A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

3 participants

Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Ven 1 Aoû - 5:19

il y a 100 ans... en ce premier août 1914, les temps modernes de la guerre débutaient...
je pense à tous ces jeunes hommes partis la fleur au fusil et revenus avec les fleurs de deuil ...



bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 10583904_752844774778385_7312533703603546351_n




Connaissance de la Meuse



Centenaire : le tocsin sonnera vendredi à 16h

Il y a cent ans, le 1er août 1914 à la même heure, tous les clochers de France sonnaient le tocsin et les Français découvraient sur la porte des mairies l'ordre de "mobilisation générale" invitant notamment trois millions de réservistes à rejoindre dès le lendemain les 800 000 soldats en service actif. Deux jours après, l'Allemagne déclarait la guerre à la France et débutait le premier conflit mondial, au cours duquel 8,5 millions de Français seront mobilisés de 1914 à 1918.


Le gouvernement invite les maires de toutes les communes de France à faire sonner le tocsin ce vendredi 1er août à 16h, pour commémorer le centenaire de la "mobilisation générale" d'août 1914 et le début de la Première Guerre mondiale.


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Sam 9 Aoû - 11:09

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 10530886_823082007716509_8533107824536824763_n

[humour]
quelques choristes en attente d'entrée sur la scène du Galaxie....
en reconnaissez-vous ???


mis à part mon ton badin.. comment passez-vous vos vacances, et cet été qui n'y ressemble pas beaucoup, à l'été ???
êtes-vous partis en vacances ?? y êtes vous encore ???

préparez-vous la rentrée de vos chorales respecives???

bisous à tous !! et bon week-end !!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Anneso_lena Jeu 14 Aoû - 16:55

Pour ma part, pas de préparation mais de la détente... vu le temps lol

Je prends l'air dans les Alpes et ça fait du bien !!!

Le soleil ose montrer le bout de son nez mais timidement.
Espérons qu'il soit au rendez vous demain qu'on puisse aller se promener !!!

Bonnes vacances à tous
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Ven 15 Aoû - 13:48


bonjour !!!!

tout d'abord, BONNE FETE aux MARIE !!!
et à celles d'entre nous qui ont le prénom Marie dans leurs noms ( moi, Hékène, Marie, Astrid ... par exemple...)
ce fut à une époque une tradition que d'associer le nom de la Vierge en protection aux enfants nés, fille ou garçons...
et rien de tel que Diu Vi Salve Regina pour cette belle occasion...

entendu hier, au concert ...
comme d'habitude, superbe ...

mais, quelle fraicheur, dans le public de la scène de la clairière... les gens étaient emmitouflés... la fraicheur tombait avec les gouttes de pluie depuis les arbres..
nous étions dans la partie couverte ( le fait d'arriver tôt, on a pu choisir les places... ) j'avais fait prendre à Alain son blouson d'hiver.. bien m'en a pris... moi, j'avais un poncho fin, et je me suis calfeutrée dedans....
mais, le spectacle était magnifique, avec , la nuit tombant, les arbres éclairés autour de la clairière...


bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 10342799_286910411492872_2943353457179567207_n

j'ai retrouvé l'équipe ensuite...


bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 1810

avec César Anot ....


bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 2310

avec Stéphane


bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 1510


bonne journée à vous malgré cette pluie qui tombe à n'en plus finir.....

mais, si, nous sommes bien à la MIAOU !!!!! mais, mes chats n'aient pas être dehors, ils se calfeurent bien au chaud chez nous....
avec Alain...

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 3110

Jean François....

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) 1312

et Laurent... avec Alain, mon homme...




Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Anneso_lena Sam 16 Aoû - 10:02

Cela devait être magnifique comme concert !!!!  bounce 

Je vous envoie un peu de soleil car il pointe le bout de son nez aujourd'hui  sunny 
Bonne journée
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Dim 17 Aoû - 8:08


un extrait du concert I Muvrini à Ohlungen, le 14 août 14....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Dim 17 Aoû - 8:31


Lurra... Pacha Mamma.....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Dim 17 Aoû - 8:36


Corsica, Gloria te....

oserai-je dire que je préfère notre version ???
oui, je ne suis pas partiale... mais, Jacky avait une telle manière de nous diriger que cela collait parfairement au chant de nos amis corses....
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  mamirebelle Lun 18 Aoû - 9:32

bonjour les filles zé les garçons. Toujours en Lorraine, les vacances se terminent après deux mois fort chargés (accident et travaux dans la maison), mais tout va presque bien maintenant et dans quelques jours la retraite sonne et vacances à perpet....enfin suis déjà réquisitionnée pour un tas de choses nouvelles Very Happy cheers . Un livre s'est fermé, un autre s'ouvre....la vie est belle croquons la chaque jour
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Hélène Sam 23 Aoû - 14:43

voici les liens Youtube du concert I Muvrini de Ohlungen le 14.08.14., au festival Summerlied































final
"hazia" + 8:47 "diu vi salvi r'ghjina" (la tradition va très bien avec des instruments modernes!!) + 17:45 "e canti" +23:39 "à voce rivolta" + 28:53 "dai dai aiò"


Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach ) Empty Re: bienvenue au choriste bar ... août... la Grande Guerre..." la Madelon " 1914 - ( Bach )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum