A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

+14
lara09011970
Dominique Limpas
Guitare54
berny
salegosse
Marie Josée
francette
Gérard de Scy
Martine-de-Metz
mamirebelle
MIMI
cazabooboo
Anneso_lena
Hélène
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Dim 5 Déc - 22:39

Mimi, et qu'a donc Dominique... j'ai fouillé, mais n'ai rien vu qui peut faire penser à.... à quoi, je ne sais pas...
raconte, si cela est possible, bien sur...
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Lun 6 Déc - 8:20

6 décembre


Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 0tjwoo10



bonne fête à tous les Nicolas, qu'ils soient Saint ou non...
bonne fête à tous les enfants sages!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  salegosse Lun 6 Déc - 8:56

Donc pas pour moi



Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Lun 6 Déc - 11:55

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Icvlzdvh................Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 U8p84udy
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Lun 6 Déc - 11:57

BONNE FETE DE LA S't NICOLAS .....

SOYEZ SAGES !!!! CAR IL VA TOUT RACONTER AU PERE-NOEL ......

J'espère que le Père Fouettard NE VA PAS VENIR CHEZ MOI ....... ( chez Salegosse peut être???? mais, je n'en suis pas sure!!!)

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Fowc1hnv..........Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Vzhv76d2
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Lun 6 Déc - 11:58

France

Saint-Patron de la Lorraine, saint Nicolas est particulièrement fêté dans l'Est ainsi que le Nord de la France.

Nicolas est le grand patron des bateliers et mariniers, et des navigateurs d'une manière générale. L'histoire des trois enfants sauvés dans le bac à sel peut être interprétée comme une allégorie de marins sauvés du naufrage, le bac symbolisant le bateau, et le sel la mer. Tout au long des voies navigables de France sont élevées des chapelles dédiées à saint Nicolas.

Lors de sa "tournée", saint Nicolas distribue traditionnellement une orange et du pain d'épices portant son effigie. Le Père Fouettard, vêtu de noir et porteur d'un grand fagot, parfois le visage barbouillé de suie, l'accompagne, et distribue une trique (une branche de son fagot) aux enfants qui n'ont pas été sages et menace de les frapper. Saint Nicolas est censé voyager sur une mule, aussi les enfants doivent-ils, le soir, préparer de la nourriture (foin, paille ou grain) pour l'animal; au matin, ils trouvent les friandises (ou la trique) à la place de ce qu'ils ont préparé pour la mule.

Dans beaucoup d'écoles lorraines, saint Nicolas et le Père Fouettard passent visiter les jeunes enfants le 6 décembre et donnent parfois des cadeaux à ces derniers. À Metz, un défilé est organisé tous les ans dans les rues de la ville. Il est suivi d'un feu d'artifice sur la place d'Armes. À Nancy, un défilé est organisé tous les ans pour la Saint-Nicolas. Saint Nicolas est installé sur un char à Saint-Nicolas-de-Port, où un os de son doigt est conservé, et défile dans les rues de la capitale lorraine. Le Père Fouettard, le boucher et les trois petits enfants de la légende sont également présents. A Bar-le-Duc, une parade du Saint-Nicolas est organisée et ensuite un feu d'artifice est tiré pour l'occasion.

Alsace

En Alsace, Saint Nicolas passe le 6 décembre pour récompenser les enfants méritants de friandises et de cadeaux (traditionnellement un pain d'épices et une orange), il est aidé par son âne et il est accompagné par le Hanstrapp (Hans Trapp ou Rupelz) qui est chargé de punir ceux qui n'ont pas été sages. Le Hans Trapp les menace de les emmener dans son sac s'ils ne promettent pas d'être plus sage.

De nombreuses villes alsaciennes organisent des « Marchés de la Saint-Nicolas » au début du mois de décembre. Le marché de Noël de Strasbourg fut longtemps appelé ainsi.

En Alsace, la brioche de la Saint-Nicolas s'appelle «Männele» à Strasbourg (Basse-Alsace) et «Mannala» à Mulhouse (Haute-Alsace)



Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Kybpfzbz
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Lun 6 Déc - 11:59

Fêter Saint Nicolas c'est l'occasion d'inviter ses amis à la maison pour un grand gouter. Au menu : chocolat chaud, petits gâteaux sablés, pains d'épices. On en profite pour jouer ensemble et chanter les chansonnettes de Saint-Nicolas. Vos amis repartiront avec un Saint-Nicolas en pain d'épices ou en chocolat et quelques bonbons. Vous pouvez également réaliser des petits sacs personnalisés pour y mettre les bonbons et le Saint-Nicolas.


pain d'épices

Au début du XVIe siècle, dans les offrandes destinées à Saint Nicolas, on trouve le pain d'épices. Les ingrédients de base des pâtisseries de Noël ont peu changé depuis : oeufs, farine miel et épices. Les épices parfument et favorisent la digestion : anis, cannelle, fenouil, clous de girofle, macis, cardamone, badiane. Les incontournables sucre et et beurre, n'apparaissent que plus tard au XIXe siècle.
La coutume est restée de confectionner du pain d'épices et des petits gâteaux pour la Saint Nicolas. En Alsace la pâtisserie occupe depuis des siècles une place essentielle des festivités du mois de décembre.
Il existe des gâteaux de toutes les tailles et de toutes les formes. Des gros gâteaux tel le Christolle sont moulés à la main et cuits couchés sur une tôle. Sa forme représente l'enfant Jesus enveloppé dans ses langes. D'autres gâteaux dorés à l'oeuf, sont torsadés comme des bretzels. Porte bonheur, les gâteaux tressés en croix, en couronne ou en escargots, chassent les mauvais esprits de la maison. D'autres gâteaux sont pressés dans des moules en bois dur sculptés dont les sujets sont des personnages de Noël. Des petits gâteaux sont découpés à l'emporte pièce en fer blanc et représentent une étoile, un sapin, un croissant de lune.

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Gouter9...............Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 701.........Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Brioche-alsacienne-manalas_sm
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Lun 6 Déc - 12:00

.Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Brjb7gmw....................Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 T3tg1ttp
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Mar 7 Déc - 5:30

7 décembre

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 4_fete10

passez une belle journée...
prenez soin de vous!!!!
bisous
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  mamirebelle Mar 7 Déc - 7:10

alors avec le tit café quelques bredele et autres...... ainsi qu'un chocolat chaud. j'ai pas du être sage, ma voix refuse de réintégrer les lieux Sad, ça s'en va et ça revient......mais ça se chante pas No
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Mar 7 Déc - 8:49

mamie, aurait-on fait des bétises ensemble???
la mienne est partie aussi, de voix... ne m'a laissé que la toux... qui m'empèche de dormir...
" c'est de saison ", m'a dit le médecin du boulot... mais moi, je m'en passerais...

allez, hop, et un coup de sirop à ta santé!!! et à la mienne!!!!

bisous
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  berny Mar 7 Déc - 9:26

2 gouttes d'huiles essentielles de thym et de citron , mélangées dans une cuillerée de miel , à jeun , avez-vous essayé ? c'est mon remède à la moindre alerte ! j'y rajoute également 2 gouttes de ravintsara pour le tonus !
à votre santé à toutes les 2 , et à tous ceux qui sont dans votre cas !
Et surtout ... à jeudiiiiiiiiii !
bonne journée
bisous
Berny
berny
berny

Messages : 157
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re

Message  Guitare54 Mar 7 Déc - 10:45

flower Merci Berny pour ces bons conseils Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 952774
Je ne connaissais que la recette de la goutte d' huile essentielle de thym sur un morceau de sucre. Celle-ci peut-être prise lors d'un concert, mais il ne faut pas dépasser la dose de 2 gouttes /jour. Attention à ne prendre que l' huile essentielle (de thym) qui peut se consommer par voix orale. En effet, il en existe de plusieures sortes.

Soignes-toi bien Hélène ainsi que tous ceux qui sont mal en point...
J'ai également attrappé ce vilain virus grippal en septembre et il a remis ça quelque jours avant notre week-end!!!
Seuls remédes efficaces: cortisone, antibiotique, repos et en bonus la recette de Berny Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 372339
Bon rétablissement et bon courage à tous. Que vos voix rejoignent bientôt celle de notre I love you choeur
Bises Guitare54 ♪♪♫♫

Guitare54

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 70
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  francette Mar 7 Déc - 11:41

et bien en voilà des malades, soignez vous bien, ne ramenez pas les virus, attention les corses ne pourraient plus chanter lol! Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 788311 Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 746790
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Mer 8 Déc - 5:30

8 décembre

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 6_fete10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Jeu 9 Déc - 9:23

9 décembre

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 123urx10
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Dominique Limpas Jeu 9 Déc - 11:37

Bonjour tout le monde I love you
Tout va pour le mieux. Mon opération s'est bien passée et, lorsqu'on se reverra, c'est vous qui m'en donnerez des nouvelles. Shocked
Hélène, pas d'inquiétude surtout ! Merci beaucoup Mimi et Mamirebelle pour vos encouragements I love you I love you I love you
Je viens de rentrer aujourd'hui à la maison ; ouf ! On est bbbbiennnn chez soi ! sunny
Chantez bien ce soir à l'enregistrement ou bien bon concert avec nos Mouflons de l'île de Beauté.
flower Bises
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  MIMI Jeu 9 Déc - 17:36

Super Dominique, bien contente de te retrouver. Repose toi et reprends le dessus. Tout va aller pour le mieux. On pense bien à toi ce soir. Pour nous, on sera avec I. MUVRINI. Plein de gros bisous et à tout bientôt. MIMI

MIMI

Messages : 874
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  mamirebelle Sam 11 Déc - 10:02

c'est la fin de semaine, il est tard pour un petit déj, mais un tit café quand mm, ou un apéro peut-être????
En tous cas passez un bon week end bien au chaud devant votre cheminée pour ceux qui en possède une Very Happy , pour les autres fermez les yeux et imaginez.....la chaleur particulière, le crépitement des bûches, le rougeoiment des flammes qui donne une couleur particulière à la pièce....... Trop dur???? Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 804408 oui je sais, mais je rêve d'en avoir une Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 393480
coucou anneso Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 21850 Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 21850
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  mamirebelle Sam 11 Déc - 10:03

bounce bounce bounce c'est ça anneso désolée je me suis trompée de bidibule sauteur
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Sam 11 Déc - 13:10

10 décembre


Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 4_fete11
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Sam 11 Déc - 13:14

11 décembre

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 7a848710


ouf!! j'ai rattrapé mon jour de retard de mon calendrier de l'Avent...
mais, pour excuse, je dois dire que la journée post-concert I Muvrini, qui s'était terminée très tard ( ou très tôt, c'est selon!!!) a été fort occupée!!!
et donc, me voilà à jour avec le calendrier..

j'espère que vous allez bien, les chanteurs, les sauteurs, les actifs, les bien portants et les malades ( dont je fais encore partie!!! sacrée toux!!! ma voix n'est toujours pas revenue!!!)

bisous à tous!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Anneso_lena Sam 11 Déc - 13:50

coucou mamirebelle !!!
Gros bisous de bounce bounce
Razz Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 191756
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  francette Sam 11 Déc - 16:12

Jocelyne est malade depuis le concert d'I Muvrini, elle n'est pas venue à la répé de chorale vendredi, serait-ce le bisou corse qui l'aurait contaminé lol! Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 21850
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Hélène Sam 11 Déc - 19:02

qui sait ?????
moi, Lara Fabian ne m'a toujours pas rendu ma voix !!!! il faut croire qu'elle en a grand besoin !!!!
m'enfin !!! cela commence à durer tout de même!!!!

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Ne4y1c10


bonne santé aux malades et bisous à tous !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine) - Page 2 Empty Re: Bienvenue au choriste-bar " 23 décembre " ( Roch Voisine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum