A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

vendredi 28 octobre

+4
Gérard de Scy
Dominique Limpas
salegosse
nonete
8 participants

Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty vendredi 28 octobre

Message  nonete Lun 24 Oct - 8:15

Vendredi, ce sera l'anniversaire d'une de nos 2000 choristes ( la plus jeune, ma fille, elle aura 7 ans ;-) ). En guise d'échauffement, pensez-vous que l'on pourrait lui souhaiter une joyeux anniversaire ? (il y a peut-être des personnes plus proches de Jacky que moi qui pourraient lui demander ....) Je prévoirai le gâteau d'anniv pour la fin de concert.
Bises à tous et à demain !
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  salegosse Lun 24 Oct - 10:09

Chouette un gateau de 2000 parts





Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  nonete Lun 24 Oct - 10:12

salegosse a écrit:Chouette un gateau de 2000 parts





Salegosse

Très petites les parts... pour 2000
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  Dominique Limpas Lun 24 Oct - 10:59

ta petiote est si sérieuse pour ses 7ans ! Je la voyais au parc des expos : bravo ! clown
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  nonete Lun 24 Oct - 11:32

Merci Dominique ;-) Mais elle n'est pas toujours aussi sérieuse quand même :-) Mais pour elle c'était le grand projet de l'année et ele savait que c'était la condition pour que l'aventure continue, être bien sage. Condition largement remplie.
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  Gérard de Scy Lun 24 Oct - 17:13

Désolé, mais cet anniversaire se fera sans moi :

Je conçois que cela doit être sublime pour une gamine de 7 ans d'entendre 8000 personnes entamer ensemble "Joyeux anniversaire", puis qu'un Garou ou une Tina Arena vienne lui faire un bisou devant 6000 spectateurs, etc...

Mais est-ce vraiment le moment ad-hoc pour célébrer ce genre d'événement ?

Lors des répétitions de Moyeuvre, je me demandais en moi-même : "mais qui est donc cette pauvre gamine, au premier rang des altos, qui, à 23h00, serait certainement mieux dans son lit, à serrer son doudou, que de lutter contre le sommeil ? Pourquoi chante-t'elle parmi nous ? Est-ce de sa propre volonté ou par la fierté de sa mère ?"

Dimanche dernier, comme tous les adultes disciplinés, elle a certainement patienté toute la journée au Galaxie, sans trop comprendre la nécessité des réglages à effectuer par les techniciens.
A partir de mardi, durant 4 soirs de suite, elle ne sera jamais dans son lit avant minuit ou 1 heure du matin. Les vacances scolaires pardonnent parfois certains excès, mais j'estime qu'il s'agit là d'un réel abus. (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Résonances Lorraines n'ait pas pris une position ferme sur l'inscription d'enfants, dès le début des répétitions).

Pauvre fille. Je la plains.

Par contre, si on a la possibilité un jour d'aller l'applaudir dans un spectacle qu'elle animerait avec des gamines de son âge, je m'engage personnellement à venir lui chanter son anniversaire ce jour là, devant tous les spectateurs, et je lui offrirai alors un gros nounours car j'apprécie sa prestance et l'assiduité qu'elle semble marquer pour assimiler notre répertoire.

Bon anniversaire bounce cyclops alien !!!


Gérard de Scy
Gérard de Scy

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Localisation : Scy Chazelles

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  nonete Lun 24 Oct - 18:26

Gérard de Scy a écrit:Désolé, mais cet anniversaire se fera sans moi :

Je conçois que cela doit être sublime pour une gamine de 7 ans d'entendre 8000 personnes entamer ensemble "Joyeux anniversaire", puis qu'un Garou ou une Tina Arena vienne lui faire un bisou devant 6000 spectateurs, etc...

Mais est-ce vraiment le moment ad-hoc pour célébrer ce genre d'événement ?

Lors des répétitions de Moyeuvre, je me demandais en moi-même : "mais qui est donc cette pauvre gamine, au premier rang des altos, qui, à 23h00, serait certainement mieux dans son lit, à serrer son doudou, que de lutter contre le sommeil ? Pourquoi chante-t'elle parmi nous ? Est-ce de sa propre volonté ou par la fierté de sa mère ?"

Dimanche dernier, comme tous les adultes disciplinés, elle a certainement patienté toute la journée au Galaxie, sans trop comprendre la nécessité des réglages à effectuer par les techniciens.
A partir de mardi, durant 4 soirs de suite, elle ne sera jamais dans son lit avant minuit ou 1 heure du matin. Les vacances scolaires pardonnent parfois certains excès, mais j'estime qu'il s'agit là d'un réel abus. (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Résonances Lorraines n'ait pas pris une position ferme sur l'inscription d'enfants, dès le début des répétitions).

Pauvre fille. Je la plains.

Par contre, si on a la possibilité un jour d'aller l'applaudir dans un spectacle qu'elle animerait avec des gamines de son âge, je m'engage personnellement à venir lui chanter son anniversaire ce jour là, devant tous les spectateurs, et je lui offrirai alors un gros nounours car j'apprécie sa prestance et l'assiduité qu'elle semble marquer pour assimiler notre répertoire.

Bon anniversaire bounce cyclops alien !!!



Bon eh bien comme je viens d'en prendre plein la tronche pour par un rond, je vais qiuand même me permettre de répondre :
- d'une part, je ne demande pas à ce que 8000 personnes lui chantent un joyeux anniversaire, mais seulement, nous, choristes, à l'échauffement vocal. Et je pense qu'elle serait plutôt gênée que cela se passe sur scène avec Garou ou Tina Arena.
- le doudou, on peut oublier depuis belle lurette
- j'ai veillé à ce qu'elle puisse récupérer ses heures de sommeil ( je vous passerai l'organisation, je n'ai pas à me justifier)
- elle a demandé à s'inscrire aux 2000, sans pression de ma part, et j'ai accepté après mûre réflexion
- je ne lui ai imposé aucun rythme de "travail", ses facultés d'assimilation et son oreille musicale lui ont permis de tout apprendre sans aucun effort.
- je lui ai expliqué nos répétitions, qu'elle a bien compris.
- elle est bien plus disciplinée et connait beaucoup mieux ses chants que les 3/4 des choristes qui se trouvent autour de nous.
- vous ne viendrez jamais l'applaudir lors d'un concert, je suis contre les enfants "starisés", elle est avec nous comme les 1999 autres choristes, et non la star du jour.
- quant à résonaces lorraines, en dehors de mesures pour éviter de prendre des enfants, ferait mieux de prendre des mesures pour éviter les "faux choristes",qui ne maîtrisent aucun chant, je pense que ce serait plus important pour le projet.
Alors, oui, ma fille (j'ai deux autres enfants pour qui c'est la même chose) est ma fierté et ce, tous les jours que dieu fait, mais pas parce qu'elle chante aux 2000 choristes, et elle n'est absoluement pas à plaindre, c'est son choix d'être parmi nous et elle l'assume mieux que beaucoup d'autres.

PS : votre joyeux anniversaire de fin de message, vous pouvez vous le garder.
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  salegosse Lun 24 Oct - 19:32

Et vlan dans les dents le Gérard , bien parlée Nonette






SALEGOSSE
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  nonete Lun 24 Oct - 19:43

salegosse a écrit:Et vlan dans les dents le Gérard , bien parlée Nonette

SALEGOSSE

Je n'aime pas beaucoup me sentir obligée de me justifier, je suis majeure et vaccinée... mais là, j'ai quand même mes poils qui se sont hérissés du début à la fin de la lecture du message....
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  jeromecollot Lun 24 Oct - 19:59

Ne vous engueulez pas entre choristes lol, il pourrait avoir une mauvaise ambiance entre vous!!
jeromecollot
jeromecollot

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 45
Localisation : MARANGE SILVANGE

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  nonete Lun 24 Oct - 20:04

jeromecollot a écrit:Ne vous engueulez pas entre choristes lol, il pourrait avoir une mauvaise ambiance entre vous!!

Je suis alto 2, je ne risque pas d'être à côté de ce monsieur ;-)
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  cazabooboo Lun 24 Oct - 21:13

Bonsoir je ne suis pas choristes , seulement père de Claire jeune choriste qui a fait plusieurs fois soliste mais qui ne participe pas à cette magnifique aventure , elle a rejoint les 500 a l age de 11 ans en 2005 , mais comme je vois chaque fois y a le bordel et ça changera jamais , il y a toujours quelqu un qui fout la m......, je trouve génial pour une petite fille de 7 ans de participer à ce concert et en plus le jour de son anniversaire , alors monsieur Gerard laisser la maman décider ce qui est bien ou pas bien pour sa fille .Je vous souhaite à tous deux belles soirées



Cazabooboo
cazabooboo
cazabooboo

Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 68
Localisation : farebersviller(plus pour longtemps je pense)

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  Rénou Lun 24 Oct - 23:03

[quote="nonete"]
Gérard de Scy a écrit:Désolé, mais cet anniversaire se fera sans moi :
(Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Résonances Lorraines n'ait pas pris une position ferme sur l'inscription d'enfants, dès le début des répétitions).

Gérard,
Nous n'avons pas interdit à cette petite fille de chanter parce que justement elle en avait envie et que sa maman a fait en sorte que tout se passe bien pour sa fille, malgré son très jeune âge. Après oui, on peut trouver le rythme de travail et les répétitions éprouvantes et fatiguantes pour une enfant de cet âge mais j'ai estimé que c'était à la maman d'en prendre la responsabilité et non à Résonances Lorraines. Son engagement dans le projet et son assiduité nous ont prouvé que c'était possible!
En tout cas, nous ferons tout ce qu'il faut pour ne pas oublier de chanter "bon anniversaire" le jour J pour qu'elle en garde un excellent souvenir car je sais combien on est touché par toutes ces voix qui se mettent à chanter juste pour toi! C'est toujours très émouvant... et de 7 à 77 ans ;-)
Et ceux qui ne souhaiterons pas le chanter ne seront pas jugés.

A chacun d'agir selon ses convictions, non? C'est là, je pense, l'essentiel de toute cette discussion.

Amitiés à tous,

Anne

Rénou

Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 55
Localisation : Metz

http://www.vibrations-choeur-mixte.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  nonete Mar 25 Oct - 5:19

Merci Anne. Je savais bien qu'en nous inscrivant à Lorraine de Choeur, nous nous engagions aussi à Lorraine de COEUR. Et ma fille et moi mettrons tout le notre à chanter pour rendre cet évènement exceptionnel pour les choristes, artistes et le public ;-) et surtout pour ceux qui ont créé ce projet et y ont mis plus que leur coeur.
Bises et à ce soir !
nonete
nonete

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 51
Localisation : valleroy

http://www.cheznonete.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  salegosse Mar 25 Oct - 7:20

Je le savais





Salegosse
salegosse
salegosse

Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 110
Localisation : partout ou je suis bien

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  Dominique Limpas Mar 25 Oct - 8:35

Y en a qui ont quelquefois "la langue devant les dents" comme disait ma grand-mère. Exclamation
Restons en Choeur jusqu'au Coeur de 7 à 177 ans !
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  Hélène Mar 25 Oct - 11:10

Gérard n'a fait qu'exprimer tout haut ce que bien des choristes ont pensé tout bas, à savoir la place d'une enfant dans un grand choeur d'adultes, veillant tard le soir... et là, plusieurs soirs de suite...
j'ai eu quelques MP sur le sujet, et quelques coups de fil aussi...

sur ce forum, chacun peut s'exprimer librement ( et c'est bien le but de cet endroit...) ....

c'est une réflexion à avoir, pour l'avenir , car cela a interpellé nombre de personnes....

la maman a donné ses explications... Anne aussi.....

à chacun de prendre ses responsabilités à présent....

je clos le sujet, afin de ne pas alimenter une quelconque polémique .......

à ce soir, dans la sérénité du chant........
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 octobre Empty Re: vendredi 28 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum