A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un grand Bravo !

+16
Guitare54
LaGrandeAurélie57
mamirebelle
Anne-Laure P.
Rénou
sylvie55
snoops.
francette
criket
Hélène
MIMI
Isabelle Manoé
MCL
Josette ANDRE
Martine-de-Metz
dominique
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Un grand Bravo !

Message  dominique Dim 20 Juin - 19:56

Eh oui, un grand bravo a toutes et a tous pour la performance de cette apres-midi ! Des beaux frissons, une belle reussite !
Bravo, bonne chance pour la prochaine prestation !
Amitiés
Dom

dominique

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Carmina 1ère

Message  Martine-de-Metz Dim 20 Juin - 20:13

dominique a écrit:Eh oui, un grand bravo a toutes et a tous pour la performance de cette apres-midi ! Des beaux frissons, une belle reussite !
Bravo, bonne chance pour la prochaine prestation !
Amitiés
Dom
Comme j'ai répondu à Catherine par ailleurs, je confirme... I love you des frissons I love you public enthousiaste I love you c'était très très beau I love you des rappels en "standing ovation" pendant un bon moment I love you le final était particulièrement puissant, on n'avait pas envie que cela s'arrête... I love you
Martine.

PS : et demain soir re-arsenal, de 18h30 à 22h00 succession de chorales... Un grand Bravo ! 956708
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Merci

Message  Josette ANDRE Lun 21 Juin - 8:10

Merci Jacky de nous avoir permis de passer encore un moment très fort ... Nous avons eu un peu peur avant, pris un énorme plaisir pendant, et fiers d'avoir réussi après ... Merci Martine et Dom pour vos encouragements et vos félicitaions, ainsi qu'au reste du public qui nous a fait une belle ovation. Pur bonheur a vivre encore mardi soir. Merci à tous les choristes également ! Nous avons travaillé pour réussir au mieux, nous sommes tous contents d'avoir conquis notre public. Merci à tous les membres de résonances lorraines. Je vous embrasse toutes et tous, reposez vous bien et à demain. Josette

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty bravo !

Message  MCL Lun 21 Juin - 8:29

ENORME ! GRANDIOSE ! EXCEPTIONNEL !

Aux premières notes, il valait mieux être bien accroché à son siège pour être sûr de ne pas se soulever par la puissance des instruments et des voix ! Ah ! Ca remue "les tripes" !

Une grande oeuvre avec un orchestre magnifique, un chef grandiose et des choristes, alors là, j'en parle même pas. On aurait cru que vous faisiez ça toute au long de vos journées ! Pour des amateurs, un grand BRAVO ! Et, pour une fois, voir Jacky dans les choeurs, ça changeait un peu. Ca m'a fait bizarre.......!

Une belle réussite après des semaines de travail ! Encore BRAVO ET MERCI de nous avoir permis de vivre ce grand moment d'émotions très fortes !

MCL

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Isabelle Manoé Lun 21 Juin - 8:48

Bravo, je vois que l'objectif des chefs a été atteint !
Jacques et Jacky voulaient un énorme souffle dès les premières notes , à couper le souffle au public : merci de nous dire que vous avez resenti cela : les chefs vont être contents !

Si l'émotion était différente du concert des 2000, elle n'en n'a pas été moindre pour nous, ni le public.
Ceux qui ne connaissaient pas l'oeuvre ont trouvé le concert trop court ! Même le gamin de 10 ans qui pourtant en avait presque assez de n'entendre que ma voix de soprane à la maison !
Merci à ceux qui nous ont avoué avoir retenu leurs larmes pendant le Blanziflor, ce sera aussi répété aux chefs !
Bon repos à toutes et tous et avec encore un grand bonheur, à demain !

Isabelle Manoé

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty NOUS L'AVONS FAIT !!!!

Message  MIMI Lun 21 Juin - 9:12

Quelle chance nous avons eue de chanter au côté d'un si grand orchestre. Un grand Bravo ! 404762 Monsieur MERCIER et Un grand Bravo ! 404762 à tous vos musiciens et solistes. Un grand Bravo ! 885450 Emotion intense, un pur bonheur. Un grand Un grand Bravo ! 404762 à Jacky qui nous a préparés (es). Nous pensons lui avoir fait honneur. Merci au public chaleureux, tout comme lui nous aurions voulu continuer encore un peu. Merci également à toute l'équipe de Résonances Lorraines pour votre patience et dévouement. Un grand Bravo ! 885450 Merci DOM, ton message nous a fait grande plaisir, et merci pour tous les autres messages sur ce forum. Aujourd'hui nous sommes encore sur notre petit nuage, plein d'images qui virevolent autour de nous, Un grand Bravo ! 393480 de la musique plein la tête Un grand Bravo ! 21806 Attendons demain avec impatience. Nous souhaitons beaucoup de succès à vos différentes interprétations de ce soir. Et à demain, encore beaucoup d'émotion en perspective. Enfin merci à vous tous amis(es) choristes pour ce partage dans la bonne humeur. Un grand Bravo ! 746790 . MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Félicitations

Message  MIMI Lun 21 Juin - 18:27

Un grand Bravo ! 885450 encore bravo à tous. Ce fut une excellente soirée. Un grand Bravo ! 900381 Je suis venue exprès de Mèze, près de Montpellier pour vous entendre et j'ai été enchantée, subjuguée, étant moi-même clarinettiste dans un orchestre. Il y a 10 ans, je jouais cette même oeuvre, mais seulement avec 200 choristes dans le dos... Vous m'avez bluffée, toutes mes félicitations !!! Un grand Bravo ! 885450
Un grand Bravo ! 205440 Un seul bémol (normal en musique !!!) : pas de possibilité d'acheter un enregistrement (DVD ou CD), à quand une tournée dans le sud ?? Un grand Bravo ! 112157 Vous le méritez bien, du professionnalisme à la clé (de sol!). Bravo encore pour le travail accompli par les choristes Un grand Bravo ! 956708 ; Marie-Annick

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Hélène Lun 21 Juin - 23:14

( soupir!!!!) que c'est bon de lire cela......

Merci, Marie Annick, de cette appréciation!!!!
cela me va droit au coeur!!!

merci Dom, pour ton commentaire!!!!
merci MCL.....

finalement, on est si content de ce que l'on vient de faire qe l'on n'arrête plus de se congratuler!!!

encore quelques heures , et on recommence!!!

bisous à tous!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Au dodo

Message  Martine-de-Metz Lun 21 Juin - 23:34

Tu as vu l'heure Hélène ?
Ouste, au dodo ! Sleep

Ca a été pour toi ? Wink
Moi, j'ai été à l'Arsenal (encore) vers 19h00 juste après le boulot et suis restée jusqu'à 22h30 à écouter les différentes chorales et pour finir en apothéose avec des extraits des Misérables avec le groupe de "jeunes". Standing ovation encore ! I love you

J'ai été il y a 15 jours voir les Misérables à Paris au théâtre du Chatelet (en anglais) eh ben, ils n'ont pas à rougir les p'tits... un Mr Ténardier superbe ainsi que les autres solistes et tous ensemble !!! Very Happy

Bon, la chouette va se coucher... enfin, j'suis encore allée faire un tour en ville, écouter de la musique irlandaise... Un grand Bravo ! 788311
Bonne nuit à ceux qui me lisent... à cette heure...
Martine.
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Critique dans le républicain lorrain

Message  criket Mar 22 Juin - 8:57

Salut à tous!
Je viens de voir dans le répu qu'il y avait une super critique de notre prestation de dimanche.

Ça fait plaisir !!
Bonne lecture

Christelle Un grand Bravo ! 112157 Un grand Bravo ! 112157

Carmina Burana : colossal !
C’est l’impression qui se dégagea de l’exécution de Carmina Burana à l’Arsenal par les impeccables 500 choristes de Jacky Locks chantant pour la première fois avec l’Orchestre National de Lorraine, l’ensemble étant placé sous la direction de Jacques Mercier.
Bien des suspicions entourèrent l’œuvre au lendemain de la guerre et jusqu’à ce qu’on la joue pour la première fois à Metz. C’était dans les années 70 à l’ancien Palais des Sports. L’ouvrage, ayant été composé en 1936 par Carl Orff qui avait fricoté avec le régime, sentait le remugle nazi et faisait penser à une célébration de la race aryenne. Mais, bientôt, on oublia les effets dévastateurs de cette cantate scénique menée au pas de l’oie dans une orchestration brute de décoffrage pour n’en retenir que le contenu du texte médiéval, sa forme musicale lapidaire et sa rythmique hachée. Peut-on reprocher au chef d’avoir été trop classique dans sa démarche au regard des visions caricaturales qu’en ont eu d’autres ? Car il y eut pas mal de surenchères dans la restitution de ces Carmina accommodés à toutes les sauces.
Pensée symphonique
D’aucuns n’ont pas hésité à jouer la carte du grotesque copiant Jérôme Bosch, et d’autres, dont Blomstedt, ont pris le parti du sarcasme, voire du cynisme pour fustiger les travers existentiels de l’homme, ses revers, ses caprices impudiques, ses penchants hédonistes. Le plus respectueux fut encore Jochum.
On dira que Jacques Mercier a été plus lucide et au plus près du texte et de la partition. On ne peut pas dire qu’il ait cédé aux effets de masse de l’appareil vocalo-orchestral, aux éclats sonores pour eux-mêmes, à la trop spectaculaire mise en éclat du timbre des cuivres. Il a voulu dépasser le cadre habituel d’une simple cantate ainsi nommée, et se projeter dans sa forme d’oratorio qu’elle est, livrant sa rigoureuse pensée symphonique dans le respect de la nuance écrite. On pouvait craindre que le nombre impressionnant des chanteurs occupant tout le paradis – des cinq premiers rangs par les voix d’hommes (à 100) et les sept rangs du haut par les voix de femmes, toutes à l’unisson – submergeât par leur proportion, le volume acoustique de la salle. Il n’en fut rien. Jacky Looks avait bien préparé ses chantres, interprétant, d’un bloc, ces thèmes bien carrés et sans difficulté musicale insurmontable. Dès leur Veris leta facies du N° 1, ils ont été d’une précision et d’une rigueur remarquables pour des non professionnels et ont fait preuve d’une discipline, d’une volonté et d’un engagement que l’on ne rencontre pas toujours. Ils ont su contenir leurs élans, leurs mezza di voce, et n’ont eu aucun décalage intempestif par rapport à l’orchestre. Des trois solistes, Isabelle Philippe, au soprano arachnéen et pur, monta finement dans ses aigus, le ténor Christophe Berry, usa de son pur falsetto dans sa chanson Olim lacus colueram au II, et le baryton Nigel Smith fut assez impressionnant dans son Estuans interius. Tempo giusto tout au long de l’œuvre calée (raisonnablement) sur 63 minutes.
Standing ovation à la fin où les deux chefs se firent l’accolade, des cris de joie saluant Locks ! Le concert avait par un Chostakovitch avec sa 2 e Suite de jazz… qui n’est nullement du jazz mais six pièces en forme de danses et de valses dont la seconde, populaire et illustrissime.
Georges MASSON. .
Républicain Lorrain
Publié le 22/06/2010

criket

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  francette Mar 22 Juin - 9:16

Un grand Bravo ! 404762 pour cet article, que de bons mots, j'en pleure de joie Very Happy c'est un grand + pour nous les choeurs amateurs, et un grand merciiiiii à Jacky qui a su nous préparer au mieux, on a tout donné et on donnera tout encore plus ce soir... Un grand Bravo ! 885450
Un grand Bravo ! 404762 à l'ONL Un grand Bravo ! 788311 et à Jacques Mercier pour sa persévérance, il a cru en nous et apparemment n'a pas eu tord Un grand Bravo ! 885450

"Carmina Burana : colossal !
C’est l’impression qui se dégagea de l’exécution de Carmina Burana à l’Arsenal par les impeccables 500 choristes de Jacky Locks chantant pour la première fois avec l’Orchestre National de Lorraine, l’ensemble étant placé sous la direction de Jacques Mercier."

savourez ces écrits...ça peut nous donner encore plus de courage pour ce soir... Un grand Bravo ! 191756
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Hélène Mar 22 Juin - 9:28

oh, oui!!! je savoure!!!! enfin un article de Georges Masson parlant des choristes!!! et de quelle façon!!!!! là, pour moi, c'est le mst!!!
je guettais dans la salle me demandant si il serait là!!! et il a été présent!!!!
quelle joie!!!!!!
je ne résiste pas à vous mettre la première vidéo trouvée de carmina!!!
c'est le final ( qui ressemble aussi au début!!!) Magique!!!!!




à ce soir!!! bisous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  francette Mar 22 Juin - 9:33

je ne dirai qu'un mot sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et merci piour la vidéo Un grand Bravo ! 788311
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Génial !!

Message  criket Mar 22 Juin - 9:57

Merci pour la vidéo. On se rend compte du résultat de notre investissement.

Encore merci Jacky et merci à Jacques Mercier pour nous donner tant d'émotion !!

A ce soir Un grand Bravo ! 956708 Un grand Bravo ! 191756

criket

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Josette ANDRE Mar 22 Juin - 10:16

Oulàlà .... Oulàlà .... quelle d'émotion ! Merci Hélène pour la vidéo qui m'apporte frissons et larmes, trop géant. Merci à nos deux Chefs, merci aux choristes, merci aux musiciens, aux solistes, à tout le monde. A ce soir ! Nous donnerons une nouvelle fois le maximum de nous mêmes. Je vous embrasse. Josette

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Josette ANDRE Mar 22 Juin - 10:17

Bonne journée Francette, encore beaucoup de bonheur à vivre ce soir. Je t'embrasse tout fort.

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  snoops. Mar 22 Juin - 10:27

whaouhhh ... je crains qu'après un tel article, il soit difficile d'exprimer notre ressentit ... car rupture de stocks de qualificatifs Smile en conséquence une simple onomatopée fera l'affaire, bien qu'elle ne soit exacte Very Happy

un véritable plaisir à lire ces mots, qui reflètent un réel encouragement quant à notre future prestation ( mais qui quelque part, me laisse soupçonner que ce soir nous sommes attendus au tournant ... et qu'il va donc falloir assurer encore plus) mais bon le challenge ne nous fait pas peur hein affraid

sur ces paroles je vous dis à ce soir , dans la voix et la bonne humeur Smile Un grand Bravo ! 788311
snoops.
snoops.

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  sylvie55 Mar 22 Juin - 11:50

Eh bien moi je n'ai même plus de mot....... L'article, c'était super, à nous d'être de nouveau à la hauteur ce soir ! mais après avoir vu et écouté la vidéo, je suis sans voix.
Merci à Jacky, J.Mercier et aux musiciens et bien sûr à Résonances Lorraines de nous avoir permis de vivre cette fabuleuse aventure.

sylvie55

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 60
Localisation : SAINT MIHIEL

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  MCL Mar 22 Juin - 13:38

Hélène a écrit:oh, oui!!! je savoure!!!! enfin un article de Georges Masson parlant des choristes!!! et de quelle façon!!!!! là, pour moi, c'est le mst!!!
je guettais dans la salle me demandant si il serait là!!! et il a été présent!!!!
quelle joie!!!!!!
je ne résiste pas à vous mettre la première vidéo trouvée de carmina!!!
c'est le final ( qui ressemble aussi au début!!!) Magique!!!!!




à ce soir!!! bisous!!!!

Coucou Hélène,

Je ne veux pas me "jeter des fleurs", mais cette première vidéo vient de moi. Je ne savais pas trop si j'avais "le droit" de la mettre en ligne sur le forum. Je l'ai mise sur le site des Fous Chantants (il faut qu'ils voient qu'on est très bons en Lorraine......mais, ils le savent déjà Laughing !) Bon, alors, la qualité n'est pas terrible, terrible. C'est filmé avec un simple appareil photo numérique mais on a au moins un petit aperçu et le son n'est pas si mal que ça ! C'est tout ce que j'ai réussi à faire mais ça pourra être déjà un petit souvenir.

Alors, je n'ai pas chanté avec vous mais le plaisir de vous raconter tout ce qu'on ressent en tant que spectateur est aussi grandiose. De plus, vous apporter cette petite note (de musique Smile !!!!) et vous permettre de vous écouter un tout petit peu, je pense que ça fait super plaisir. C'est comme cela qu'on fonctionne aux Fous, avec toutes les vidéos amateurs et on se les repasse en boucle. Ca s'appelle "PARTAGER UNE PASSION", voilà tout simplement !

Alors, encore bon concert, pour ce soir et profitez au max !

M-Christine

MCL

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Hélène Mar 22 Juin - 14:18

Marie Christine, je ne savais pas de quelle âme généreuse elle provenait!! je l'ai repiquée avec joie sur facebook, où elle circule depuis ce matin entre les choristes ( nous la repiquons les uns aux autres avec enthousiasme!!! et la commentons avec plus d'enthousiasme encore!!!))

moi, tout simplement, je te dis MERCI, et pour ce partage , et pour tes commentaires, le vécu d'une spectatrice dans la salle!! nous, en tant que choristes, nous essayons d'imaginer ce que cela peut donner, aux répét ou au concert, mais, nous n'avons pas vraiment de références de rendu... avec cette vidéo, et ce que tu nous en dis ( toi et beaucoup d'autres...), me voilà encore plus fière d'avoir participé à ce projet grandiose!!!!
tu as bien fait de faire ta précision.. nous savons maintenant à qui dire merci.....

bisous, tout doux, tout doux...

( merci anne, puisque tu y es pour quelque chose aussi!!! - je parle de la vidéo, parceque , le reste, tu y es pour beaucoup!!!!!!!)


Dernière édition par Hélène le Mar 22 Juin - 15:23, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Rénou Mar 22 Juin - 14:29

Coucou !
c'est moi qui l'ai faite circuler en la mettant sur mon mur facebook après l'avoir trouvée chez les Fous...
"Officiellement" c'est interdit... mais chut !!! Very Happy
De toute façon, c'était sûr qu'elle finirait ici !!! et puis, ça fait plaisir à tout le monde, non?!
A ce soir,
Anne

Rénou

Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 55
Localisation : Metz

http://www.vibrations-choeur-mixte.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Anne-Laure P. Mar 22 Juin - 14:56

C'est...à tout casser, ça fait dresser les poils des bras tout en tirant des larmes, ça casse la baraque à mort (pas moyen de dire autre chose, trop émue)

Merci pour la vidéo !
Anne-Laure P.
Anne-Laure P.

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  francette Mar 22 Juin - 15:01

Rénou a écrit:Coucou !
c'est moi qui l'ai faite circuler en la mettant sur mon mur facebook après l'avoir trouvée chez les Fous...
"Officiellement" c'est interdit... mais chut !!! Very Happy
De toute façon, c'était sûr qu'elle finirait ici !!! et puis, ça fait plaisir à tout le monde, non?!
A ce soir,
Anne

lol! continuons à être "Fous" et c'est dur à soigner, mais ça fait plaisir à tout le monde, pas la folie lol! la vidéo Un grand Bravo ! 788311
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Josette ANDRE Mar 22 Juin - 15:02

Plus de mots assez forts, MERCI MERCI !!!

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  MCL Mar 22 Juin - 15:25

Rénou a écrit:Coucou !
c'est moi qui l'ai faite circuler en la mettant sur mon mur facebook après l'avoir trouvée chez les Fous...
"Officiellement" c'est interdit... mais chut !!! Very Happy
De toute façon, c'était sûr qu'elle finirait ici !!! et puis, ça fait plaisir à tout le monde, non?!
A ce soir,
Anne

Pour te répondre, Anne, oui, je sais que "officiellement", on n'a pas trop le droit de faire circuler certains enregistrements (histoire de droits d'auteurs et autres, etc....). Sur le site des Fous, il y a souvent quelques petits problèmes concernant certaines diffusions, c'est pour cette raison que j'ai hésité et que je n'ai pas voulu créer d'ennuis sur le site "A choeurs ouverts". Après, en la mettant sur DAILYMOTION, je sais très bien que tout le monde peut en profiter donc.............c'est du pareil au même. Et puis, si on ne peut plus se faire de petits (ou même de grands plaisirs !), alors ce serait trop triste. DONC OSONS ET C'EST TRES BIEN !

ET VIVE LE CHANT CHORAL Un grand Bravo ! 956708
M-Christine

MCL

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Bravo ! Empty Re: Un grand Bravo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum