A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PARTITION DU " Blues du businessman "

+13
Josette ANDRE
francette
Chrismini
jicé1
salegosse
mamirebelle
Dominique Limpas
kiwi
Stan Wysocki
nonete
Hélène
Anneso_lena
HARMONIE
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  HARMONIE Mar 8 Fév - 7:59

Est-ce un oubli ou faut-il attendre la première répétition pour avoir la partition du premier chant?

Ce n'est pas facile de travailler sans les notes.

Amitiés aux 2000 choristes et à bientôt.

En ce qui me concerne , ce sera à Tomblaine .

HARMONIE

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Anneso_lena Mar 8 Fév - 17:46

je pense que la partition viendra par la suite, sinon faut mettre un message sur le site de résonnance
moi je patiente mais si ca tarde je mettrais un message
biz

Anne-So
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Hélène Mar 8 Fév - 19:17

il y a eu un échange de message pas très relax, à Résonances.... dommage!!!!
on le sait, nous qui faisons les aventures avec Jacky depuis pas mal d'années, que les partitions arrivent à l'arrache, souvent pas très bien écrites, pas très claires, mais, on s'habitue... on connait le style de Jacky, sa façon de travailler ... on ne s'en offusqe pas... au contraire, on finit par en sourire... il y a là comme une marque de fabrique!!!! et à la longue, on arrive à lire son écrituure pattes de mouche!!!

attendons, les partitions... elles vont finir par arriver.... nous avons déjà les audios....

bisous à tous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  nonete Mar 8 Fév - 19:34

Les messages ne sont pas les bien venus sur le site de résonances.... Une simple demande est prise comme une agression.... à éviter je dirais Exclamation

Anneso_lena a écrit:je pense que la partition viendra par la suite, sinon faut mettre un message sur le site de résonnance
moi je patiente mais si ca tarde je mettrais un message
biz

Anne-So
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Anneso_lena Mar 8 Fév - 21:13

vous avez testé pour dire ca ???
je sais bien que c'est souvent comme ca LN mais je voulais simplement aider notre nouvelle choriste lol
Ehh oui qd on est nouvelle (et jy suis passé aussi) c'est vrai que l'on est de temps à autre perdu Laughing

Bonne soirée les amies!!!
bizzz
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  nonete Mar 8 Fév - 21:59

Moi, j'ai testé... j'ai même posté un message proposant pour calmer les esprits de réécrire les partitions de manière pluis claire et de les envoyer et l'admin a supprimé mon post.... Bref, je n'y posterai plus rien...
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Stan Wysocki Mar 8 Fév - 23:41

nonete a écrit:Moi, j'ai testé... j'ai même posté un message proposant pour calmer les esprits de réécrire les partitions de manière pluis claire et de les envoyer et l'admin a supprimé mon post.... Bref, je n'y posterai plus rien...
Bonsoir les choristes,
Je réécris moi-même les partitions manuscrites et autres sur un logiciel de musique (Finale05)
Cela me permet de mieux travailler, j'ai la musique et les paroles!
Il faut bien se débrouiller! lol!
Je peux donc envoyer ces deux premières partitions à ceux ou celles qui utilisent ce logiciel,
ou scanner les partitions et les envoyer en fichier image à ceux ou celles qui le désirent!
Suffit d'en faire la demande par MP.
A bientôt, Stan
Stan Wysocki
Stan Wysocki

Messages : 287
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 81
Localisation : HOMECOURT - LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Hélène Mer 9 Fév - 6:55

oui, nonete, j'ai vu ton message... il a effectivement été supprimé...

bon, heureusement, il y a ce forum pour discuter... tout n'est pas perdu!!!!

Stan, je te proposais de les poster ici, mais.... il y a sans doute copyright... donc, si tu en as de prêtes, attends toi à avoir des demandes en MP....vive le partage!!!!!

laissons s'apaiser les choses... avec tout le travail en cours à Résonances, ce ne doit pas être facle à gérer....

profitons de cet endroit pour discuter, ainsi, nous serons complémentaires.... les infos là-bas, les discussions , les échanges, ici....

bisous à tous!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty partitions

Message  kiwi Mer 9 Fév - 10:07

ho! les chéris, le Créateur vous as muni de deux oreilles comme moi, et, notre Jacky vous donne la possibilité de l'écouter pupitre par pupitre ce qui lui prend pas mal de temps et d'energie et la plupart d'entre nous ne sont pas lecteurs, alors, laissez tomber les partitions, ne vous mettez pas la pression, une écoute un quart d'heure par jour suffit à mémoriser et à savoir par coeur, ce qui est le but final de toute façon
en plus, on a les mix ce qui nous permet quand on a mémorisé de nous placer par rapport aux autres

notre partition c 'est Jachy, et quelle partition de luxe!!

alors un peu voire beaucoup de lacher prise svplait c'et la condition pour arriver à une harmonie musicale et beaucoup ,beaucoup de plaisir
chacun à sa place, laissez vous prendre en main par Jacky, ya pire, non?
Bisou et amitiés à toutes et à tous

kiwi

Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  nonete Mer 9 Fév - 10:14

Bonjour kiwi.
Pour certains la partition est nécessaire. Comme pour tout apprentissage, il y a les visuels et les auditifs. Le travail ensuite est bien sûr fondamental en groupe pour placer sa voix et avec un grand chef de choeur c'est encore mieux (je ne connais pas encore, mais je sens que je vais apprécier Smile , mais pour un bon départ, pour certains il faut une partoche.

Alex

nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Dominique Limpas Mer 9 Fév - 10:46

De toute façon, au concert c'est sans partoche...
I love you
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  mamirebelle Mer 9 Fév - 11:56

kiwi PARTITION DU " Blues du businessman " 191756 voila la juste réponse merci PARTITION DU " Blues du businessman " 900381 PARTITION DU " Blues du businessman " 956708
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  salegosse Mer 9 Fév - 12:05

Va y avoir de la bagarre , chouette




Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  mamirebelle Mer 9 Fév - 12:16

Evil or Very Mad pas beau!!! la bagarre Evil or Very Mad . Résonances et Jacky sont sur le pont en permanence avec une dispo exceptionnelle et ça mérite un Merci!!!!! Mais pô de bagarre!!!! bom cherry PARTITION DU " Blues du businessman " 393480 PARTITION DU " Blues du businessman " 956708 PARTITION DU " Blues du businessman " 191756
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty ???

Message  nonete Mer 9 Fév - 12:37

Voilà le truc que je comprends pas depuis le départ (en même temps, je débute, mais ne vous inquiétez pas j'apprends vite) : pourquoi une simple demande, formulée poliement, en exposant son point de vue est-il d'office pris comme une "agression" contre Jacky et Résonances Lorraines. Celui qui soutient Jacky a droit à un merci, bravo, et une simple demande attire la colère des dieux. Bonjour l'ambiance.
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty partiton du blues du businessman

Message  jicé1 Mer 9 Fév - 12:57

J'interviens très rarement sur le forum mais là ... Je suis d'accord avec Nonette, une simple demande formulée poliment mérite une réponse polie et précise, à plus forte raison à une nouvelle dans les 2000. Pour ma part je travaille avec Jacky depuis plus de 30 ans mais pour autant cela ne m'empêche pas de formuler des remarques ou critiques si besoin est et je déteste par desus tout les " ayatollas" de tout style.
Revenons à un peu de bon sens et de cordialité, ne parle-t-on pas d'harmonie ?
jicé1
jicé1

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : falck

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  nonete Mer 9 Fév - 13:05


Merci Very Happy
jicé1 a écrit:J'interviens très rarement sur le forum mais là ... Je suis d'accord avec Nonette, une simple demande formulée poliment mérite une réponse polie et précise, à plus forte raison à une nouvelle dans les 2000. Pour ma part je travaille avec Jacky depuis plus de 30 ans mais pour autant cela ne m'empêche pas de formuler des remarques ou critiques si besoin est et je déteste par desus tout les " ayatollas" de tout style.
Revenons à un peu de bon sens et de cordialité, ne parle-t-on pas d'harmonie ?
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Dominique Limpas Mer 9 Fév - 13:06

C'est parce que tu n'étais pas la seule à demander de plus certaines demandes étaient un peu désagréables.
Mais c'est aussi parce que ça se passe comme cela depuis que les choristes fonctionnent avec Jacky Locks.
Il suffit d'être détendu et confiant. Les partitions arriveront toutes. Certaines sont très lisibles.
Se conformer au rythme de création du chef c'est déjà suivre la musique. Ces enregistrements sont tout frais comme du pain encore chaud. J'ai regardé si c'était la même partition que "le Blues du businessman" chanté en 2007 lors du Festival International de Chant Choral de Nancy sous la direction de Jacky et ce n'est pas le même arrangement. Comme pour les 500 on chantera des trucs inédits ; du jamais chanté encore....Que du bonheur !
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Stan Wysocki Mer 9 Fév - 14:53

Dominique Limpas a écrit:De toute façon, au concert c'est sans partoche...
I love you
Bonjour Dominique,
Oui au concert c'est sans partoches mais jusqu'au concert il faut travailler le mieux possible!
Les partitions pour ceux-celles qui ne connaissent rien du solfège ne servent pas à grand'chose
sinon de voir que les notes descendent ou montent, c'est déjà ça!
Pour un musicien je dirais que c'est vital, bien sûr on peut apprendre seulement à l'oreille,
sans partoches mais il faut mettre tous les atouts de son côté pour réussir!
"C'est comme si un enseignant disait à ses élèves: je m'en fous que vous sachiez lire et écrire, vous allez apprendre par cœur ce que je vais vous enseigner "
Pour les 2000 choristes 2009 il y avait déjà eu beaucoup de polémiques sur ce sujet, j'ai toujours répété avec mes partitions et lors du concert elles défilaient dans ma tête, j'étais prêt!
Mais que de critiques avant, certaines suggéraient même à Jacky Locks de les supprimer
en répétition comme si elles avaient plus d'expérience que Jacky dans ce domaine! lol!
Bizs à vous les dames PARTITION DU " Blues du businessman " 191756 et...ne vous chamaillaient pas sur ce sujet que Jacky maitrise
très bien!
Stan Wysocki
Stan Wysocki

Messages : 287
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 81
Localisation : HOMECOURT - LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  nonete Mer 9 Fév - 16:15

Stan a super bien bossé.... J'ai une jolie partition bien claire et nette Very Happy (déformation professionnelle sans doute, je suis enseignante en CP...) Merci Stan !Je vais pouvoir encore mieux travailler ! I love you
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Stan Wysocki Jeu 10 Fév - 0:10

nonete a écrit:Stan a super bien bossé.... J'ai une jolie partition bien claire et nette Very Happy (déformation professionnelle sans doute, je suis enseignante en CP...) Merci Stan !Je vais pouvoir encore mieux travailler ! I love you
Merci Nonete,PARTITION DU " Blues du businessman " 22994
Cependant il risque d'y avoir quelques erreurs, alors prenez la partition et lancez l'audio
de votre voix pour contrôler et me prévenir le cas échéant!
La correction sera rapide!
Cordialement, Stan
Stan Wysocki
Stan Wysocki

Messages : 287
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 81
Localisation : HOMECOURT - LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Anneso_lena Jeu 10 Fév - 5:57

Que de rebondissement ici!!!

Je comprends tout à fait la frustration de certain nouveau ou meme ancien lol mais je comprends aussi de l'autre coté du rideau (comme on pourrait dire de la toile lol) pourquoi ? nous sommes 2000 personnes à être inscrit sur un site géré par une seule personne !!
Vous imaginez bien que s'il recoit des messages impolis il va répondre à tout le monde qqch d'assez fort et donc vous qui avez écrit de facon à arrandir les angles, bein vous avez ramassé la tempete !
Ce n'est que mon avis. Mais ne vous en faite pas, la répétition est dans 2 semaines, et vous avez encore le temps de mettre les écouteurs sur les oreilles pour travailler. PARTITION DU " Blues du businessman " 382276 lol

Restons calme et de bonne humeur PARTITION DU " Blues du businessman " 635616 cela aidera pour que la première répétition se passe dans la joie et la bonne humeur PARTITION DU " Blues du businessman " 372339

Et comme l'a dit si bien hélène, le site n'est pas un forum d'échange mais bien un site d'information pour que tous le monde ne soit pas exclut d'information importante, car nous savons tous qu'il faut attraper le train tant qu'il est en marche lol PARTITION DU " Blues du businessman " 119752

Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt
Gros bisous

PARTITION DU " Blues du businessman " 191756
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty PARTITIONS

Message  HARMONIE Jeu 10 Fév - 7:40

Si la moindre question ( aurons-nous la partition du " businessman" ? )est considérée comme une attaque, jous n'oserons plus nous exprimer sur ce site.Nous admirons et respectons trop Jacky que pour critiquer son écriture musicale ( qui n'est pas illisible).
Ce site est censé être celui des " amis choristes". A un ami, on peut tout dire car il ne nous juge pas.
Je suis musicienne et pour moi la partition est indispensable pour un meilleur apprentissage .Bien sûr, après je n'en ai plus besoin...
Je partage totalement le point de vue de Stan et le remercie encore pour son envoi de documents.
Amis choristes , restons "zen" et travaillons le mieux possible pour répondre aux attentes de notre grand chef . Bien amicalemnt.

HARMONIE

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  kiwi Jeu 10 Fév - 9:30

cette version a été donnée aux FOUS CHANTANTS, session Starmania, j'y étais et quand j'entends le piano, je pense très fort à Marceau qui nous a enchantés par sa sensibilité et son talent, un vrai bonheur que ce duo Jacky Marceau, inoubliable, alors nos petites querelles de vivants ...
je ne garde pas mes partitions, sinon je vous les aurais partagées avec plaisir
bises à tous et bon apprentissage

kiwi

Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Stan Wysocki Jeu 10 Fév - 9:38

kiwi a écrit:cette version a été donnée aux FOUS CHANTANTS, session Starmania, j'y étais et quand j'entends le piano, je pense très fort à Marceau qui nous a enchantés par sa sensibilité et son talent, un vrai bonheur que ce duo Jacky Marceau, inoubliable, alors nos petites querelles de vivants ...
je ne garde pas mes partitions, sinon je vous les aurais partagées avec plaisir
bises à tous et bon apprentissage
Bonjour kiwi,
C'est bien celle que j'ai propose et envoyée aux choristes, je l'ai obtenue par un copain
qui a fait les fous chantants d'Alès!
Bizs PARTITION DU " Blues du businessman " 191756 et à bientôt! Stan
Stan Wysocki
Stan Wysocki

Messages : 287
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 81
Localisation : HOMECOURT - LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

PARTITION DU " Blues du businessman " Empty Re: PARTITION DU " Blues du businessman "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum