A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répétition du 25 Octobre

4 participants

Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Répétition du 25 Octobre

Message  French Mer 26 Oct - 12:02

Bonjour tout le monde,
Je ne m'exprime pas souvent sur ce forum, mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils ! - Après "l'incident" de la scène, je suis restée tétanisée et j'appréhende de monter sur cette estrade (je suis placée assez en hauteur en soprane 2). Ce soir, je ne sais pas si je réussirai à remonter, cette angoisse ne me quitte pas (mes jambes flagolent encore aujourd'hui) - Vous allez peut être sourire en lisant ce message, mais je vous assure que ce n'est pas facile à gérer ce genre d'angoisse (d'autant plus que j'ai le vertige)... et je ne veux pas ennuyer tous les organisateurs qui ont bien d'autres choses à s'occuper -Que dois-je faire ?
French
French

Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Hélène Mer 26 Oct - 12:41

Jean-Paul, directeur technique du spectacle, fait renforcer la scène... ils ne peuvent prendre le quelconque risque....
c'est ce soir que nous verrons le résultat... mais, une commission sécurité doit repasser... à voir...
c'est sur que c'est angoissant, cette impression de tremblement de terre, essaie de calmer cette peur... et vois ce soir.. si oui ou non, tu peux remonter...
ici, chacun peut exprimer, et c'est bien, ce qu'il ressent... le dire, c'est déjà vaincre l'angoisse...
zen!!!! sois zen !!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  French Mer 26 Oct - 13:23

Merci Hélène Répétition du 25 Octobre 746790 Peut être à ce soir.
French
French

Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Banane57 Mer 26 Oct - 13:52

Coucou,

Le problème est qu'une fois qu'on a réalisé qu'une telle scène n'est peut-être, je dis bien peut-être pas si solide que cela, fait qu'on arrive maintenant difficilement à ne pas y penser car une fois que la peur est là, elle ne nous quitte plus. Maintenant je pense que le risque qu'une telle scène s'écroule était présent je pense déjà avant que l'on ressente ces tremblements et ces va et vient notamment pendant le "Let the sunshine"... La solution : vaincre sa peur en se focalisant uniquement et vraiment uniquement sur le plaisir que l'on donnera aux spectateurs, et à son propre plaisir, et essayer de faire confiance à l'équipe technique qui elle, j'espère, connait bien son métier...

Maintenant, les personnes qui ont imaginé nous faire bouger à 2000 sur cette scène avaient-ils anticipé que ça fragiliserait peut-être les gradins ? Je parle surtout pour "Let the sunshine" mais aussi pour les pas qu'on devra faire pour la "Volonté du peuple" ? Ont-ils seulement demandé aux techniciens des gradins si bouger comme cela à 2000 était possible ? Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur...

Après cela, a-t-on déjà par le passé eu des problèmes comme cela en si grand nombre sur une scène ? Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour le dire, mais je sais que l'équipe de Résonances Lorraines fera le maximum pour nous garantir le risque zéro, c'est évident.

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Hélène Mer 26 Oct - 13:54

il y a 2 ans, nous avions aussi bougé un peu sur le même genre de scène,au même nombre de personnes, et cela n'avait pas posé de problèmes...

mais, effectivement, Jean-Paul Rigaut fera tout pour que ce souci n'en soit plus un...

et il valait meiux que cela arrive mardi, que mercredi, ou durant les spectacles... cela sert aussi à ça, les répet'!!!!

courage!!!! chantons!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  jeromecollot Mer 26 Oct - 16:11

Est-ce que les spectacles sont remis en cause à cause des problèmes dus à la scène? C'est juste une question pas un reproche et j'espère vraiment que les spectacles seront maintenus? Bonne répètition pour ce soir!!!!
jeromecollot
jeromecollot

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 45
Localisation : MARANGE SILVANGE

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Hélène Jeu 27 Oct - 1:52

pas de soucis, Jérôme.. la scène a été renforcée, tout a tenu bon ce soir... nous sommes prêts pour ... tout à l'heure, puisqu'il est presque 4 heures du matin, alors que je te réponds......

le spectacle va être grandiose...

dormez bien, tous... nous l'avons mérité !!!!!!

à tout à l'heure!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  French Jeu 27 Oct - 8:42

Bonjour,
Voilà, j'ai réussi de remonter sur l'estrade, MAIS SVP, les choristes des premiers rangs (1 à Cool, merci de ne pas danser et gesticuler sans cesse (cette structure n'est pas adaptée : dixit Jacky). Si vous (côté jardin), vous ne ressentez pas cette scène qui bouge, tant mieux, mais ce n'est pas le cas des choristes en hauteur. Nous aimerions nous aussi, sous l'effet de ces superbes chants, danser et bouger, je vous comprends... mais sachez que pour la plupart des choristes en hauteur, nous sommes "mortes de trouille" en vous voyant bouger !!! - Chanter dans ces conditions, ce n'est pas simple. Pensez à nous SVP, et ne gâchez pas notre plaisir. Désolée de vous ennuyer avec ce problème. Si seulement TOUS les choristes pouvaient en prendre conscience, ça serait super - Merci.
Bon concert à tout le monde !
French
French

Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Hélène Jeu 27 Oct - 9:01

il n'y a que les choristes du choeur de jeunes qui bougent... il a été demandé aux autres de ne pas le faire....
( le choeur de jeunes tient sur la 1° et 2° marche seulement, et cela n'a donc pas d'incidence sur la structure....)
mais, c'est bien, French, d'êtr remonté et d'avoir chanté...
il n 'y a pas eu d'incidents hier, et ce soir, QUE DU PLAISIR !!!!!!! il ne te faut prendre que du plaisir...

A ce soir, tous !!!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Banane57 Jeu 27 Oct - 14:22

Je confirme, ce qu'on pouvait ressentir déjà au 6è rang où je suis c'est bien le choeur de jeunes qui bougait, donc il va falloir s'y faire, on ne risque rien !!

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répétition du 25 Octobre Empty Re: Répétition du 25 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum