A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

+8
Josette ANDRE
berny
Dominique Limpas
VirginieW
Anneso_lena
cath.
mamirebelle
Hélène
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Dim 6 Nov - 19:47

je vais me coucher moins sotte ou plus intelligente encore lol!
merci les filles Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 746790
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  mamirebelle Lun 7 Nov - 6:17

tit café Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 96124 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 96124
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Lun 7 Nov - 6:33

je prends.... un petit café bien chaud en bonne compagnie !!!

bisous, tous !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty ça y est ... enfin

Message  jicé1 Lun 7 Nov - 7:59

la valise est prête, entrée en clinique aujourd'hui et opération demain, quelques jours à Saint André et enfin le retour à une vie normale, il me tarde !
préparez bien les 500
biz
jicé1
jicé1

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : falck

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Dominique Limpas Lun 7 Nov - 8:15

Courage ! On pensera à toi. I love you
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Lun 7 Nov - 15:11

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Ondes_10

bon courage... c'est pour aller vers du mieux...

donc, je pense à toi tout fort demain et les jours suivants....

et bientôt, prêt pour de nouvelles aventures avec nous...

bisous, Jean Claude !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 11 Nov - 0:49

eh oui... nous sommes le 11.11.11.... et cela deviendra intéressant à 11h11.....

vous savez que j'aime jouer avec les chiffres dans les dates.. et là, je suis servie!!!

il est 1h45... cela fait 15 mn que je suis rentrée de répétition...

je commence à avoir un mal de gorge;...... grrr!!!! avec la promiscuité, les microbes circulent allègrement... cela toussait moins aujourd'hui que hier... donc, je suppose que ceux qui toussaient sont morts, et que nous, nous sommes les suivants sur la liste... je ne suis pas la seule à dire que la gorge gratte, pique...
mais, nous tiendrons bon!!! pour la Patrie !!!!

bon, assez dit de bétises... au dodo!!!!!!!

je mets quelques photos demain de l'endroit où nous répétons....

bonne nuit!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 11 Nov - 9:45

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 30824310

n'oubliez pas, à 11h11.......

moment unique dans l'année!!!!!!


Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Bisous10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty 11 11 11 11 11...

Message  Invité Ven 11 Nov - 10:46

C'est malin, on télécharge Mama Mia, et on oublie de regarder l'heure!!!
A 11H 45, ça marche plus?
Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 21806 Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 296124
A dimanche, en pleine forme, les morts vont bien revenir aussi... farao farao farao A bientôt!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 11 Nov - 16:28

vous faisiez quoi , vous.......??????????


Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 38673610

moi, je faisais un bisou à mon homme pour marquer cette jolie minute de notre vie...

11.11.11 à 11h11........
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Ven 18 Nov - 15:07



avec ce boléro ( j'aime beaucoup cette façon de rendre vivante la musique !!!), je vous fais de gros bisous à toutes et à tous , et je vous dis à lundi....

car là......


Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 38679010

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Mer 23 Nov - 21:30

à voir sur France 3, mercredi 30 novembre à 23h55......

et aussi ici : http://lorraine.france3.fr/la-legende-de-saint-nicolas/index.php?page=article&numsite=6671&id_article=16679&id_rubrique=6674




La légende chantée de Saint-Nicolas
par l’ensemble NOVO GENERE à l’église St Clément de Metz








Saint Nicolas, un personnage haut en couleurs.
Le personnage de Saint-Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre également connu sous le nom de Nicolas de Bari, un Saint qui vécut en Asie Mineure (actuelle Turquie d’Asie) entre 250 et 270 après J-C.
Cet évêque, connu pour sa grande générosité, serait mort vers 350 … un 6 décembre.
Très populaire en Grèce et dans l’Eglise Latine, Nicolas de Myre alimente une multitude de légendes. Il est, dans l’iconographie religieuse, l’un des Saints les plus représentés : vitraux, tableaux, statues, taques de cheminée, ou images d’Epinal, contribuent à perpétuer toutes les symboliques qui nourrissent son personnage.



La légende de Saint-Nicolas
La légende veut que dans la nuit du 5 au décembre, Saint Nicolas accompagné d’un âne allait de maison en maison et visitait les écoles, pour récompenser de friandises et de cadeaux, les enfants sages.
Tout de rouge vêtu, avec sa longue barbe blanche, le personnage Saint Nicolas serait à l’origine du Père Noël…


Attention au père fouettard !
Si les enfants sages peuvent se réjouir de la venue de Saint Nicolas, les « garnements » doivent quant à eux, craindre l’austère compagnon du Saint Evêque : le père fouettard. En Lorraine il est aussi connu sous le nom de Rubelz. Selon les légendes, il enlève les enfants ou les punit avec son fouet.


Une légende entre tradition et modernité
Les festivités autour de la légende de Saint Nicolas font partie intégrante des traditions culturelles des régions du Nord-Est de l’Europe. Dans le Nord de la France, dans l’Est (l’Alsace et la Lorraine) et aussi en Belgique, Allemagne, Autriche et Pays-Bas, Saint Nicolas est une fête qui fédère les générations : Chars, défilés prestigieux, feux d’artifices... Ces événements sont importants pour la vie culturelle.



L’ensemble NOVO GENERE
Ce chœur mixte se compose de 15 chanteurs lorrains de haut niveau. Ils sont polyvalents et chantent a cappella, c’est-à-dire sans accompagnement musical.
Leur répertoire va des chants liturgiques de la Renaissance aux chansons actuelles du monde entier. Ils revisitent tous les styles et toutes les époques : classique, Jazz, Gospel,….
Dirigé par Jacky Locks, l’ensemble Novo Genere se produit en France et à l’étranger, dans divers festivals.

Le chœur des enfants
Les jeunes chanteurs qui participent à ce concert sont issus de la troupe « Pour l’amour de Cosette » d’après « Les misérables » de Victor Hugo, spectacle musical dirigé par Jacky Locks et mis en scène par Stéphane Carlino, sous l’initiative du Conseil Régionale de Lorraine. Ce spectacle a été donné à Metz les 29 et 30 octobre dernier.


L’Eglise Saint-Clément de Metz
Cette ancienne abbatiale bénédictine de l’Abbaye de Saint-Cément de Metz se situe dans le quartier de Pontiffroy.
En 1552, lors du siège de Metz la première Abbaye est totalement détruite. Sa reconstruction débute en 1680, pour s’achever en 1737.
Cet édifice est une étonnante synthèse architecturale des styles néogothiques et baroques.
Depuis 1983, l’Eglise restaurée est le siège du Conseil Régional de Lorraine, et sert d’hôtel de région.




Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Concert sur FR3 St-Nicolas et Novo Genere

Message  Martine-de-Metz Jeu 24 Nov - 15:05

[quote="Hélène"]à voir sur France 3, mercredi 30 novembre à 23h55......
et aussi ici : http://lorraine.france3.fr/la-legende-de-saint-nicolas/index.php?

Yeah !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais pourquoi à 23h55 ? Peuvent pas le passer plus tard ? Mad

Martine.
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Dim 27 Nov - 9:23


ce dimanche, premier dimanche de l'Avent...

le compte a rebours des jours avant Noël a commencé.....
comment voyez vous Noël, cette année???????



Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 38326410
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Dominique Limpas Dim 27 Nov - 10:15

En famille ; quand on peut c'est ce qu'il y a de mieux ! santa
Mais aussi en invitant les personnes seules de notre entourage à ce joindre à nous. I love you
Ce peut être une triste période pour certaines ou certains. rendeer
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Hélène Lun 28 Nov - 11:52

allez, un clin d'oeil à tous ceux qui sont souvent pendus au téléphone....

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Att00010



j'en fais partie.... vive la communication!!!

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Anneso_lena Lun 28 Nov - 12:07

J'adooooooooore comment l'inventeur, ou créateur à fait ses moutons pour ne pas perdre de vu nos ancêtres du téléphone mobile !!
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste bar "November rain" --(Gun N'Roses)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum