A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2000 choristes 2011

+27
jeromecollot
berny
cazabooboo
sylvie55
kiwi
nonete
Anne-Laure P.
Josette ANDRE
starlet
MIMI
mamirebelle
Banane57
maiia
salegosse
francette
French
Guitare54
cath.
Isabelle Manoé
LaGrandeAurélie57
Rénou
BERIOU Marie-Agnès
Martine-de-Metz
Gérard de Scy
Anneso_lena
Hélène
Stan Wysocki
31 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Anneso_lena Sam 29 Oct - 2:09

Merci à toi d'être venu de Valencienne pour venir nous voir !!! Cela m'a fait super plaisir (je le redis bien sûr lol)

Gros bisous 2000 choristes 2011 - Page 16 746790
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Hélène Sam 29 Oct - 2:18

merci, Thibault, d'être venu.......
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Merci Tibo !

Message  LaGrandeAurélie57 Sam 29 Oct - 12:57

ptibogxiv a écrit:merci à tous pour cette soirée géniale ! milles bises à tous !

Merci Tibo d'être venu, j'étais ravie de savoir que le concert t'ai plu Very Happy Comme promis, je te prendrais un DVD de cette magnifique soirée.

Gros bisous et @ bientôt 2000 choristes 2011 - Page 16 746790
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Critiques des spectateurs

Message  christine Mer 2 Nov - 15:49

Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai eu un réel plaisir à participer à ces deux concerts des 2000 et, à ces occasions, on souhaite particulièrement entendre les critiques de personnes venues nous écouter. Celles-ci ont beaucoup apprécié les deux orchestres, les interventions de Stéphane, les lumières, les solistes...
Mais de nombreux spectateurs ont été déçus du "rendu sonore" du grand choeur. Ces personnes attendaient un volume de voix beaucoup plus important compte tenu du nombre de choristes. Lorsque les choristes chantaient seuls, le volume sonore était correct. Par contre, en présence des solistes, les voix de ceux-ci couvraient beaucoup trop le choeur, ce que les spectateurs ont regretté.
Cette critique n'est pas du tout isolée mais au contraire partagée par de la famille ou des amis de nombreux choristes ; peut-être faudra-t-il en tenir compte pour une prochaine fois ...
Bien sûr, cette remarque n'entache en rien le plaisir que j'ai eu à participer à cette sublime aventure.
Encore une fois, un grand merci à Jacky et à toute l'équipe de Résonances.
Christine



christine

Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Dominique Limpas Mer 2 Nov - 17:15

Les gens qui sont venus par moi m'ont fait la même remarque. 2000 choristes 2011 - Page 16 348429
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Banane57 Mer 2 Nov - 18:36

Même remarque pour le public qui est venu pour moi : sans les solistes, c'était nickel (notamment pour Mamma Mia), on entendait parfaitement les 2000, mais dès qu'il y avait les solistes, ce sont eux qui étaient mis en avant et on nous entendaient nettement moins ! Je pensais que c'était un avis isolé, donc j'ai évité de le dire, mais apparemment non ! C'est toujours constructif donc bon à prendre, pour la prochaine fois !

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  mamirebelle Mer 2 Nov - 19:06

bah normal non d'être en retrait quand il y a un soliste, sinon à 2000 on le couvre....le ou la pauvre.... 2000 choristes 2011 - Page 16 191756 je sors
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  christine Mer 2 Nov - 21:36

Bonsoir,

Loin de moi cette idée d'écraser les solistes par les voix des choristes, mais il y a peut-être un juste milieu. Au goût d'un certain nombre de spectateurs, les voix des choristes étaient trop en retrait. C'est leur avis, je n'y peux rien, je n'ai rien inventé.
Je répète une nouvelle fois que ces deux concerts ont été supers mais il est toujours instructif de faire part des avis des spectateurs. Et si les critiques ne sont pas toutes positives, il faut peut être essayer de les comprendre et se demander si elles sont isolées ou si elles reflètent un avis plus général.
Cela se déroule de la même façon lors des concerts de notre chorale. C'est grâce aux critiques que l'on avance, en rectifiant à chaque fois certains détails qui ne plaisent pas au public et je pense qu'il en est de même dans vos chorales.

Christine






christine

Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  ptibogxiv Mer 2 Nov - 22:26

merci les filles !
ptibogxiv
ptibogxiv

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : Lille

http://www.choralearpege.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Hélène Sam 5 Nov - 10:31

lu sur le forum de Résonances.... et je souscris à ce que dit Bruno... j'ai vu moi-même de nombreuses bouteilles vides laissées sur la scène en partant.... dommage pour le non-respect des lieux et des personnes qui sont obligées de passer derrière la " horde barbare"!!!!
Petit coup de gueule...!

Contre celles et ceux qui prennent l'équipe de RL et les bénévoles pour leur boniche en se permettant de laisser sacs plastiques, bouteilles vides et autres détritus de toutes sortes sur la scène en se disant que quelqu'un ramassera...

Contre celles et ceux qui se permettent d'envoyer des sms tout au long des 2 concerts. Si si, vous avez bien lu...!

Contre celles et ceux qui ne tiennent absolument pas compte des consignes données par Jacky ou par l'équipe de RL, notamment concernant la vigilance du matériel de sonorisation sur scène...

Bref, contre celles et ceux qui n'ont pas compris le sens du mot équipe ou qui le conjugue à l'individuel...

Contre celles et ceux qui ne connaissent pas le RESPECT...!
Bruno.
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  LaGrandeAurélie57 Dim 6 Nov - 14:13

Hélène a écrit:
Contre celles et ceux qui ne tiennent absolument pas compte des consignes données par Jacky ou par l'équipe de RL, notamment concernant la vigilance du matériel de sonorisation sur scène...

Bruno.

Concernant le matériel de sonorisation sur scène, qu'est ce qu'il entend par "non respect des consignes" ?

Bon dimanche Smile Wink
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Hélène Dim 6 Nov - 14:41

concernant le matériel, je ne sais... quelqu'un a -t-il touché ... cables, retours, micros??? je ne sais pas...

mais, l'état de la scène, oui, ça, j'ai vu :bouteilles, mouchoirs en papiers, papiers de bonbons....

je vais dire que malheureusement, c'est ce que l'on voit quasi à chaque fois après les répétitions en très grand groupe, à 500 ou 2000... à Grosblie, quand nous en avions, au moment du rangement des chaises , il y en avait toujours qui secroyaient dispensé de la ranger, et je retrouvais au sol bouteilles, taches de café, papiers.... la salle était prêtée gratuitement par la municipalité.. il fallait donc la rendre propre... c'était donc les mêmes, quasi toujours les mêmes ,qui finissaient cette action de propreté...
alors, qu'un minimum d'attention de la part de chacun : je ramasse mes détritus, je range mon siège... responsable chacun à son niveau de son emplacement ....

et je suppose qu'il en était ainsi dans tous les endroits ... malheureusement....

à Walligator, lors de l'enregistrement de TF6,la direction du parc a fini par mettre des vigiles dans la salle où nous chantions pour éviter que justement, cette salle de projection soit dégradée par les déchets de repas et de boisson... les anciens, vous vous en souvenez???? il faisait froid, nous devions manger dehors !!!
triste, hein???

et bien, à chaque fois, le scénario se reproduit....

et donc, au Galaxie aussi... dommage.....

et si,à Raville, nous tentions d'inverser ce courant qui semble naturel à l'humanité, aux choristes en groupe????

essayons de garder la salle et ses alentours propres.... soyons fiers de ce que nous faisons, chanter... et devenons éco-choristes... gardons notre entourage immédiat nickel...

chiche ??????


Dernière édition par Hélène le Dim 6 Nov - 16:34, édité 1 fois (Raison : pfff!!! je n'aime pas mes fautes de frappe trop rapide.... alors, je corrige !!! LOL !!!!!)
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Anneso_lena Dim 6 Nov - 15:03

Alors là je te suis totalement !!!!
Jacky avait bien dit, "ne marchez pas sur les câbles" et je pense que c'est ce dont parlait bruno !

Au domaine de Raville, domaine charmant d'après les photos du site que Dom nous a inscrit sur le site, j'espère que chacun va mettre du sien et jeter les détritus à la poubelle !! Je constate que même en groupe (en dehors du boulot) les gens ne respectent rien tout !! C'est malheureux de devoir le redire : la planète n'est pas une poubelle, et les gens qui sont respectueux du bon état des salles ne sont pas vos boniches!!!

D'une manière générale je vois aussi lorsque je promène mon chien tout les jours des canettes, mouchoirs, papier de biscuit!! Ok la voiture n'est pas une poubelle, mais qui vous empêche de prendre vos papiers et mouchoirs dans votre poche et de le jeter dans votre poubelle ensuite! Ah oui trop dur!!

Je comprends tout à fait son coup de gueule. Après si ça plait pas...

Ca n’empêchera pas de passer un bon week end lol !! Smile
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  LaGrandeAurélie57 Dim 6 Nov - 15:38


A Moyeuvre-Grande, la question de la chaise était vite réglé. Il n'y en avait pas ! On ramenait tout simplement son siège. En ce qui concerne les déchets, c'était la même scénario qu'à Grosblie (malheureusement) Sad 2000 choristes 2011 - Page 16 804408

Il y a aussi des choristes qui ont râlé parce que certains se sont assis pendant les interventions des hommes et du chœur des jeunes.

LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  LaGrandeAurélie57 Dim 6 Nov - 15:41

Hélène a écrit:

à Walligator, lors de l'enregistrement de TF6,la direction du parc a fini par mettre des vigiles dans la salle où nous chantions pour éviter que justement, cette salle de projection soit dégradée par les déchets de repas et de boisson... les anciens, vous vous en souvenez???? il faisait froid, nous devions manger dehors !!!
triste, hein???

Oh oui ! Je m'en souviens comme si c'était hier. Heureusement qu'il faisait beau là fois là parce que sinon... Laughing
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Quelques remarques

Message  Stan Wysocki Dim 6 Nov - 20:45

Bonjour,
Sur le sujet de la puissance du son pour les 2 chœurs, j'ai entendu la même chose, pas assez fort par rapport aux solites et orchestres!
Cependant il ne faut pas oublier que nous étions en accompagnement, donc un fond sonore!
Dans nos chorales respectives c'est pareil, l'accompagnement doit être en retrait par rapport au pupitre qui a le chant (ligne mélodique) je dois dire qu'il faut souvent le rappeler car on a tendance a chanter trop fort! lol
En ce qui concerne le respect du matériel sono, j'ai vu moi même une dame passer dans l'espace de l'orchestre malgré les efforts d'une personne de RL pour l'en empêcher, elle est parti dans l'autre sens et pourtant Jacky l'avait répété plusieurs fois! 2000 choristes 2011 - Page 16 205440
Il y aura toujours des personnes étourdies dans le nombre qui oublient les consignes et leur bouteille! A la fin il faut le rappeler gentiment à ses voisins (nes)! Comme on le faisait pour qu'ils enlèvent l'écharpe! Il est difficile de gérer une telle masse!
Sur ce 2000 choristes 2011 - Page 16 191756 2000 choristes 2011 - Page 16 191756
Stan Wysocki
Stan Wysocki

Messages : 287
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 81
Localisation : HOMECOURT - LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Anneso_lena Lun 7 Nov - 5:38

Nous n'étions pas simplement en accompagnement des solistes on était avec eux et il aurait suffit de mettre un tout petit peu plus de son des choeurs pour que cela soit jolie.

Bonne journée!
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty 2000 choristes 2011

Message  christine Lun 7 Nov - 8:12

Bonjour,
Nous avons eu vendredi soir notre 1ère répétition de chorale depuis nos concerts des 2000, ce qui nous a permis de parler et d'échanger entre nous de cette expérience. Tous les choristes participants ont été enchantés de ces deux soirées inoubliables, comme ils l'avaient déjà été en 2009.
Concernant le petit bémol relatif au volume sonore du grand choeur, les mêmes échos des spectateurs reviennent en leitmotiv : tous disent que c'était avant tout un concert des 2000 qu'ils attendaient et pas seulement un fond sonore derrière des chanteurs. Ils ont donc beaucoup apprécié lorsque les 2000 chantaient seuls.
Pour les spectateurs déjà présents en 2009, le choeur était apparemment plus présent vocalement il y a deux ans.
Encore une fois, ceci n'est pas une critique, mais une constatation de nombreux, nombreux spectateurs !

Bonne journée à tous.

christine

Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Hélène Jeu 17 Nov - 10:47

reçu ce matin .....

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que notre événement planétairement mondial de la France en Lorraine s'est achevé ("Lorraine de Choeur" pour ceux qui auraient déjà oublié, tout occupés qu'ils sont avec les 500 choristes).

Tout du moins pour la partie scénique... Vous devez bien vous douter que du coté de Résonances Lorraines, ça continue à s'activer, notamment du coté du DVD.
Il est en phase de finalisation, et nous, privilégiés que nous sommes, nous en avons déjà eu un avant goût plus que prometteur ! Les images sont sublimes, et le son est royal dans la version brute que nous avons pu visionner, alors imaginez maintenant que c'est passé à la moulinette du montage vidéo, et aux manettes du mixage audio !!!

Et tout cela grâce à 2000 petites voix qui s'assemblent en un seul souffle qui porte artistes et orchestres ! Alors félicitation à tous !

Bon je ne vous cache pas qu'il y a tout de même un énergumène qui gigote tous ses membres et sautille devant tout le monde pour être sûr qu'on le voit bien... Ce sacré Jacky, on ne le changera plus ;-)


Cette petite mise en bouche devrait vous avoir mis en appétit non ? Et les nombreuses questions qui nous parviennent sur le "comment se procurer un DVD" attestent de votre impatience... Me trompe-je ? Et comme les fêtes de Noël approchent, vous vous dites également que vous aimeriez faire plaisir à votre entourage en lui offrant une partie de vous dans un événement dont vous faites partie ?

Et bien une fois de plus nous avons la solution !!! Oui ma petite Dame, on est assez balèzes dans notre genre ! Et bien entendu mon bon Monsieur, oui, oui, vous qui faites des grands yeux dans le fond... Vous pouvez encore commander des DVD.

Vous trouverez le bon de commande sur lequel tout est expliqué en cliquant sur ce lien pointant vers le bon de commande :
http://www.resonances-lorraines.com/documents/Lorraine_de_choeur_2011/Divers/bon_de_commande_t-shirt_et_DVD_choriste.pdf



Plus qu’un plaisir de partager ces images avec vous et avec nos proches, c’est aussi pour nous une nécessité d’en vendre un maximum pour équilibrer définitivement les comptes, donc nous comptons sur vous pour allier l’utile à l’agréable en faisant passer le mot à votre entourage.

A bientôt pour la suite de nos aventure musicales !



D@mien, votre Webmestre, pour Résonances Lorraines
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty ça alors...

Message  Invité Mer 30 Nov - 7:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Anneso_lena Mer 30 Nov - 16:46

Et c'est nous qu'il nomme choeur de france ??? lol
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re

Message  Guitare54 Mer 30 Nov - 16:55

C'est qui les 1000 choristes? on était 2000 pourtant?

Guitare54

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 70
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Choeurs de France ?

Message  Invité Mer 30 Nov - 16:56

Je crois bien que non...
D'ailleurs ce n'est pas Jacky qui dirige...
Allez, les Lorrains comptent doublent!!! lol! 2000 choristes 2011 - Page 16 393480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty les 1000

Message  Invité Mer 30 Nov - 16:59

Peut-être des Parisiens qui ont piqué l'idée des Lorrains...

Méfiez-vous des contrefaçons!!! 2000 choristes 2011 - Page 16 296124 2000 choristes 2011 - Page 16 393480




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re

Message  Guitare54 Mer 30 Nov - 17:10

Merci Oolong, Oui sans doute des usurpateurs....
Si ce n'est pas Jacky le chef, je ne suis pas intéressée loll
Guitare54

Guitare54

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 70
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

2000 choristes 2011 - Page 16 Empty Re: 2000 choristes 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum