A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

septembre 2011: Festival de Sarrebourg

+17
Marie Josée
Dominique Limpas
Rénou
Gérard de Scy
cath.
salegosse
rose-marie.54
LaGrandeAurélie57
Anneso_lena
MIMI
Guitare54
agilulfe88
Josette ANDRE
maiia
francette
Hélène
mamirebelle
21 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Josette ANDRE Sam 30 Juil - 12:54

Rolling Eyes bien non moi je ne vois rien venir sur ma messagerie. J'attends peut être encore une peu. Biz

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re

Message  Guitare54 Sam 30 Juil - 14:15

Josette ANDRE a écrit: Rolling Eyes bien non moi je ne vois rien venir sur ma messagerie. J'attends peut être encore une peu. Biz

Oui, je viens de te le remettre sur la messagerie de ce site car je viens de recevoir un E-mail m'indiquant qu' il n'a pas étè délivré sur ta boîte perso".
J'espére qu'il arrivera à bon port.
Bon week-end. Bises. Guitare54

Guitare54

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 70
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Josette ANDRE Sam 30 Juil - 16:08

Vouiiiiiiiii c'est tout bon !!! ya puka !!!!! Biz bon we et encore merci !!!!

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty C'est la rentrée..... dernières informations du 29.08.11

Message  MIMI Lun 29 Aoû - 19:12

Amis Choristes,



Le doute n'est plus permis, c'est la rentrée !

Ce matin on a pu le constater à la radio, nos petites émissions ont repris l'antenne. Un peu plu loin, on constate que le trafic routier à lui aussi repris son flux normal... Au travail aussi, le chef est rentré, et tous vos collègues aussi... Et à l'heure ou je vous écrit, la petite routine de l'émission décryptée de la chaine cryptée déroule son premier édito et nous présente ses nouveaux chroniqueurs !

Tout le monde semble d'accord pour le grand départ... Ou plutôt le grand retour !

Et bien nous aussi, pour ne pas manquer de réserver une partie de votre énergie restaurée durant ce repos bien mérité, nous sommes de retour pour vous annoncer les réjouissances que nous vous avons concoctées, et il y en aura pour tout le monde !



Comme d'habitude, suivez les gros titres et prenez ce qui vous concerne, ce serait ballot de passer à coté de l'information capitale qui vous concerne...



Festival de Sarrebourg : Los Caminos

La répétition du 4 septembre 2011 aura lieu à Fleury, pour ceux qui n'auraient pas vu la mise à jour. Elle se déroulera de 9h30 à 18h00.

Le chef a confiance en vous, et vous demande de travailler avec un soin tout particulier Villa Lobos, le Coros 10. C'est un morceau exigeant qui mérite tout votre talent ! Alors au boulot !

Lorraine de Choeur :

Beaucoup de nouveautés sont arrivées pendant les vacances, et en voici une de plus : Your Song.

Le morceau, sa partition et son mix sont téléchargeables sur le site de Résonances Lorraines.

Au niveau des répétitions qui approchent à grands pas, quelques consignes de sécurité s'imposent pour éviter les sorties de piste...

Vous finirez exceptionnellement les premières répétitions à 23h30. Ceci permettra de travailler les nouveaux titres en début de séance pour ensuite réviser tous les anciens morceau. Vous serez donc tous à la même enseigne, adultes et enfants : avant la rentrée, on révise ce qu'on a appris avant les vacances pour arriver fin prêt pour la première interro !

Pour les autochtones qui répètent à Tomblaine (si si, il y en a ), vous continuerez à vous rendre à Tomblaine et pas à St Max. Les Travaux programmés à Tomblaine ont été repoussés, la salle reste donc praticable ! Elle est pas belle la vie, même quand on habite à coté de Tomblaine ?



Petites informations supplémentaires qui répondront d'un coup à tous les emails relatifs :


  • vous pouvez encore commander des places pour le jeudi soir, il en reste, donc ne trainez pas ! La billetterie interne est ouverte jusqu'à fin aout, cachet de la poste faisant foi !
  • les affiches sont prêtes, vous pourrez en disposer lors des prochaines répétitions, j'espère que vous avez déjà pu apprécier les publication en pleine page de notre journal mondialement connu : le Réplo.


Je vais m'arrêter là et vous souhaiter, au nom de toute l'équipe, un bon retour au bercail, mais surtout de bonnes, journées, soirées, nuits en musique avec Résonances Lorraines qui à hâte de vous retrouver !

Pour Résonances Lorraines,
votre Webmaster à tout faire,
[email=D@mien]D@mien[/email]



Bon courage à tous et à dimanche. Bisous. MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Anneso_lena Mar 30 Aoû - 5:03

Pour les los caminossois je sens que dimanche, ça va promettre !!!!!

Perso je dois me mettre au travaille de suite !!!!! Allez courage .... fuyons (mais non !!!!!!!!!) lol

Bon je me dépèche de me préparer pour aller bosser !!
Bonne journée à toutes et à tous et bon courage pour les répétitions d'ici dimanche !!!

Bisous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Sam 3 Sep - 9:43

reçu de Damien ce matin, 3 sept...

Bonjour aux Caminos,



Ce mail concerne exclusivement les participants a nos événements qui sentent bon la flute de pan et l'amérique du sud à tendence baroque ou pas...

Les autres, vous pouvez arrêter de lire ici, ça ne vous concerne pas, et l'info étant urgente, j'arrête aussi les blagues...



Voilà le programme que m'a donné Jacky :




9h30 - 12h : Répétition du choros 10 de Villa Lobos pour le concert du 16 Septembre
12h - 13h : Répétition des chants pour le concert Caminos du 25 Septembre


13h-14h : Repas

14h - 18h : Répétition des chants pour le concert Caminos du 25 Septembre

Donc ceux qui ne font pas le concert du 16 Octobre sont attendus à 12h précises.



Bon weekend de répétition ou de bronzette !



D@mien



Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  mamirebelle Dim 4 Sep - 18:59

bonne nuit à tous............Quelle joie de vous avoir retrouvées en "vrai". septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 746790
D'avoir chanté, ramé, nagé ensemble What a Face ....Tayapokamarayo à toutes et tous sera le mot de ce soir et sans doute de cette nuit Sleep septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  MIMI Lun 5 Sep - 19:43

Dernières infos reçues ce soir 05 Septembre 20 H



-----------------

Bonsoir à tous !

Des messages pour tout le monde, en express télégramme du soir !





Lorraine de Choeur :

Au cas ou certains auraient zappé l'info, les répétition de la zone nancéenne auront lieu à TOMBLAINE, corriger donc vos agendas et faites passer l'information !





Pour les Caminos, un message de Jacky :

Chers amis,
Tout d abord, je tiens a vous remercier et vous feliciter pour la repet de dimanche, vous avez vraiment bossé
et je pense que le resultat sera magnifique..
Comme promis voila la date de la repet supplementaire pour le fameux choros 10, objet de vos fantasmes
les plus fous!
la seule date qu il me reste jusqu au concert est le............................

VENDREDI 9 SEPTEMBRE A 20H A FLEURY

je ne peux que vous demander de faire le maximum pour etre là.
J ai reparlé a jacques Mercier le tempo ne sera pas tres rapide, ce qui est plutot une bonne nouvelle!

vous pouvez aller sur you tube en tapant choros 10 villa lobos il y a une version dont on se rapprochera,
choros 10 (parte 2)
chef: Isaac karabtchevsky

ecoutez la et essayer de chanter avec cela va beaucoup vous aider...

RAPPELS:
generale le jeudi 15 a l arsenal a 19h45
concert le vendredi 16 a l arsena l 'rdv a 19h15

tenue: tout en noir (manches longues)

Merci a toutes et tous pour votre e"ngagement,
bises
Jacky




Parfois, c'est sans fioritures, et c'est bien comme ça !!



Musicalement



D@mien

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Anneso_lena Mar 6 Sep - 11:54

Mais quel planning chargé !!!!

Dire que j'avais prévu de le digérer celui là mais pas avant jeudi bein là c'est que partie remise ptdr !!!
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Villa Lobos (version n°2)

Message  LaGrandeAurélie57 Mer 7 Sep - 10:13


Voici la version du Choros 10 avec un tempo plus... digérable Very Happy




LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Ven 9 Sep - 22:39

minuit trente........de retour de la répétition du Choros 10......

avec Jacky, en pécheur de canards, là devant nous......

et finalement, cela s'est mis en place... à voir ce que cela donne avec l'orchestre, et Jacques Mercier en chef...



septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Imgp2512
remorque de la pèche aux canards de la petite fête foraine de fleury, juste devant l'entrée de la salle!!! prémonitoire???? commandée exprès pour nous???? je ne sais... mais cela tombait fort à propos!!!!! vous ne trouvez pas ????

bonne nuit, tous...




Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Sam 10 Sep - 7:35

pour me mettre en forme dés le matin, je suis en train de ré-écouter la répétition d'hier soir...
et même Alain, mon homme, qui au départ , en août lors des premiers jets , écoutait cela d'une oreille très sceptique, vient de me dire que c'est harmonieux...

soit, il s'est habitué à nos onomatopées, soit, c'est effectivement bien mieux...

mais, cela se tient... un léger micro décalage, qui sera corrigé quand on sera avec l'orchestre qui nous donnera le tempo...

nous avons bien travaillé, je trouve..
cela fait donc, pour ce morceau très difficile, 6 heures de travail en répétition... c'est pas mal... ( grace à mes enregistrements, je peux quantifier cela facilement... et encore, si j'enlève les blagues et la pèche aux canards de Jacky....en chant pur, cela fait moins..)


septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Mow8qf10

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Anneso_lena Sam 10 Sep - 8:14

A cela il faut ajouter que nous avons tous travailler X h chez nous pour que le jour de la première répétition cela donne un minimum qqch mdr

Je pense que nous avons fait un pas de géant hier soir à la répétition et que ya plus qu'a réviser, réviser, et réviser jusqu'à jeudi et vendredi nous aurons notre cadeau de l'année!!!!!

Bon week end !!!!
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Sam 10 Sep - 8:22

oui, Anne So, c'est vrai que s'y rajoute le travail perso de chacun... mais, celui-là n'est pas quantifiable.. tu as des choristes qui prennent à choeur, et qui travaillent d'arrache pied... tu as ceux, plus laxistes ( ou plus cools...) qui travaillent juste un minimum... tu as ceux qui ont des facilités... tu as ceux pour qui c'est ardu....
il y a plein de cas de figure...
je ne parle pas de certains touristes , qui sont juste là pour dire " j'y étais".. il y en a toujours... j'en connais quelques un(e)s, qui , si ils(elles) devaient pousser ne fusse qu'une note, seraient bien embarassés...

bon!!! ( soupir!!!)

le principal est le rendu final.... et je dois dire que c'est pas mal, ce que mon MP3 a capté...


bisous!!!

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  francette Sam 10 Sep - 8:43

ah ah, tout à fait d'accord, on a bossé d'arrache pieds depuis pas mal de temps chez nous, c'est pour ça qu'hier soir je te disais que ça faisait longtemps que l'on avait commencé à répéter, mais c'est vrai il n'y a eu que deux répétitions "6h" de travail avec Jacky qui nous a repéché pas mal de fois hier soir (voir affiche) je l'ai aussi mais encore pas eu le temps de vider mon appareil, on ne peut pas tout faire lol, à toutes et à tous, encore bonne répétition chez vous et à jeudi pour la générale, j'ai hâte de voir avec l'orchestre, cela va être 100 fois mieux (mais au fait, il y a eu pas mal de désistements, vu le nombre que l'on était hier soir !!) septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 788311 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 788311 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 191756
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  MIMI Sam 10 Sep - 20:23

Non Francette, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les gens absentes d'hier ne sont pas forcément des désistements, mais au contraire avez vous pensez que ça peut être des choristes qui ont bossé comme des fous pour être présents auprès de tous, présents entre deux soins médicaux, pour voir d'autres choses, d'autres personnes, se rassurer en voyant que l'on n'a pas raccroché malgré tous les efforts que cela

comportes. Bien qu''une contrainte parfois, ça peut etre d'un grand réconfort et pour le phychique et pour le moral. L'aide choristique est très importante à tous les niveaux et merci les copines. Sans rancune bien sûre Francette.Trop longtemps que l'on se connait pour qu'on abandonne en cours de route sans raison. Allez bon courage pour le CHOROS et les autres, et à la répé de tomblaine avec l'arsenal. YOUPI on y arrive, que du bonheur. A bientôt. Bisous tous.MIMI



ll

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  francette Sam 10 Sep - 22:19

mais bien sûr que je comprends, je disais ça comme ça, je connais certains ou certaines qui ont abandonnés, mais bien sûr d'autres travaillent et n'ont pas pu venir, je le sais bien !! bizzzzzzzzzzzzzz à toutes et tous et à tout bientôt septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 788311 dans la joie et la bonne humeur septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 788311 septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 746790
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Josette ANDRE Dim 11 Sep - 8:57

Oui Mimi, il ne s'agit pas toujours d'abandons volontaires, mais suite aux circonstances de la vie , même si les chants ont été travaillés ! Il y a toujours des touristes çà oui Francette, pour un tel concert c'est un peu regrettable !!! Gros bisous bisous et bonnes répét à venir. A très bientôt. Josette

Josette ANDRE

Messages : 300
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  berny Dim 11 Sep - 12:39

Moi non plus je n'étais pas à cette répet , je suis rentrée du boulot à 20h15 , après 12h de route ; le temps de me doucher ( et oui l'odeur de transpiration m'incommode , donc je pense aussi à celles et ceux qui m'entourent ! ) le temps d'avaler quelque chose , de faire la route , avec une voix fatiguée , ça n'aurait pas été le top ! mais je n'abandonne pas , j'ai révisé hier et encore cet après-midi , ce n'est pas pareil qu'avec Jacky ( l'ordi ne sort pas de phrases salées ou à fou-rires ! ) mais bon , je fais ça sérieusement en attendant avec impatience jeudi !
Bon dimanche !
Bisous à tous et toutes
berny
berny

Messages : 157
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Dim 11 Sep - 14:08

berny, si tu veux ne rien rater des phrases marines de Jacky, juste me le dire, et je te fais un CD ... ainsi, tu as les fous-rires quand même !!!

bisous, ma douce!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Les phrases de Jacky

Message  LaGrandeAurélie57 Lun 12 Sep - 8:27


A force d'entendre ses phrases devenant "cultissimes" ensuite, on pourrait en faire un ouvrage intitulé "Le Petit Jacky Illustré" lol!

A méditer... Laughing Laughing Laughing
LaGrandeAurélie57
LaGrandeAurélie57

Messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 40
Localisation : Scy-Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Lun 12 Sep - 14:34

tss, tss, tsss!!! Aurélie!! souviens toi que ( dés la 2° émission) j'ai commencé un tel ouvrage.. mais, à la demande de Jacky ( qui avait peur des phrases sorties de leurs contextes et donc, de leurs interprétations.... je le comprends...) cet opus est dans mes cartons personnels... que pour moi !!! hihihihihi!!!


bisous!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  cath. Lun 12 Sep - 16:48

tu peux quand même compléter avec des plus récentes, genre "consonnes et voyelles", non ? Laughing
cath.
cath.

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Hélène Lun 12 Sep - 16:53

oui, oui, Cath... il y a de la belle évolution....
j'ai tout en audio... donc, un de ces jours, je me fais un trip d'enfer dans l'univers jackyesque et je note... et je complète... il n'y a pas eu que " la consonne est le ciment de la voyelle"!!! non, il y a eu des perles en plus... et je vais les enfiler dans mes pages comme sur le fil d'un collier... pour mes vieux jours......

bisous, cop's!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Anneso_lena Lun 12 Sep - 17:06

ca c'est un sacré souvenir, ou une idée cadeau pour ces 70ans ou avant!! mdr pour qu'il puisse se poiler tout seule en repensant à sa "jeunesse" ptdr!! je délire ce soir je crois lol
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

septembre 2011: Festival de Sarrebourg - Page 8 Empty Re: septembre 2011: Festival de Sarrebourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum