A choeurs ouverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui n'y sont pas..........

+15
Cyrielle
laure057
Guitare54
maiia
MIMI
Dominique Limpas
MARLOT nadine
starlet
Banane57
Rol500
Anneso_lena
mamirebelle
Martine-de-Metz
francette
Hélène
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Mar 9 Nov - 15:55

oui, pour tous ceux qui n'y sont pas, mais qui aimeraient savoir comment cela se passe, et pour qu'ils puissent suivre les évènements......

lundi , 8 novembre.....
début des répétitions enregistrements.....
cela se passe à verny, à la salle Faber..
petite salle.... on y a vite chaud, à autant de monde..
la technique est déjà en place quand nous y entrons...
Dominique Heymes et son équipe, Jean-Paul , tous au son, Grand Dom est là, Barney et sa jolie femme....

en même temps que son petit discours de bienvenue, Jacky nous annonce les artistes...
de mémoire:

TF7 liste des chanteurs et chansons


Les lacs du Connemara : Sardou et Garou

Comme les rois mages : Sheila, Mimi Maty et Michèle Barnier

L’envie d’aimer : les 3 prêtres

James Blunt

Les mots bleus : Christophe

Ville de lumières : Gold

Jennifer et Elvis Presley ( duo virtuel)

Toi plus moi : Grégoire

Un autre monde : Jean Louis Aubert

Sardou et Céline Dion

Garou

Yannick Noah

Calogero

Véronique Sanson ( ?)

Plan B

Tina Arena

Je suis un homme : Zazie

Nolwenn

Phil Collins

Amel Bent

Mozart l’opéra rock : l’assassymphonie

j'en oublie certainement... j'ai repris cela de mémoire..... on corrigera au fur et à mesure....

Jacky nous installe , afin que nul ne soit trop éloigné d'un micro....
en même temps que faire le son, pour le réglage, nous nous faisons la voix.... échauffement habituel.....

puis, voici les premières prises....
l'envie d'aimer.....
il y a un peu de changement par rapport à la version faite avec Daniel Levy...

puis, comme la soirée est déjà bien avancée, un chant facile:
les rois mages , chanté avec Sheila, Mimii Maty et sans doute Michèle Bernier....

en fin de séance, 2 chansons mises en boite..... sur 24!!!!!
il y a encore du travail.....

pour ce soir, mardi, "toi plus moi" , et" les lacs du Connemara".....

je vous raconterais aussi!!!
bisous!!!



Dernière édition par Hélène le Mer 10 Nov - 0:52, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  francette Mar 9 Nov - 16:01

sans oublier la bonne humeur et l'humour de Jacky... un chant facile "les fromages" ♥️♪♪♪ lol! Pour ceux qui n'y sont pas.......... 788311
francette
francette

Messages : 378
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 78
Localisation : Nomeny 54610

http://digiscrapfrancette.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Suivi des aventures...

Message  Martine-de-Metz Mar 9 Nov - 16:29

Merci merci merci Hélène,
on s'y croirait...
Prenez du plaisir ce soir, surtout avec toi+moi, super...
... + lui + elle et tous ceux qui le veulent...

Martine.
Martine-de-Metz
Martine-de-Metz

Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  mamirebelle Mer 10 Nov - 6:52

l'ambiance, la musique, les voix et ..........les portables
Mais aussi, les sourires, la joie, les liens qui se créent ou qui se consolident.......

Et surtout le travail, le désir de se donner pleinement (vocalement Very Happy )
dans le respect du chef qui bosse comme un malade pour nous Pour ceux qui n'y sont pas.......... 22994
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Anneso_lena Mer 10 Nov - 8:27

Mardi 9 novembre

Nous sommes tous un peu fatigué, mais la bonne humeur de Jacky nous aide à surmonter cela.

Comme prévu, nous avons enregistré "Ville de Lumière" avec Gold (johny, argent c'est comme vous voudrez bounce )
Puis nous avons fait "Toi + Moi".

Ca fait donc 2 titres en plus d'enregistré.

Nous avons eut une petite intervention de Grand Dom pour nous donner qq informations sur les référents, les individuels (qui sont qd même à 150). Jacky a eut un fou rire mais je ne sais pas pourquoi! Il devait nous raconter la blagounette après la séance d'enregistrement, mais nous n'avons pas eut l'honneur de l'écouter et de rire à notre tour! Pour ceux qui n'y sont pas.......... 21850 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 21850

Surveillez bien la plateforme il va peut etre y avoir du nouveau son ♪ ♫ à travailler. Pour ceux qui n'y sont pas.......... 21806

Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Mer 10 Nov - 9:37

merci, Anne So de cette prise de relais.... c'est super!!!!

nous avançons en ce moment au rythme de 2 chants par soirée... hum, hum....... pour mettre 25 chants en boite, ça va faire coton!!!!!
bon, va arriver "je suuis un homme ", que ceux qui ont participé aux 2000 connaissent.. cela devrait faire remonter la moyenne....

Jacky compte aussi beaucoup sur le samedi après-midi et le dimanche en entier pour boucler son programme....

attention, rappel : samedi 20 ( à partir de 14 heures)et dimanche 21 ( à partir de 9 heures): cela se passe à Faulquemont...

pas de sonneries de portable hier..ouf !!!! c'est vrai qu'il faut être vigilant là-dessus... à chaque enregistrement, que ce soit émission ou CD, il y a eu ce genre d'incident.. et je pense que jacky le tolère de moins en moins... il finira effectivement par écraser LE portable de trop qui sonnera....

à ce soir... soyez en forme.... soignez vos voix, attention à la petite pluie ou au coup de froid..... vous êtes précieux, tous!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Rol500 Mer 10 Nov - 10:07

bonjour à tous,

Attention également à la pluie sur les routes, encore de nombreux accidents hier sur la fameuse A31.
Partez un peu plus tôt de chez vous, roulez moins vite et gardez une bonne distance de sécurité.
Et n'oubliez pas que les feux anti-brouillard arrière lorsqu'il pleut sont INTERDITS, pensez à ceux qui roulent derrière qui sont éblouis.
A ce soir.
Bizzzzz
Roland

Rol500

Messages : 68
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Anneso_lena Mer 10 Nov - 12:03

Rol500 a écrit:bonjour à tous,

Attention également à la pluie sur les routes, encore de nombreux accidents hier sur la fameuse A31.
Partez un peu plus tôt de chez vous, roulez moins vite et gardez une bonne distance de sécurité.
Et n'oubliez pas que les feux anti-brouillard arrière lorsqu'il pleut sont INTERDITS, pensez à ceux qui roulent derrière qui sont éblouis.
A ce soir.
Bizzzzz
Roland

Je dirais meme que sur les routes les antibrouillares avant ne sont pas autorisé lorsqu'il pleut beaucoup. Ca éblouit les voitures que l'on croise.
Donc sur les petites routes si vous voulez les mettre et que vous êtes seul, pas de problème mais lorsque vous croisez qqun veuillez s'il vous plait les retirer. Vous y repenserez un soir ou vous serez exténué et les yeux bien fatigués. Sleep Sleep

J'ai la Pour ceux qui n'y sont pas.......... 112157 parce que je retrouve une ambiance de folie mais je fatigue vite !! mdr
Attention au blague vaseuz que je risque de sortir !!! mdr Pour ceux qui n'y sont pas.......... 119752
Bonne après-midi
A ce soir Wink
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Jeu 11 Nov - 9:44

mercredi, 10 novembre:

3ème séance.......

nous commençons à prendre nos repères dans la salle....
nous y sommes toujours aussi serrés, mais..... il faut faire avec.... avec de la bonne volonté, avec le respect des autres ( enfin... tous ne l'ont pas...)
pour débuter , nous avons fait la fin manquante de " toi plus moi".... 56 mn......
ce chant sonne vraiment ben ainsi..... il accompagne agréablement la musique initiale....

puis, un chant maison : " je suis un homme "... 1h35 de travail....
nous le connaissions, nous l'avons enregistré assez rapidement... Zazie sera contente........

et pour finir, vers 23 heures, voici un chant qui sera de circonstance au moment du passage de l'émission " il est né.... le divin enfant" 1h40 de travail aussi....
un chant traditionnel, mais... à la sauce moderne.... oh lalala!!!!

fin des " hostilités" ; vers 1 heure du matin.....avec la signature d'une armistice provisoire.... les combats reprenant lundi soir!!!!! en attendant, une trève du week-end a été déclarée ( je reste dans l'air du temps de ce 11 novembre!!!)

voilà avec l'avancée des chants.....
il est sur que ne les ayant pas entendus auparavant, ils n'ont pas été mis en mémoire, et cela prend donc son temps pour les mettre en boite...
mais, confiance.. on y arrivera!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Rol500 Jeu 11 Nov - 9:58

Merciiiiiii Hélène.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé la version Jacky de "il est né", personne n'a enregistré ça par hasard ??? Un grand moment Razz
Bizzzzz
Roland

Rol500

Messages : 68
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Jeu 11 Nov - 10:03

ah!!! si!!! moi, j'ai enregistré!!! je suis d'ailleurs en train de le ré-écouter!!!
un grand moment!!!!!!
bisous, Roland!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Anneso_lena Jeu 11 Nov - 10:59

Eh vous avez vu son déhanché !!!!!! Du tonner de Zeus !!!!!

Quand je disais que j'avais la banane !!!! Bein je me suis mise à rigoler en plein Zazie je suis un homme !!!
J'en pouvais plus !!!! Pour ceux qui n'y sont pas.......... 119752 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 119752 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 119752
Bang Bang !!!! La folie ! La fatigue ?! Bref je vous rassure j'ai réussi à garder mon calme mais bon pendant l'enregistrement j'ai faillit craqué !!!!

Bonne journée du 11 novembre
A lundi en forme et reposé surtout qu'on avance plus vite au moins!!! Si on pouvait faire 3 chants Jacky serait aux anges !!!!! Mais bon ... Very Happy
Bizz
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  mamirebelle Ven 12 Nov - 8:13

décidemment les BANG étaient contagieux....Nous avons failli étouffer avec mes deux voisines Very Happy
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Banane57 Lun 15 Nov - 9:31

Est ce quelqu'un pourrait me dire à quelle heure est le RDV de ce soir ? J'ai du partir avant la fin mercredi dernier...
Merciii !

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Rol500 Lun 15 Nov - 10:19

Salut
RDV à 19 h30
Bizzzz
Roland

Rol500

Messages : 68
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  starlet Lun 15 Nov - 11:49

Hélène, j'ai invité "les 1000 fous chantants" d'Alès à visiter ton site...

starlet

Messages : 86
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 74
Localisation : Jarville

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Lun 15 Nov - 14:46

Génial...
ne dit-on pas " plus on est de fous, plus on s'amuse????"
en partage d'infos, de chants, de coups de coeur.... cela va être super!!!!
la grande communauté choralistique de France ......
donc, quiconque vient ici se retrouve chez lui.....
et nous serons, nous, choristes de l'Est , heureux d'accueillir ceux d'Alès....
merci, Starlet !!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  MARLOT nadine Mar 16 Nov - 12:06

Une folle d'Alès vous suit avec plaisir depuis la Savoie.
Nous venons de passer un WE avec Jacky et Florian Martinet : que du bonheur .alors on imagine le votre facilement.
Chantez pour nous tous

MARLOT nadine

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Mar 16 Nov - 15:28

Lundi, 15 novembre....

nous nous retrouvons pour le début d'une folle semaine......
nous commençons à bien connaitre les lieux... nos places.....

2 chants au programme... pas les moindres..... l"es lacs du Connemara" et "un autre monde".....

2 chants que nous avions déjà fait pour les émissions précédentes... mais...
les orchestrations ont changé... avec des ralentis ...hummm!!!..... selon Jacky!!! il fallait donc être très attentifs à bien suivre les indications du chef....
Un autre monde était précédemment chanté par les 500... là, c'est Jean Louis Aubert qui aura la parole... normal...

Mission accomplie vers minuit.....

ce soir, nous avons la visite de la prod ( uction)....
ils viennent à chaque fois nous soutenir, faire connaissance, voir un peu comment cela se passe....

et ouf!!! pas de téléphones intempestifs pour cette soirée passsée!!!
pourvu que cela dure!!!

bisous, tous!!!

Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Dominique Limpas Mar 16 Nov - 17:25

Oui nos places...n'empêche qu'hier soir j'en connais une qui était larguée : moi ! Embarassed
Bon je vais restée concentrée pour ce soir...
I love you
Dominique Limpas
Dominique Limpas

Messages : 211
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 62
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Mer 17 Nov - 1:03

Mardi, 16 novembre

1h40, nous sommes déjà mercredi... je viens de rentrer....
ce soir , nous avons appris que Lara Fabian ne voulait pas chanter " tout"... alors que Jacky l'avait déjà harmonisé... aléas du métier.....

du coup, nous avons pu travailler Spiritus Dei, chanté par les Prêtres, sur le thème de la Sarabande de Haendel...
belle musique à chanter... cela va être un beau moment de chant choral...

Le directeur de DMLSTV , Jean-Yves de Linares , est venu nous saluer, en compagnie de Jean-Marc.... il a tenu à remercier tous les choristes particpant à cette nouvelle aventure.... c'est pour lui une émission caviar, haut de gamme, avec de la chaleur humaine... il est très heureux de cette suite donnée à l'aventure des choristes....

Puis, "ça me regarde, moi " de Yannick Noah....
sympa, à chanter...

pour finir, ce sont les jeunes qui, une fois la salle vidée des plus agés, ont enregistré "allez, ola olé " la chanson "djeuns" de Jessy Matador....
bon... qu'en dire?? que ça va bouger... culturellement, cela ne déplace pas des montagnes, mais les jeunes vont adorer faire cela!!!!

Jacky nous a annoncé aussi la présence de Line Renaud .. elle est en promotion de son dernier CD... héhéhéhé!!!!

allez... reposez vous... mercredi, relache!!! surveillez le site de Dom, pour les nouveautés....

bisous!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Anneso_lena Mer 17 Nov - 8:00

Hélène toujours au poste pour raconter (à chaud) notre soirée !!!
Chapeau !! Moi j'ai pas pu tenir plus longtps.

J'ai bien rigolé pour la dernière chanson à nous voir nous dandiner !!! mdr (Jacky a donné le rythme biensur!! lol)
Dommage que je ne t'ai pas donné mon appareil photo pour nous prendre, ca devait être drôle et on aurait pu le mettre dans les hannals! Laughing
Allé un bon pti café pour me réveiller Pour ceux qui n'y sont pas.......... 96124

Et c'est partie!!!!!!!!!!!!! Pour ceux qui n'y sont pas.......... 350536

Bonne journée et reposez vous bien !
Anneso_lena
Anneso_lena

Messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Banane57 Mer 17 Nov - 8:48

Mon moment préféré d'hier soir : l'intermède "Oum Pa Pa" de Jacky, excellent, comme dans les bals populaires bien de chez nous, je me croyais sur Radio Mélodie :-) Et en mode techno après quelle belle impro !! Moi je dis, c'est ça qu'on devrait leur montrer sur TF1, ce serait trop délire et bien représentatif de notre belle région !!!

Banane57

Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Hélène Ven 19 Nov - 1:14

jeudi 18 novembre

et encore une séance de passée....
au programme : Voler, de Sardou et Dion... et Love me tender, Amel Bent et Elvis....

2 très jolis moments de musique.. de tendresse... d'harmonies...
de grands moments en perspective...

demain, dernier rendez-vous à Verny...
samedi , ce sera à Faulquemont, et dimanche, ce sera ... rien... car , les artistes n'ayant pas tous donné leur chant à la prod, Jacky ne peut harmoniser.. donc, pas de travail à se mettre sous le chant dimanche...
120 volontaires se retrouveront donc lundi et mardi soir à la M.A.I. à Nancy, pour finir le travail... mais, c'est quasi ainsi à chaque émission....les anciens en ont l'habitude... moi, je m'étais gardé un jour de congé en réserve pour cette perspective... donc, bingo.. je ne m'étais pas trompée!!!
autre habitude à présent : les chanteurs qui changent de tessiture avec l'âge.. Emile , de Gold, ne peut plus chanter aussi haut que dans son jeune âge... donc, il change la bande son, et descend le tout d'un demi-ton... résultat: certainement, nous allons devoir ré-enregistrer la chanson "ville de lumière"... on a déjà connu cela, sur le plateau même , au moment d'enregistrer l'émission, avec Daniel Guichard...
cela n'étonne même plus... dommage juste pour tout le travail déjà fourni!!!

allez, à présent, dodo...
à demain, les choristes!!!!
Hélène
Hélène
Admin

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 65
Localisation : Sarreguemines

https://chorales-lorraine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  mamirebelle Ven 19 Nov - 6:36

dodo.... c'est la seule chose que je vous envie Sleep .....vous qui ne venez pas. Pour le reste, cette expérience est...comment dire.....enthousiasmante, riche de musique, de travail, de rencontres....Différente encore de carmina qui pourtant était Pour ceux qui n'y sont pas.......... 885450 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 885450 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 885450 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 885450 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 885450
Peu importe la suite, jamais je n'oublierai ces moments avec les cops connus ou inconnus

Pour ceux qui n'y sont pas.......... 956708 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 956708 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 423313 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 21806 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 788311 Pour ceux qui n'y sont pas.......... 393480
mamirebelle
mamirebelle

Messages : 680
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 71
Localisation : SAINT-MAX

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y sont pas.......... Empty Re: Pour ceux qui n'y sont pas..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum