A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

3 participants

Aller en bas

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Empty QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

Message  Gérard de Scy Jeu 10 Mar - 9:32

J'ai le plaisir de vous annoncer 3 concerts transfrontaliers exceptionnels :

Le programme est axé sur "QUEEN SYMPHONY" qui reprend plusieurs airs connus interprétés jadis par le grand chanteur du groupe QUEEN : Freddie MERCURY disparu en 1991. Vous pourrez apprécier ces mélodies dans un arrangement pour chœurs et orchestre d'harmonie de Tolgar KASHIF.
Les 200 choristes issus de chorales lorraines (O.P.E.R.A Thionville, Croq'Notes Illange) et luxembourgeoises (Sängerfreed Bettembourg, Chorale Mixte du Conservatoire Luxembourg) seront accompagnés par l'orchestre d'Harmonie Municipale de Dudelange (70 musiciens) :
En complément musical les acteurs vous proposent également "A CONCERT CELEBRATION" de Sir Andrew Lloyd WEBBER qui reprend des thèmes connus des comédies musicales de Broadway.

date, lieux... et tarifs :

Samedi 26 mars à 20h au conservatoire de Luxembourg ; entrée : 15€
Dimanche 27 mars à 16h à l'église St Pierre à Thionville ; entrée : 10€
Dimanche 3 avril à 16h à l'Arsenal de Metz ; entrée gratuite


QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Affich11
Gérard de Scy
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Localisation : Scy Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Empty Re: QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

Message  Hélène Lun 4 Avr - 9:56

agréable spectacle, hier à l'Arsenal......
surprenante Queen Symphony....
on s'attend à une explosion queenesque, mais, non, c'est beaucoup plus subtil....
c'est une oeuvre, plus symphonie que Queen....
à l'écoute, cela m'a rappelé des choses et , rentrant chez moi, j'ai sorti de ma CDthèque perso l'oeuvre originale de Tolga Kashif, cachée, bien cachée....
comme quoi, il n'y a pas de hasard!!! je DEVAIS venir à l'Arsenal!!!! je la ré-écoute en ce moment....
bel orchestre d'harmonie.... un chef dynamique.... des choeurs efficaces, bien qu'un peu écrasés par la musique . il est toujours dur de rivaliser vocalement avec des instruments....

quelques remarques, minimes, cependant : la désinvolture de 2 musiciens aux cors d'harmonie, qui s'apostrophaient durant l'oeuvre, en s'esclaffant à s'en taper sur les cuisses.. ils n'étaient pas l'un à côté de l'autre pourtant, il y avait un musicien entre eux!!! choquant, à voir cela en cours de spectacle.....
le désinvolture aussi d'un choriste, homme, au premier rang, qui , lui, a photographié et filmé une partie du concert depuis sa place ( bon, il ne chantait pas à ce moment là!!!) on ne voyait que cela!!!!

cela m'a renvoyé à des réflexions sur l'attitude des choristes ( des musicens) face à un public!!!
les acteurs, chanteurs, musiciens, sur scène, se doivent à un certain respect du public assis en face d'eux!!! et là, nous étions à l'Arsenal!!!! ce n'était pas une répétition ( où on peut tolérer ce genre d'attitude!!!) mais un spectacle de prestige ( présenté comme tel, en tous les cas!!!) dans une salle prestigieuse!!!
l'attitude de ceux présents sur scène doit être entièrement tournée vers le public, vers ce qu'ils représentent par rapport à ce public qui s'est déplacé pour venir les voir... regardez un spectacle pro, une comédie musicale... les têtes des chanteurs, leurs yeux, leur sourire, tout va vers ceux qui sont devant eux, dans la salle... pas vers les copains ( il peut y avoir des regards complices, mais, cela nuit au spectacle!!!) on dit bien " faire une représentation"!!! on est donc en représentation, pour le public.... on n'est pas soi-même ( moi, hélène, par exemple!!!), non, on représente un élément du spectacle donné pour le public.... c'est pour cela que nous aimons être sur scène, non, nous les choristes?????

pfff!!! cela m'a emmené loin dans ma réflexion....
mais, on voit trop souvent des concerts chorale avec des attitudes curieuses : mains dans les poches, ou croisées devant le ventre... "mépris" du public, visages non souriants ( que diantre, c'est un plaisir que de chanter devant du monde, pas une souffrance!!! ni une obligation!!!!), bavardage entre les chants, bavardages alors que le chant a commencé..... je pourrais en rajouter encore et encore....
je me remets aussi en question personnellement... et cela me suivra dans mes concerts futurs....
mais, je tenais à vous soumettre mon avis.....
quel est le vôtre?????? il y a là matière à réflexion......

enfin, Merci, de tout coeur, à l'Inecc Metz, pour ce moment passé en bonne compagnie.....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Empty Re: QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

Message  Anneso_lena Lun 4 Avr - 10:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Cela me rappel les conseils de Jacky qd il nous préparait avant le concert du Galaxie !!!
"Sourriez vous êtes filmé en plus !!!"

Mais je me demande ce qu'ils peuvent bien faire là alors ?!!! Ca donne à réflechir, c'est vrai, pour nous tous !!
Mettons nous à la place du public avant de monter sur scène et on voit les choses d'une autre manière !

Bon lundi à tous sunny le soleil fait une petite apparition Laughing
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Empty Re: QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

Message  Hélène Lun 4 Avr - 10:08

quelques photos de ce spectacle.....


QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Imgp1716

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Imgp1717

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Imgp1718







Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Empty Re: QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

Message  Hélène Jeu 7 Avr - 7:55

un reportage sur le spectacle " Quenn Symphony"...

oh!!! on y voit bien Gérard de scy ( et son voisin, celui qui.....) ......


REPORTAGE VIDEO, ICI !!!

bon vidéo à tous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ Empty Re: QUEEN SYMPHONY et CONCERT OF CELEBRATION en mars/avril à LUXEMBOURG, THIONVILLE et METZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum