ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum