A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

3 participants

Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  INECC Lorraine Mar 3 Mai - 13:54

Bonjour à tous !

A l'occasion de la venue de Witloof Bay en concert le 4 juin à Nancy, nous organisons une journée chantante avec deux chanteurs du groupe, en collaboration avec Nancy Choeurs à Choeurs :
Dimanche 5 juin de 10h à 17h à Nancy

Un dimanche chantant ouvert très largement à toute personne curieuse et aimant chanter. Ils sont nos voisins (de la Wallonie à la Flandre en passant par Bruxelles) mais ce sont aussi des amis : certains ont dirigé et même chanté au Choeur Robert Schuman. Au sein de Witloof Bay, leur ambition est tout autre : ils revisitent ainsi à leur manière les standards de la chanson et du jazz et créent leur propre répertoire. Ils ont été choisis pour représenter la Belgique à l’Eurovision 2011 avec la chanson « With love baby ». L’originalité du groupe réside dans la maîtrise des cinq voix mélodiques, toutes issues d’une formation classique professionnelle, ainsi que dans la prestation exceptionnelle du sixième chanteur, vice-champion du monde de Beatboxing. Une journée pour swinguer en compagnie de deux des leurs ! www.witloofbay.be

Pour vous inscrire ou pour plus d'infos :
Tél. : 03 87 30 52 07
E-mail :
contact@inecc-lorraine.com
Site Internet : http://www.inecc-lorraine.com/29-chanter.html

En espérant vous compter parmi nous !

Marie-Charlotte

INECC Lorraine
INECC Lorraine

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Metz

http://www.inecc-lorraine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Hélène Jeu 5 Mai - 15:41

suis inscrite ( et en suis contente béate!!!)

ils sont donc en concert sur Nancy??? ah!!!! vais voir cela aussi... tant qu'à être là, autant avoir le pack complet!!!!!

bisous, tous!!! bisous, Inecc et Marie Charlotte!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Hélène Ven 13 Mai - 13:16

même si ils n'ont pas passé le stade de la demie-finale, à l'Eurovision, moi, j'aime........

et c'est avec bonheur que j'irai les voir !!!!!

bisous, tous!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Anneso_lena Ven 13 Mai - 17:29

suis inscrite aussi !!
ca va etre top !!!! bounce bounce
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Hélène Sam 4 Juin - 21:06

nous revenons , Cath et moi du concert donné par les Witloof Bay à Nancy.....
alors, ils sont, pour moi, haut dans l'échelle des groupes a capella... là haut, tout en haut!!!
quelles harmonies... quelle joie dans leurs yeux quand ils chantent... cela pétille de partout et rejaillit sur le public présent ....
un human-beatbox incroyable.... une basse profonde de chez profonde qui ryhme telle une contrebasse les chants... les voix ténor , baryton, ato et soprane... pffff!!! d'où sortent-ils cela!!!
vous l'avez compris.. plaisir maximum à les entendre....
dommage que les spectateurs aient été si peu nombreux...
ce fut de la belle, très belle chanson...
je vais guetter leur passage dans la région....


Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Imgp2017

et demain, stage avec Benoit!!! oh lalala!! quel week-end!!!! génial il est....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Hélène Dim 5 Juin - 20:23

journée de stage avec Benoit Giaux finie!!!
mais quelle journée...
ce stage est bien le premier où l'on n'a pas aligné des chansons, les terminer pour les finir... mais nous sommes allés vers la qualité technique...
technique de chant choral, de souffle, de cordes vocales, de posé de mots, de posé de fin de mot , de prononciation, de timbre commun , d'écoute ...
nous sommes allés au coeur du chant en choeur......
Benoit est un sacré pédagogue... il explique clairement, à base d'exemples, d'exercices ... il va chercher en nous l'humain préhistorique afin de nous faire chanter dans l'aujourd'hui ....
simple, il nous a laissé posé nos questions, expliquant encore et encore....
à présent, il faut digérer cet enseignement... faire les exercices simples et efficaces afin que cela devienne naturel.... naturel comme chanter!!!!!

ose-je dire que les absents ont raté un moment unique dans la vie d'un choriste??? je le pense....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Anneso_lena Lun 6 Juin - 6:55

OUI je te rejoins dans ce commentaire sur notre journée d'hier !!!
Nous avons bu de la technique... lol

Maintenant, nous devons penser à tous ce qui nous a été dit hier pour les futures répétitions avec jacky !!
Travailler notre diaphragme, le souffle, le chant vertical, la profondeur (de l'homme préhistorique lol) et j'en passe...

Important aussi de s'écouter chanter pour former une harmonie !!! Je trouve que souvent dans les chorales, les gens n'écoutent pas assez les autres, ses voisin(e)s...ce qui fait que défois c pas très juste et exact lol

Bonne journée ++
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay" Empty Re: Dimanche chantant "Chanter avec Witloof Bay"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum